Posté(e) le 31 août 20159 a comment_731981 BMW drops manual in base models : http://www.bmwblog.com/2015/09/01/bmw-drops-manual-in-base-models/
Posté(e) le 4 septembre 20159 a comment_732568 Même si les boites auto permettent de gagner en confort et en performance, il n'en reste pas moins qu'elles sont plus fragiles/complexes que les boites manuelles (gestion électronique, vannes commandées, etc...) et que peu de garages ont les compétences pour les entretenir.C'est bien le progrès mais si c'est pour mettre à la poubelle une voiture dès qu'elle arrive vers 100mkm faute de compétences pour dépanner la BVA
Posté(e) le 4 septembre 20159 a comment_732580 Mwais. Enfin, une BVA entretenue, ca fait largement plus de 100 000 km.
Posté(e) le 4 septembre 20159 a comment_732586 Le problème concernant pas tant les BVA que les boîtes robotisées à simple ou double embrayage où là effectivement c'est un peu le néant. Un exemple ? VW ne répare aucune DSG : poubelle direct.....Pour la DKG quand il faudra changer les embrayages ça risque de piquer. D'une façon générale les autos atteignent un niveau de complexité qui ne prend pas en compte les coûts de remplacement très élevés ou la capacité du réseau à réparer
Posté(e) le 4 septembre 20159 a comment_732603 Non, VW change les embrayages des DSG. Le prix pique un peu parce qu'il y a 18 h de MO.
Posté(e) le 4 septembre 20159 a comment_732605 Pas sur toutes les DSG de mémoire, sur la "petite" DSG7 c'est ES boite sur les DSG6 il y a effectivement les pièces de disponible....reste à voir la rentabilité vs un ES. Il ne faut pas se leurrer de toute façon les constructeurs n'ont plus aucune volonté d'entretenir le parc occasion, ils veulent du renouvellement en neuf.Du moment que leurs saloperies pètent à la gueule du client après l'expiration de la garantie ensuite ce n'est plus leur problème.
Posté(e) le 5 septembre 20159 a comment_732791 Donc faut pas en acheter !!! Parce qu en sachant qu on te prend 18 h de MO pour changer un embrayage ou bien que les boites sont purement et simplement changées (donc très rapidement hors garantie du véhicule ), moi je dis que la plaisanterie va bien 5 minutes (les meilleures sont les plus courtes ) . Donc faire mumuse pilote de F1 avec des palettes à 5000 euros l echange , faut vraiment aimer les coups de fouets … Non?
Posté(e) le 5 septembre 20159 a comment_732792 Cela existe une E92 avec un manche a vitesse , une pédale d embrayage ou c est fini?
Posté(e) le 5 septembre 20159 a comment_732841 Non les e92 , ont eu la boite manu aussi ! Tant mieux C est vrai que pour une voiture de tous les jours , ça sert à rien d avoir les boites robotisées !même pour une voiture d exception , rien de tel qu une bonne boite manu !
Posté(e) le 6 septembre 20159 a comment_732894 Non les e92 , ont eu la boite manu aussi ! Tant mieux C est vrai que pour une voiture de tous les jours , ça sert à rien d avoir les boites robotisées !même pour une voiture d exception , rien de tel qu une bonne boite manu !Robotisée, peut-être pas, mais le fonctionnement en mode automatique de la DKG est bien pratique en ville. Pour un usage au quotidien, justement... Pascal.
Posté(e) le 7 septembre 20159 a comment_733278 Robotisée , auto ou manuelle, avec ou sans palettes video game , j ai rien contre aucune et trouverai même très sympa d avoir une SMG mais seulement il faut que ça marche et bien et longtemps donc pour l instant boite manuelle et je crois que je suis pas prêt de changer
Créer un compte ou se connecter pour commenter