Posté(e) le 1 septembre 20159 a comment_732059 Bonjour à tous,Je viens d'un "autre" monde automobile, celui du Light is Right... avec une S1 111S que je viens tout juste de vendre (petite photo) après avoir passé deux années complètes avec (sortie balade en solo, avec le CLF et circuit évidemment).Du coup, à la recherche de la remplaçante proposant au moins 4 places (puisque nous ne serons bientôt un peu plus que deux à la maison !!) et avec du caractère, j'écume ce forum depuis maintenant plusieurs jours pour arrêter mon choix.J'ai un budget de +/- 26k à l'acquisition, l'entretien ne me fait pas trop peur (j'ai passé 4,7k dans ma lolo en deux ans en réfections diverses), mais niveau cash je suis plus limite parce j'ai de front une acquisition d'appartement dans le même timing.L'idée est de bénéficier du "confort moderne" tout en pouvant arsouiller quand on veut.Du coup, je suis preneur de tous vos avis et observations et j'espère à très vite (en vrai sur la route !).Bien à vous,Cédric Modifié le 1 septembre 20159 a par Suprême KaÏ
Posté(e) le 1 septembre 20159 a comment_732068 bienvenu a toi.bonne recherche pour ton nouveau véhicule
Posté(e) le 2 septembre 20159 a Auteur comment_732282 Bon ça avance un peu et du coup pas mal d'hésitation...La première c'est de prendre une e92 (et de gonfler un peu mon budget...) soit de prendre une E36 + une autre auto en daily.... pour un budget équivalent...Bon en somme je sais plus où j'habite Venant de la 111S, j'avoue que le côté "collector" et viril de l'E36 me fait de l’œil (et pas que !) ... de l'autre côté en e92 c'est le confort moderne...Non d'une pipe, pas facile de se décider et la lecture du forum ne m'aiguille pas trop... chaque "camps" ayant son lot de supporters !!
Posté(e) le 2 septembre 20159 a comment_732283 Si tu ne veux pas utiliser la e92 en daily, le choix et vite vu !
Posté(e) le 2 septembre 20159 a comment_732290 Salut et bienvenue!Bon ça avance un peu et du coup pas mal d'hésitation...La première c'est de prendre une e92 (et de gonfler un peu mon budget...) soit de prendre une E36 + une autre auto en daily.... pour un budget équivalent...Bon en somme je sais plus où j'habite Venant de la 111S, j'avoue que le côté "collector" et viril de l'E36 me fait de l’œil (et pas que !) ... de l'autre côté en e92 c'est le confort moderne...Non d'une pipe, pas facile de se décider et la lecture du forum ne m'aiguille pas trop... chaque "camps" ayant son lot de supporters !!Je suis pas tout à fait d'accord sur le fait que la E36 est viril, je dirai plutôt qu'elle est incroyablement polyvalente, facile et prévenante. Si tu veux une ///M viril, je prendrais plutôt un Z3M ou ///M3 E30.Venant d'un Lotus, machine à sensation, je partirai sur un Z3M, c'est à mon sens la seule qui va se rapprocher de la Elise.
Posté(e) le 2 septembre 20159 a Auteur comment_732297 Si justement, je me disais que la e92 pouvait être ma daily...Je suis à Paris donc quand je parle de daily je parle plutôt "voiture à tout faire" pour le week-end avec le confort "moderne" pour Madame puisque la semaine on prend le métro !La E36 me semble du coup moins facile... plus exigeante pour la conduite (là je parle pour Madame parce que niveau voiture sans aide, avec l'Elise S1 je crois que je gère lol).
Posté(e) le 2 septembre 20159 a Auteur comment_732299 Salut et biVenant d'un Lotus, machine à sensation, je partirai sur un Z3M, c'est à mon sens la seule qui va se rapprocher de la Elise.Il me faut plus que deux places et un vrai coffre, sinon je gardais la lolo
Posté(e) le 2 septembre 20159 a comment_732305 Salut et bienvenue Pourquoi pas une belle E46 état collector...
Posté(e) le 2 septembre 20159 a comment_732313 Salut a toi! J'aime l"E36 pour sa discretion, plus complique a savoir si c'est une replique m3 ou une vrai m3!
Posté(e) le 2 septembre 20159 a Auteur comment_732318 Salut et bienvenue Pourquoi pas une belle E46 état collector...Parce que l'on me dit de ci de la qu'elle est mal fichue comme tout... conception en deçà de la E36... Pont, coussinet, sb...plusieurs connaisseurs pro M (dont présent sur le forum) m'ont dit qu'ils ne souhaitaient pas se mouiller en recommandant une voiture. Ca calme !
Posté(e) le 2 septembre 20159 a comment_732345 C'est sur qu'elle a des points faibles, mais une fois réglés c'est une bombe
Posté(e) le 3 septembre 20159 a comment_732400 Il me faut plus que deux places et un vrai coffre, sinon je gardais la lolosi tu veux du confort et un vrai coffre regarde la M5 et viril ça l'est et pour certains modèles ça deviendra collector si en full stock.Les pro en france pour la plus part on peur des M car peu de mecano bien formé a ce type de voiture contrairement a l’Allemagne.Par contre au cas ou il y a 1 ou 2 excellent pro en RP.
Posté(e) le 3 septembre 20159 a comment_732418 S'il trouve la M3 E46 mal fichue avec trop de défauts, c'est une drôle d'idée de lui proposer encore pire avec la M5 E60. Sachant que sur la E46, les réparations c'est pas cher à coté de la M5.Par contre, il faut savoir que la E92 est tout aussi peu fiable que la E46. Les coussinets c'est pire, on retrouve aussi des problèmes de pont, même si c'est plus rare, et on a les actuateurs de papillons en plus. Sans compter qu'on a moins de recul sur le vieillissement de la voiture.Parmi les 3 générations de M3 cités, la E36 est clairement la plus fiable.
Posté(e) le 3 septembre 20159 a comment_732430 S'il trouve la M3 E46 mal fichue avec trop de défauts, c'est une drôle d'idée de lui proposer encore pire avec la M5 E60. Sachant que sur la E46, les réparations c'est pas cher à coté de la M5.Par contre, il faut savoir que la E92 est tout aussi peu fiable que la E46. Les coussinets c'est pire, on retrouve aussi des problèmes de pont, même si c'est plus rare, et on a les actuateurs de papillons en plus. Sans compter qu'on a moins de recul sur le vieillissement de la voiture.Parmi les 3 générations de M3 cités, la E36 est clairement la plus fiable.La M5 n'as que des entretiens a faire, les défauts viennent d'entretiens pas fait ou mal fait!La M5 est très fiable si le nécessaire est fait pour l'entretien réel et non le suivit du carnet d'entretien qui n’entretient rien !Question confort,place et coffre c'est autre chose qu'une E36 E46 ou E92.L'entretien ne lui fait pas peur et la E60 c'est une autre gamme de voiture.Chaque voiture a ses défauts!
Posté(e) le 3 septembre 20159 a comment_732434 Tout a fait, mais il n’empêche quand qu'il y a quand même une SMG3 dessus, et elle tombe tout autant en panne de manière aléatoire que la SMGII, entretien ou pas. Idem pour certaines autres pièces.
Posté(e) le 3 septembre 20159 a comment_732447 Je sais pas.A voir dans le temps ce que ca donne.Normalement c'est l'embrayage qui lache pas la boite ni le groupe hydraulique!
Posté(e) le 3 septembre 20159 a Auteur comment_732450 Fiabiliser une E46 sinon, c'est quel budget ?Et tout n'est pas définitif, renfort du châssis ok mais coussinet et pont à changer et rechanger et rerechanger ? J'ai les fils qui se touchent dans le cerveau à force de va et vient car le pire c'est que les trois me plaisent pour des raisons bien différentes :- E36, voiture à l'ancienne, vivante et image collector qui me plait,- E46, le choix de la raison niveau ticket d'entrée, confort moderne, options modernes mais fiabilité ?- e92, pam le ticket d'entré mais j'adore le design et le côté "dernier cri" sur les options.Cornélien comme choix, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour prendre une S1 111S... vs les autres modèles !
Posté(e) le 3 septembre 20159 a comment_732454 La E46 en boite méca est très fiable, en SMGII c'est plus aléatoire. Tu dois considérer les coussinets de bielles, et le pont comme des pièces d'usures. Il y a pour 1 300.00 € pour les coussinets et 3 000.00 € pour le pont si on reste sur un autobloquant d'E46.A faire tous les 100 000 km en moyenne. Il faut aussi changer les silentblocs tous les 100 000 km. Bref, tous les 100 000km, c'est 5 000.00 € environ à sortir. Si tu fais moins de 10 000km par an, ca se fait tous les 10-13 ans, ce qui n'est pas si cher que cela.Ne pas oublier ce que j'ai indiqué plus haut concernant la E92. Sur celle-ci les coussinets c'est pire, ils sont presque à faire à l'achat pour éviter toute mauvaise surprise, donc quasiment directement 1 500.00 € en plus du prix de vente et de la CG. Modifié le 3 septembre 20159 a par -JM-