Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_732464

Fiabiliser une E46 sinon, c'est quel budget ?

Et tout n'est pas définitif, renfort du châssis ok mais coussinet et pont à changer et rechanger et rerechanger ? :)

J'ai les fils qui se touchent dans le cerveau à force de va et vient car le pire c'est que les trois me plaisent pour des raisons bien différentes :

- E36, voiture à l'ancienne, vivante et image collector qui me plait,

- E46, le choix de la raison niveau ticket d'entrée, confort moderne, options modernes mais fiabilité ?

- e92, pam le ticket d'entré mais j'adore le design et le côté "dernier cri" sur les options.

Cornélien comme choix, quand je vois le temps qu'il m'a fallu pour prendre une S1 111S... vs les autres modèles !

Non une E46, peu devenir fiable "sans se ruiner"... La mienne est entièrement fiabilisée, avec le renforcement du châssis et changement de tous les SB chez Devotec, pour 2000€. Puis les coussinets avec visseries ARP, c'est 1200€ et pour finir, le pont. Là, il faut changer l'autobloquant qui a un soucis de conception d'origine, perso, j'ai récupéré un pont de M5 E34 ! Il suffit de récupérer l'autobloquant et le couple conique 3.91 du pont de M5 et le mettre dans le carter de la E46 en changeant joints et roulements, compter entre 800 et 1000€ le tout...
En plus, j'ai un kit gros frein Omnicompétition suivi d'un entretien régulier, vidange tous les 10 000kms, vidange boite et groupe hydro, vidange pont, changement bougie, filtres, etc...
Si tu as un budget à 26k€, tu trouves de belle E46 à 20k€ et il te reste une somme de coté pour fiabiliser et faire du préventif...

Modifié par Maxlamenace