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bougie ngk laser platinium premium


Frenchy06

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Oui bien sur, irridium ou platinium c'est du pkr7a. Mais quelle est ma mieux pour le 3,2?

Merci

Selon le catalogue ORECA:

Les bougies d’allumage Iridium NGK représentent la solution technique la plus aboutie du marché. Elles possèdent une pointe fine en Iridium sur l’électrode centrale, soudée au laser par un procédé spécial. L’Iridium est un métal précieux et l’un des matériaux les plus solides au monde. Il commence à  fondre à partir de 2450°C et résiste particulièrement bien à l’érosion électrique créée par l’étincelle. La durée de vie d’une bougie Iridium est 2 fois supérieure à celle d’une bougie standard.

L’utilisation de l’Iridium permet de :

- Réduire l’électrode centrale à une pointe très fine de 0,6 mm de diamètre.

- Diminuer la tension nécessaire à l’allumage.

- Améliorer l’inflammation dans la chambre de combustion

 

 

Traduction sur un moteur S50B32 stock, la simple PKR7A suffit amplement.

 

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Sauf que la photo représente une simple PKR7A platinium.

Utilisation normale avec un peu d'arsouille et quelques sorties circuit: PKR7A

Godasse de plomb, pas de conduite sous la barre des 7500 tr/mn : PKR9B

Tu dois retenir la règle suivante: 

La coloration du bec isolant permet de se faire une idée assez précise de la justesse de la gamme thermique de la bougie cette coloration exige de parcourir un certain nombre de km (500 au mini). 

Si bougie trop chaude, risque d'auto allumage destructeur. Si bougie trop froide encrassement et difficulté de démarrage (sans compter les ratés de fonctionnement. 

Pour la couleur : http://www.ngkntk.fr/fr/details-produits/bougies-dallumage/diagnostic/cas-de-remplacement/ ou par exemple http://www.autobrico.com/reparation-entretien-automobile/allumage/l-etat-des-bougies-d-une-voiture-diagnostic/All-Pages.html ou encore http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=362:controle-de-laspect-des-bougies-dallumage&catid=25:moteur

 

 

Pis l'iridium c'est dépassé. Place au Ruthénium :nickel4:

 

 

Avantages des NGK RX PREMIUM :
- Performances & longévité inégalées à ce jour.
- Meilleures compressions (Finesse des électrodes / Design d'Isolant novateur).
- Gain de CV.
- Accélérations plus fermes & linéraires.
- Maximisation de la tension / Réduction des pertes (Module de laiton / Electrode Ruthenium / Extension ultra-fine de la masse en Platine).
- Durée de vie de 120 000 km à 140 000km (20 à 40% de plus que les séries Platine/Iridium longue durée).
- Optimisation de l'allumage / Réduction des ratés.
- Réduction des émissions polluantes / Imbrûlés.
- Meilleure économie de carburant grâce à un allumage beaucoup plus stable (Double alliage Ruthenium / Platine).
- Isolant complètement revu, plus résistant, moins imposant.
- Meilleure dissipation calorifique à indice thermique équivalent.
- Alliage anti-corrosion identique aux NGK IRIDIUM MAX.
- Electrode de masse étendue & renforcée d'un implant de platine.
- Garantie d'un ralenti plus stable.
- Réduction des vibrations.
- Démarrage facilité, par tous temps et toutes conditions d'utilisation.
- Stabilité et durabilité sur le long terme.

Avantages des NGK RX PREMIUM (VS IRIDIUM) :
- Gain de performances.
- Longévité accrue de 20 à 40% en comparaison aux NGK IRIDIUM MAX.
- Longévité accrue au delà du double en comparaison aux NGK IRIDIUM IX.

- Avantages incontestés du Ruthenium sur la stabilité de l'allumage et sa résistance à la corrosion liée à la combustion.
- Combustion plus propre / Emissions polluantes réduites.
- Meilleures compression (Extension de masse en platine).
- Réduction de la consommation de carburant.
- Impact significatif sur configurations Ethanol & GPL.

Convient aux véhicules classiques (d'origine) et modifés/préparés.

Modifié par Rouffian
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