Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_732741

Bonjour,

c'est avec pas mal de retard que je présente mais je souhaite réparer cet oubli pour faire officiellement parti de cette communauté !

Pseudo : roadking74
Prénom : Jérémy
Age (facultatif) : 38 ans
Lieu de résidence (approximatif) : proche Genève
Motivation de l'inscription : acquisition d'une //M
Emploi (facultatif) : Approvisionneur
Loisirs, passions : voyages, photos et les autos ^^

Je conduis aujourd'hui un 320d E91 Sport design full pack M mais c'est beaucoup trop tranquille pour moi; ça me change des sportives japonaises, je préfère les panzers !

J'ai connu ce forum par pas mal de potes ou amis passionnés BMW //M ou non et ma motivation principale est acquérir une M5 E60 bleu Interlagos... les recherches ont commencé il y a un moment et je continue à fouiller dans tous les coins de l'Europe. Même si j'en connais déjà un rayon sur tout ce qu'il y a à surveiller/vérifier, c'est avec plaisir que j'écouterai conseils et recommandations des actuels propriétaire sur ce forum.

merci à tous.

 

Modifié par roadking74

  • 7 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_775338

La belle est là depuis quelques mois et j'aimerais vous la présenter dans la section officielle, mais pas accès !

en tout cas que du bonheur, les menues modifications continuent d'avancer pour la faire à mon goût...

Posté(e)
comment_777006
Le 8/4/2016 à 22:51, roadking74 a dit :

La belle est là depuis quelques mois et j'aimerais vous la présenter dans la section officielle, mais pas accès !

en tout cas que du bonheur, les menues modifications continuent d'avancer pour la faire à mon goût...

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne vois pas de problème particulier.
Toujours pas accès ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_777022
Il y a 8 heures, NightAngel a dit :

Désolé pour cette réponse tardive mais je ne vois pas de problème particulier.
Toujours pas accès ?

C'est tout bon; je m'y colle :D !

Posté(e)
  • Auteur
comment_778177

Voilà, après des mois de recherche intensive, j’ai pu trouver mon bonheur et réaliser le projet de posséder une M5 E60. Mes « exigences » de départ étaient simples : couleur Bleu Interlagos (et aucune autre), un shadow line car j’ai horreur du chrome, moins de 100’000km et surtout un historique complet depuis le départ avec un suivi pointu.

C’est donc en Allemagne que j’ai trouvé la perle auprès d’un privé passionné qui m’a fourni un historique sans faille et qui m’a même aidé à faire tous les papiers pour sortir l’auto du pays.

L’auto est de fin 2005 et avait environ 73’000km à l’achat ; l’unique modification était une paire de silencieux Reuters qui permettent de laisser chanter un peu plus le V10. En guise de personnalisation, l’ancien propriétaire avait fait peindre certains éléments intérieurs couleur carrosserie. J’ai fini par m’y faire car ça rend pas si mal au final !

Les seuls points négatifs sont un peu de carrosserie à prévoir, l’avant a pas mal d’éclats à cause du roulage sur Autobahn et le siège conducteur est un poil frippé. Une rénovation est de toute façon prévue pour remettre la belle en état ;)

Esthétiquement, l’auto est haute et trop modestement chaussée, c’était ma priorité en même temps que les freins, franchement insuffisants au regard du poids et des perfs !

Pour les modifications prévues (certaines sont déjà faites), voici la modeste liste :

·         Jantes Hartge Classics II 21 – fait !

·         Upgrade freins, plaquettes EBC Yellow, durites avia et liquide – fait !

·         Ressorts courts Eibach -30/-15 – fait !

·         Changement des silencieux arrières – fait !

Pour pousser le vice encore plus loin, j’y verrai bien des VRAIS gros freins, éternel point faible sur les Motorsport et à terme, changer les suspensions au profit d’un kit KW V3 ou d’un kit B16 damptronic pour conserver l’EDC.

L’entretien ne sera pas négligé, je ferai probablement les coussinets en préventif vers les 80’000km. Je pense également resserrer les échéances d’entretien, même si les dernières vidanges n’ont rien montré de négatif.

Arrêtons le blabla, place au peu de photos que j’ai dans l’immédiat :

 

resize_IMG_4187.JPG

resize_IMG_4087.JPG

resize_IMG_4088.JPG

resize_IMG_4123.JPG

resize_IMG_4148.JPG

my M5.jpg

Posté(e)
comment_778181

Sacré machine. J'aime bien les inserts couleur carrosserie. En photo ca rend plutot bien en tout cas. Ca doit chanter.

 

Posté(e)
comment_778224

Très belle acquisition :nickel8:

J'ai déjà vu en vrai une M5 e60 bleu Interlagos et je suis fan!!

Posté(e)
comment_778326

Superbe acquisition, une des plus belles couleurs sur M5 e60 :lover:

Posté(e)
  • Auteur
comment_779558

Du calme, c'est prévu :P je voulais aussi intégrer la rénovation cuir au passage !

Créer un compte ou se connecter pour commenter