Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

la tutur a toto


Frenchy06

Messages recommandés

t'es en forme ACS ce soir!!!!!!!!!:mrgreen:

c'est pour ça que je dis que c'est étrange ces ressentis différents... par contre, quand tu dis que la M5 c'est lourd, c'est clair!! c'est pour ça au final que je neuis pas grand fan de l'auto au global.... mais uniquement de son moteur.. ce qui ne fait pas tout!!!!!! c'est clair! 

et un  v10 electrique.... moi pas comprendre non plus:(  mais tant mieux, sinon on roulerait tous pareil

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi , j'aime le couple ... c'est pas pour rien que je roule au quotidien en X5 4.8is ...

60 000km en 2.5 ans dans mon panzer... et franchement , encore ce soir niveau sensation, même mon X5 en donne plus que le V10

c'est faux , j'en suis conscient , mais le ressenti est là , le v8 calage "ricains" te colle une poussée dés que tu pose le pied , le V10 la joue finaude , il pousse en douceur sans rien dire , et tu perds 6 points ..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la E46 elle a quand même sa gueule ! je me suis mis en vrac au milieu du parking , personne ne s'est garé à coté et vu que je fumais ma clope à 8/10 mètres d'elle , je voyait bien qu'elle faisait poser de questions ... ( c'est à qui ... pffff elle est grosse  ... encore un enculé qui s'est garé comme un porc  ( bin oui , je prend plus de place qu'un scenic lool ) )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le S50b32 est pour moi également le meilleur moteur atmosphérique que j'ai essayé pour rouler sur la route car il est plein partout (normal pour une longue course) et très bon en haut régime. 

Sur la e92 que je connais bien en boîte manu, ses gros problèmes sont le poids et l'etagement de la boite. Je suis pas d'accord qu'en j'attends dire que ce moteur n'est pas coupleux, si, il est, mais le poids et les rapports trop longs donnent cette sensation. Je peux vous dire que S65 sur une Norma M20 et bien, :lover:, stratosphérique.....

Concernant le V10 que je n'ai jamais essayé, je me demandais si ce n'est ce pas les mêmes problèmes que la eX? La M6 avec pont court doit faire oublier tout cela. Avez vous avez essayé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, GEBm3 a dit :

faut avouer quand même que les ressentis sont vachement étonnants.. comment as tu pu trouver une M6 ultra linéaire!!!!!!!!!!! en plus je vois que tu as E36 3,2...si encore t'avais le moulin turbo machin qui te fouette les miches à chaque accel... mais là 2 moteurs atmos, dont l'un est autrement plus experessif que l'autre, à mon avis!! sans dire encore que le S50 est mauvais, j'adore,mais le V10 ultra linéaire, je suis bouche bée

On s'est mal compris,je parle de l'auto dans sa globalité,un peu fade(et encore M6) pour moi et ma conduite, boitoto etc... Sinon pour se déplacer j'ai rien contre,c'est pas pour rien que je roule en 550...

un moteur est linéaire dans sa manière de délivrer la puissance,ce qui,avec un poids élevé, tue le dynamisme.

j'adore ma E36 mais je la rend petit à petit plus dynamique,CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ACS3 a dit :

turbo = pas M

l'inspiration = l'aspiration

souffler c'est tricher ... 8)

et pourtant, en fait, tu devrais aimer, toi qui aime le koople!

sinon, en atmo, tu devrais adore la C63 AMG 6,2L:lol:

Il y a 10 heures, bmw24 a dit :

Le S50b32 est pour moi également le meilleur moteur atmosphérique que j'ai essayé pour rouler sur la route car il est plein partout (normal pour une longue course) et très bon en haut régime. 

Sur la e92 que je connais bien en boîte manu, ses gros problèmes sont le poids et l'etagement de la boite. Je suis pas d'accord qu'en j'attends dire que ce moteur n'est pas coupleux, si, il est, mais le poids et les rapports trop longs donnent cette sensation. Je peux vous dire que S65 sur une Norma M20 et bien, :lover:, stratosphérique.....

Concernant le V10 que je n'ai jamais essayé, je me demandais si ce n'est ce pas les mêmes problèmes que la eX? La M6 avec pont court doit faire oublier tout cela. Avez vous avez essayé?

non mais c'est évident que sur une monoplace, tu mets le moulin le plus creux qui soit, elle en est pas molle pour autant!!!! la sensation de creux dépend malheureusement du poids, et la la E92 étant un peu lourde, avec des ratios longs, cqfd elle est creuse.. beaucoup moins en DKG.. Ce qui ne veut pas dire que le moteur manque vraiment intrinsèquement de couple, il est pas si mal, mais c'est pas non plus une grosse brute en bas.. et c'est un peu normal, il est taillé pour les hauts régimes.Ceci dit, je 'critique' ce constat, mais c'est pas ce qui me dérangeait, notamment en bvm..car je trouvais que même en haut régime, il est un poil avare en sensation...et encore une fois, c'est mieux en dkg.
et c'est pas par hasard si ce bloc n'a jamais provoqué le gros enthousiasme à sa sortie (je parle pas de la presse, mais aussi de tous ceux que je connais qui l'essayaient)..contrairement au S50 par ex..voire S54. Je me souviens aussi que la sortie de la DKG avait réconcilié pas mal de monde..

il y a 29 minutes, davpunk a dit :

On s'est mal compris,je parle de l'auto dans sa globalité,un peu fade(et encore M6) pour moi et ma conduite, boitoto etc... Sinon pour se déplacer j'ai rien contre,c'est pas pour rien que je roule en 550...

un moteur est linéaire dans sa manière de délivrer la puissance,ce qui,avec un poids élevé, tue le dynamisme.

j'adore ma E36 mais je la rend petit à petit plus dynamique,CQFD.

oui d'accord, et je l'ai écrit aussi... mais le moteur, rien que le moteur, n'est pour moi en rien fade..et encore moins linéaire..y'a clairement un cap passé 4500/5000..

et comme je trouve le son des V10 ultra jouissif (le plux beau son pour moi) ben voilà quoi..

qu'as tu fait sur la E36?

EDIT: je viens de voir ta présentation, magnifique M3E36....j'ai vu ton pont court aussi
bon ça manque de photos!!!!!!!!:up:

Modifié par GEBm3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@GEBm3, on est d'accord, ce n'est pas vraiment le moteur même s'il existe plus coupleux (avec architecture longue courte et pas super carré), mais bien le poids et les rapports trop longs. Pourquoi pas sur la prochaine ///M une boite manuelle à 7 rapports comme chez Porsche?

Je suis du même avis pour le son du V10 et j'aimerai en avoir une juste pour ça, :lover: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, GEBm3 a dit :

et pourtant, en fait, tu devrais aimer, toi qui aime le koople!

sinon, en atmo, tu devrais adore la C63 AMG 6,2L:lol:

non mais c'est évident que sur une monoplace, tu mets le moulin le plus creux qui soit, elle en est pas molle pour autant!!!! la sensation de creux dépend malheureusement du poids, et la la E92 étant un peu lourde, avec des ratios longs, cqfd elle est creuse.. beaucoup moins en DKG.. Ce qui ne veut pas dire que le moteur manque vraiment intrinsèquement de couple, il est pas si mal, mais c'est pas non plus une grosse brute en bas.. et c'est un peu normal, il est taillé pour les hauts régimes.Ceci dit, je 'critique' ce constat, mais c'est pas ce qui me dérangeait, notamment en bvm..car je trouvais que même en haut régime, il est un poil avare en sensation...et encore une fois, c'est mieux en dkg.
et c'est pas par hasard si ce bloc n'a jamais provoqué le gros enthousiasme à sa sortie (je parle pas de la presse, mais aussi de tous ceux que je connais qui l'essayaient)..contrairement au S50 par ex..voire S54. Je me souviens aussi que la sortie de la DKG avait réconcilié pas mal de monde..

oui d'accord, et je l'ai écrit aussi... mais le moteur, rien que le moteur, n'est pour moi en rien fade..et encore moins linéaire..y'a clairement un cap passé 4500/5000..

et comme je trouve le son des V10 ultra jouissif (le plux beau son pour moi) ben voilà quoi..

qu'as tu fait sur la E36?

EDIT: je viens de voir ta présentation, magnifique M3E36....j'ai vu ton pont court aussi
bon ça manque de photos!!!!!!!!:up:

On est globalement d'accord, et si tu prends un v10 bruyant (au pif ...Audi/lamborghini) c'est de la musique, quand il est dans ton dos t'es le chef de troupeau+++

 

pour les photos, oui y a grosse carence, je fais mon louis:perenoel: : y aura des photos quand je sortirai l'auto, donc quand il fera beau, donc jamais LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, davpunk a dit :

On est globalement d'accord, et si tu prends un v10 bruyant (au pif ...Audi/lamborghini) c'est de la musique, quand il est dans ton dos t'es le chef de troupeau+++

 

pour les photos, oui y a grosse carence, je fais mon louis:perenoel: : y aura des photos quand je sortirai l'auto, donc quand il fera beau, donc jamais LOL

Ouais, je suis plus porsche v10 carrera que audi lamborghini... et je suis plus M5 v10 avec echappement qui va bien que audi/lamborghini aussi..!

quant aux photos, fais un effort bor.el!!:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit travail tranquille!!!!!? Dépose de la boîte à air pour préparer le remplacement de durites de dépression et un nouveau régulateur de pression d'essence....je crois tenir le coupable, une durite qui sort du séparateur d'huile vers le collecteur d'admission...le tuyau est tout mou, craquelé, et je pense qu'avec la chaleur il doit se colmater...et une durite de l'actuateur un peu craquelée au niveau du collier...je reçois les pièces vendredi:lover:

IMG_20170111_130824.jpg

IMG_20170111_141039.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, DAM3 a dit :

D ailleurs ça se remplace ce séparateur d huile? 

Oui...mais je l'ai nettoyé et contrôlé pour voir si il n'était pas obstrué car sa fonction est de récupérer les vapeurs d'huiles et de mettre le bas carter à la Pa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est, c'est fini:nickel4: pièces BMW arrivées ce matin, voiture fini cette après-midi. Remplacement des durites reniflard, des O-rings collecteur d'admission, durites de l'actuateur remplacées, remplacement de l'ancien régulateur pression d'essence..et nouveau bloc pompe à essence plus jauge neuf8) mon ralenti ne descend pas sous les 700tr min, plus de trous à l'accélération, et la descente  du régime lorsque je me mets au neutre est douce.

Les caoutchoucs avaient durcis comme du plastique et les durites reniflard étaient craquelées de l'intérieur.

Voilà, je crois qu'elle en avait bien besoin! Merci Acs3 pour tes conseils.

PS: la pièce 5 au dessus du reniflard je l'ai changé aussi:nickel8:

 

IMG_20170116_153006.jpg

IMG_20170116_163114.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement j'hésite à la vendre... c'est quand même un monstre cette 3.2...bon gabarit, pas trop d'électronique, intérieur remarquable, bref on en fait plus des comme ça....:neutral: je sais pas si c'est pas un peu gros la M5 e60 pour moi, c'est long et lourds et truffé d'électronique...

Modifié par Frenchy06
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Frenchy06 a dit :

Finalement j'hésite à la vendre... c'est quand même un monstre cette 3.2...bon gabarit, pas trop d'électronique, intérieur remarquable, bref on en fait plus des comme ça....:neutral: je sais pas si c'est pas un peu gros la M5 e60 pour moi, c'est long et lourds et truffé d'électronique...

Effectivement pour l arrière pays vaut mieux rester en E36.

En budget aussi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...