Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_733643

Bonjour à tous suite  a fuite d huile boîte mec 6 vitesses sur E36 .3lt 2 cette huile est de couleur rouge donc pour boîte automatique je pense que cela est compatible pour ce modèle sans avoir la certitude de réf type atf d3 castrole ou motule  merci pour vos infos

Posté(e)
comment_733658

Passe sur de la castrol transmaxZ
 la dexron vieillit super mal dans ces boites

Modifié par aramis

Posté(e)
  • Auteur
comment_733662

Bonjour aramis merci  de l info aurais tu une reponse pour la couleur de l huile rouge ba sur BMW

Modifié par argentin92
modifie

Posté(e)
  • Auteur
comment_733663

Je rectifié couleur de l huile rouge ba sur BMW

Posté(e)
comment_733666

tu as de la dexron qui est rouge c'est normal

passes en transmaxZ castrol comme @aramis te l'a dis 

Posté(e)
  • Auteur
comment_733671

Bonjour julien M merci de ta réponse  et celle d aramis je comprend mieux cette différence de couleur merci encore je vais donc essayer la castrol transmax z

Posté(e)
  • Auteur
comment_734076

Bonjour à tous suite a contacte avec ami du club qui possede une m3 E36 ayant fait l'essaie pour ces deux types d huiles à constaté en démarrage donc à froid passage difficile 1er et 2iem rapports difficiles nécessitent un temps de chauffe. Essaie effectué sur une série 5 et même conclusion. Sur la boîte de vit.(m3 E36 3lt2 se trouve étiquette atf pour toutes ces raisons je reste en déxtron atf d3 vous aurez sûrement des avis différents merci aux membres qui ont repondu à ce sujet

Posté(e)
comment_734077

La Castrol  transmax Z est une huile atf dextron 3 pourtant.....

Posté(e)
comment_734086

La transmax Z n'est pas une dextron, c'est huile synthétique pour BVA et BVM si mes souvenirs sont bons équivalent à une 75W80

Posté(e)
  • Auteur
comment_734093

Bonjour aramis oui je confirme ton indiquation sur ces différences la dextron est plus fluide de couleur rouge( huile hydrolique ) compatible  aussi pour direction as.

Posté(e)
comment_734103

Que conseille BMW sur le carnet d'entretien de vos M ?

Normalement c'est 75W90 ou 75W140 ?

Posté(e)
comment_734120

La transmax Z n'est pas une dextron, c'est huile synthétique pour BVA et BVM si mes souvenirs sont bons équivalent à une 75W80

Autant pour moi ;-) Oui ce n'est pas une dextron.

J'avais lu un peu trop vite sur le site de Castrol, et confondu avec la Transmax multivehicle dex III.

Posté(e)
comment_734221

Le mieux et le plus efficace c est 1.6 litres d huile isio 4 ta tous dedans. 

Je sors mdr. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_734350

Le mieux et le plus efficace c est 1.6 litres d huile isio 4 ta tous dedans. 

Je sors mdr. 

oui mdr pas utile effectvement si tout est dedans

Posté(e)
comment_734471

Bonjour à tous suite a contacte avec ami du club qui possede une m3 E36 ayant fait l'essaie pour ces deux types d huiles à constaté en démarrage donc à froid passage difficile 1er et 2iem rapports difficiles nécessitent un temps de chauffe. Essaie effectué sur une série 5 et même conclusion. Sur la boîte de vit.(m3 E36 3lt2 se trouve étiquette atf pour toutes ces raisons je reste en déxtron atf d3 vous aurez sûrement des avis différents merci aux membres qui ont repondu à ce sujet

Demande a ACS3 il saura te répondre et te conseiller!

Posté(e)
  • Auteur
comment_734510

Demande a ACS3 il saura te répondre et te conseiller!

bonjour thierry7789 merci pour l info* pour   ces différentes raisons  j'ai choisi la dextron atf d3