Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735164 Bonjour Ma e92 n'a que 4 ans et 30 000km mais je me pose la question de la vidange du pont et du LdR . Sans tomber dans l'excès inutile d'entretien, vers quelle échéance raisonnable, age ou kilométrage, feriez-vous ces entretiens ? Merci pour vos avis Jack
Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735165 30000 BP ca me semble bien et tu verras la couleur de ce que tu vidange!!Si tu tape un peu dedans c'est un minimum a mon avis
Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735216 Un conseil, fais le pont, car moi j'ai eu à 23000 km un bruit de pont lors du braquage à fond à froid. J'ai fais vidanger et le bruit a disparu. Fais le à titre préventif et le coût n'est pas très élevé.
Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735217 Le LDR ne se vidange plus chez BMW depuis 2005-2006 c'est à vie. La boite moi je fais 5 ans/50000km au premier des 2 termes atteint. Modifié le 16 septembre 20159 a par aramis
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735284 merci pour vos avis. Je la dépose lundi chez station 95 pour la géo, durites avia/purge et je ferai faire la vidange du pont en même temps. Il me propose la castrol 75w140. C'est la bonne ?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735341 Castrol 75W140 c'est ce que m'a envoyé ACS pour mon pont
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735349 Un conseil, fais le pont, car moi j'ai eu à 23000 km un bruit de pont lors du braquage à fond à froid. J'ai fais vidanger et le bruit a disparu. Fais le à titre préventif et le coût n'est pas très élevé.c'est quand même un truc de fou qu'à 23000 kilomètres la voiture fais du bruit déjà!!!c'est une m3 qui coute des milliers de franc ... ça me dépasse qu'il faille faire tous ce bordel à si peu de kilomètres!! boite, pont, coussinet et j'en passe
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735355 Castrol 75W140 c'est ce que m'a envoyé ACS pour mon pontMerci !
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735356 Un conseil, fais le pont, car moi j'ai eu à 23000 km un bruit de pont lors du braquage à fond à froid. J'ai fais vidanger et le bruit a disparu. Fais le à titre préventif et le coût n'est pas très élevé.Beaucoup de M3 on un bruit de pont a froid au braquage. Le bruit disparait en ajoutant un additif à l''huile du pont ( c'est une réf spéciale).ce qui n'est pas normale c'est que BMW ne l'ai pas mis d'origine.Jack, je te conseillerai de faire le pont. ( de plus le cout pour une fois n'est pas prohibitif). hs : t'en es ou avec ton silencieux ?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735392 Le LDR ne se vidange plus chez BMW depuis 2005-2006 c'est à vie. La boite moi je fais 5 ans/50000km au premier des 2 termes atteint.le LDR ne se vidange plus?????? Qu a t il de spécial? c est une nouvelle référence?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735393 Beaucoup de M3 on un bruit de pont a froid au braquage. Le bruit disparait en ajoutant un additif à l''huile du pont ( c'est une réf spéciale).ce qui n'est pas normale c'est que BMW ne l'ai pas mis d'origine.Jack, je te conseillerai de faire le pont. ( de plus le cout pour une fois n'est pas prohibitif). hs : t'en es ou avec ton silencieux ?connais tu cet additif et si c est valable pour d autres M ?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735395 pour le LdR qui ne se change pas, je suis très sceptique.Je vais faire la vidange du pont. Pas de news de MTR, ils ont reçu le silencieux mais pas attaqué la modification. Difficile d'avoir des nouvelles (SMS, message laissé).
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735408 pour le LdR qui ne se change pas, je suis très sceptique.Je vais faire la vidange du pont. Pas de news de MTR, ils ont reçu le silencieux mais pas attaqué la modification. Difficile d'avoir des nouvelles (SMS, message laissé). salut Jack , moi également entre nous …le pont oui vas y , c est important..
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735413 Il me semble que c'est de l'antigel que l'on trouve chez bmw à mettre avec de l'eau déminéralisée si possible pour éviter les boues etc. je change le ldr tous les 3 ou 4 ans ça lave le circuit
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735418 cela m étonnerait beaucoup qu un LDR qui se prend des chauffes , refroidissements, humidité à repetition garde ses caractéristiques physiques des années durant donc à vie (ce qui ne veut rien dire ) je suis plus que sceptique … mais c est à la mode le "à Vie" ;LDR à viegarantie à viehuile de BVA à vie ….
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735457 En faite c'est pas risqué de le laisser non plus pas comme l'huile de pont par exemple
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735471 Le coup du fluide à vie, je ne suis jamais fan, les fluides çà se change.
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735476 y'a concernant le LDR un truc auquel vous n'avez peut etre pas pensé ... c'est que depuis 2005 , les blocs fonte se fond rares , beaucoup sont en alu ... et le LDR , ça se pèse pour voir son pouvoir antigel ...un LDR limpide avec à la pesée une résistance à -40/50 , je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le remplacer
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735478 y'a concernant le LDR un truc auquel vous n'avez peut etre pas pensé ... c'est que depuis 2005 , les blocs fonte se fond rares , beaucoup sont en alu ... et le LDR , ça se pèse pour voir son pouvoir antigel ...un LDR limpide avec à la pesée une résistance à -40/50 , je ne pense pas qu'il faille obligatoirement le remplacerEt oui comme les batteries avec entretien aussi par exemple+1
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