Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735174 Salut à tous!Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle. La bonne, les chevaux sont là, enfin presque tous. La mauvaise: j'ai un gros bug à mi-régime, entre 3500 et 5500, où ça tourne beaucoup trop pauvre et les courbes de puissance et de couple sont dégueulasses, on le sentait ça met un gros coup de pied au c*l à 6000, mais bon, si javais voulu un comportement moteur comme ça, j'aurai acheté une Honda quoi :D 3 pistes sont envisagées:* 1 injecteur qui ne donnerait pas juste sur cette plage* le vanos (fraîchement refait?)* le calculateur Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)
Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735198 joint de culasse ...ĺ´inertie du moteur faciliterai la montée en régime?
Posté(e) le 16 septembre 20159 a Auteur comment_735209 joint de culasse ...neuf...plaqué or en plus ^^ Modifié le 16 septembre 20159 a par ulmi
Posté(e) le 16 septembre 20159 a comment_735214 Tu n'as pas d'erreur au diag?Les bobines sont des bosch ou les (merdes) de bremi d'origine?Tu as supprimé les valeur d'adaptation dans le calculo, roulé un peu et refait le test?
Posté(e) le 16 septembre 20159 a Auteur comment_735219 Certaines bobines ont été changées, mais il y a encore 2 ou 3 bremi.J'ai pas de misfire, si une bobine allait pas ça tournerait plutôt trop riche que trop pauvre?Y'a un seul défaut récurrent, la sonde EGT. Je vais voir pour la changer mais je doute un peu. On a pas touché aux valeurs d'adaptation, ça pourrait jouer? Sur quoi? Ça je peux tester facilement. Faut rouler combien de temps après?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735229 La sonde EGT n'influe pas de mon expérience, j’ai roulé longtemps sur la mienne avec le faisceau qui la relie coupé, j'ai réparé et à part la disparition du défaut au diag aucun changement.Un plein je dirai pour que ça se réadapte, à faire surtout s'il a tourné les derniers temps avec un JDC HS.Les bobines moi je les change par 6 pour pas avoir de doute dessus.
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735404 neuf... plaqué or en plus ^^ Joint renforcé ? Cometic ? Modifié le 17 septembre 20159 a par tibo50
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735455 Joint renforcé ? Cometic ?Non du tout, c'est un origine. J'ai appelé Marchal, il m'a dit que si je voulais jeter des sous en l'air l'air je pouvais acheter un Cometic, sinon un origne n'est pas moins bon... ;)
Posté(e) le 18 septembre 20159 a Auteur comment_735720 On vient de me donner une piste très intéressante:L'alimentation en essence.On a bien mis le filtre à essence de la E46 avec le régulateur de pression à 5 bars, mais on a conservé la pompe à essence de la E36, qui tourne à 3,5 bars, y'a donc un petit schmilblick... Je pense commencer par remplacer ça, soit par une E46, soit une Walbro, tant qu'à faire http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-gros-debit-pour-bmw-m3-E36.html. Celle sur l'auto, si elle est d'origine, a 21 ans et 190.000 au compteur, ça ne sera pas forcément inutlie.Y'a aussi un autre truc, je relis un peu des topic de swaps aux US que j'avais déjà parcouru en long, en large et en travers avant de me lancer là-dedans, mais maintenant je vois un détail qui me chagrine un peu, surtout qu'on a un truc qui sort au diag, que l'on pensait sans importance et qu'on pensait dû au faisceau d'adaptation: y'a un défaut du relais de pompe à essence, et là je vois presque partout qu'ils utilisent le relais de la E46 (relais EKP). Faudrait approfondir ça.
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735725 question bête : si j'ai bien compris tu as 17cv et 15nm de plus capot ouvert ?
Posté(e) le 19 septembre 20159 a Auteur comment_735773 Oui l'admission non cloisonnée doit jouer son rôle négatif, je vais y remédier, mais c'est aussi surtout car il est monté plus haut, le premier tir a n'est monté qu'à 7200trs... Modifié le 19 septembre 20159 a par ulmi