Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_735174

Salut à tous!

Bon, une bonne et une mauvaise nouvelle.
 
12006167_1052573291427816_11411251352629
 
La bonne, les chevaux sont là, enfin presque tous.
 
La mauvaise: j'ai un gros bug à mi-régime, entre 3500 et 5500, où ça tourne beaucoup trop pauvre et les courbes de puissance et de couple sont dégueulasses, on le sentait ça met un gros coup de pied au c*l à 6000, mais bon, si javais voulu un comportement moteur comme ça, j'aurai acheté une Honda quoi :D
 
3 pistes sont envisagées:
* 1 injecteur qui ne donnerait pas juste sur cette plage
* le vanos (fraîchement refait?)
* le calculateur
 
Si vous avez d'autres idées n'hésitez pas ;)

Posté(e)
comment_735198

joint de culasse ...

ĺ´inertie du moteur faciliterai la montée en régime?

Posté(e)
  • Auteur
comment_735209

joint de culasse ...

neuf...

DSC08001_zpsmalboeuw.jpg~original

plaqué or en plus ^^

Modifié par ulmi

Posté(e)
comment_735214

Tu n'as pas d'erreur au diag?

Les bobines sont des bosch ou les (merdes) de bremi d'origine?

Tu as supprimé les valeur d'adaptation dans le calculo, roulé un peu et refait le test?

Posté(e)
  • Auteur
comment_735219

Certaines bobines ont été changées, mais il y a encore 2 ou 3 bremi.

J'ai pas de misfire, si une bobine allait pas ça tournerait plutôt trop riche que trop pauvre?

Y'a un seul défaut récurrent, la sonde EGT. Je vais voir pour la changer mais je doute un peu.

 

On a pas touché aux valeurs d'adaptation, ça pourrait jouer? Sur quoi? Ça je peux tester facilement. Faut rouler combien de temps après?

Posté(e)
comment_735229

La sonde EGT n'influe pas de mon expérience, j’ai roulé longtemps sur la mienne avec le faisceau qui la relie coupé, j'ai réparé et à part la disparition du défaut au diag aucun changement.

Un plein je dirai pour que ça se réadapte, à faire surtout s'il a tourné les derniers temps avec un JDC HS.

Les bobines moi je les change par 6 pour pas avoir de doute dessus.

Posté(e)
comment_735404

neuf...

 

plaqué or en plus ^^

 

Joint renforcé ? Cometic ?

Modifié par tibo50

Posté(e)
  • Auteur
comment_735455

 

Joint renforcé ? Cometic ?

Non du tout, c'est un origine. J'ai appelé Marchal, il m'a dit que si je voulais jeter des sous en l'air l'air je pouvais acheter un Cometic, sinon un origne n'est pas moins bon... ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_735720

On vient de me donner une piste très intéressante:

L'alimentation en essence.

On a bien mis le filtre à essence de la E46 avec le régulateur de pression à 5 bars, mais on a conservé la pompe à essence de la E36, qui tourne à 3,5 bars, y'a donc un petit schmilblick... Je pense commencer par remplacer ça, soit par une E46, soit une Walbro, tant qu'à faire http://www.oreca-store.com/pompe-a-essence-gros-debit-pour-bmw-m3-E36.html. Celle sur l'auto, si elle est d'origine, a 21 ans et 190.000 au compteur, ça ne sera pas forcément inutlie.

Y'a aussi un autre truc, je relis un peu des topic de swaps aux US que j'avais déjà parcouru en long, en large et en travers avant de me lancer là-dedans, mais maintenant je vois un détail qui me chagrine un peu, surtout qu'on a un truc qui sort au diag, que l'on pensait sans importance et qu'on pensait dû au faisceau d'adaptation: y'a un défaut du relais de pompe à essence, et là je vois presque partout qu'ils utilisent le relais de la E46 (relais EKP). Faudrait approfondir ça.

Posté(e)
comment_735725

question bête : si j'ai bien compris tu as 17cv et 15nm de plus capot ouvert ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_735773

Oui l'admission non cloisonnée doit jouer son rôle négatif, je vais y remédier, mais c'est aussi surtout car il est monté plus haut, le premier tir a n'est monté qu'à 7200trs...

Modifié par ulmi

Créer un compte ou se connecter pour commenter