Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735233 Bonjour,J'ai un petit soucis de température d'huile avec une 3.2l de 1997. Lorsque je roule en 6ème à 90 km/h ma température est de 95°c (notional). Si je monte à 130 km/h la température monte vers 110°C (autoroute), et si je redescends à 90 km/h la température redescends vers 95°C.En fait je pense que le circuit d'huile est constant en circulation, soit le thermostat d'ouverture pour circuler dans le radiateur est bloqué dans une certaine position, soit mon radiateur est à moitié bouché.....Qu'en pensez vous ?????Merci.
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735243 110 rien d'affolant. Fais toi une spéciale pendant 5/10 min moteur toujours au dessus de 5000 tours sans aller trop vite, si ça monte à 140/150 là oui y a un problème
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735249 Il y a des huiles compétitions qui permettent d'avoir une température inférieure a haut régime.
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735256 Non je pense pas, en revanche il y a des huiles dont les propriétés lubrifiantes diminuent moins dans les hautes températures. Mais là n'est pas le sujet !
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735258 sur E36 (3.2, pour le 3.0 : je sais pas) : il y a des soucis de chauffe en mode arsouille, lorsque le calorstat d'huile est fatigué, cela se résout par changement du bloc filtre huile (inclus calorstat d'huile). Je montais à 130°C, après changement bloc filtre : plus de soucis, température sur piste = entre 100 et 120 maxil existe un bloqueur de calorstat qui provoque un fonctionnement comme sur ton véhicule (90/110°C). Donc si ce fonctionnement ne te plait pas : il faut dégager le bloqueur de calorstat si tu en as un d'installer et changer le bloc filtre à huile pour revenir en fonctionnement avec calorstat.Mais une température de fonctionnement entre 90 et 120 ça me semble idéal. Je préférerai avoir ça qu'entre 100 et 130 comme moi !!! surtout pour la piste ! Modifié le 17 septembre 20159 a par gagipro
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735270 Non je pense pas, en revanche il y a des huiles dont les propriétés lubrifiantes diminuent moins dans les hautes températures. Mais là n'est pas le sujet !C'est juste un constat que j'ai fait avec des huiles différentes ou effectivement le lubrifiant est différent et par conséquence ca chauffe moins c'est tout
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735304 Merci pour vos réponse,en fait plus je monte dans les tours plus ça chauffe.... J'ai préféré arrêter à 120°C.Pour l'huile je suis en TWS 10W60.Je pense en effet que mon calorstat d'huile est fatigué (apparement problème récurant).Je vais voir pour me procurer le bloqueur dans un premier temps, je vous tiens au courant.
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735320 Sinon tu fais comme moi et tu changes le support de filtre à huile qui te permet de faire chauffer l'huile en un rien de temps, bien pratique quand même ...
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735335 Le mieux est de remettre la même pièce en neuf... sinon l'hiver c'est 1000ans pour chauffer, et pas bon pour le moteur.
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735337 Le mieux est de remettre la même pièce en neuf... sinon l'hiver c'est 1000ans pour chauffer, et pas bon pour le moteur.+1 le bloqueur est à réserver au pure pistarde ...
Posté(e) le 17 septembre 20159 a Auteur comment_735370 Le mieux est de remettre la même pièce en neuf... sinon l'hiver c'est 1000ans pour chauffer, et pas bon pour le moteur.C'est pas faux. On pense d'abord au porte monnaie, mais est ce bien raisonnable à long termes.
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735381 Le mieux est de remettre la même pièce en neuf... sinon l'hiver c'est 1000ans pour chauffer, et pas bon pour le moteur.C était le détail que j attendais depuis des mois pour savoir quoi faire exactement….+1 le bloqueur est à réserver au pure pistarde ...Idem…JPEt pourquoi on se cotiserait pas pour sortir une petite série de la pièce qui merde et qui est dorénavant introuvable? plutôt que de casquer 230 euros HT un ensemble complet car sur ce coup là , ils sont un peu gonflés ...J ai vu dans divers posts la fameuse pièce qui merde ; c est pas la chine à faire tourner !!
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735383 Idem les elctrovannes et leur putains de connecteurs …. c est les deux points noirs car les autres pièces sont encore "raisonnables " à part quelques délires en plastiques et autres bricoles...
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735384 c est curieux que personne notamment les américains ne se soient pas engouffrer dans la brèche
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735389 Bonjour,J'ai un petit soucis de température d'huile avec une 3.2l de 1997. Lorsque je roule en 6ème à 90 km/h ma température est de 95°c (notional). Si je monte à 130 km/h la température monte vers 110°C (autoroute), et si je redescends à 90 km/h la température redescends vers 95°C.En fait je pense que le circuit d'huile est constant en circulation, soit le thermostat d'ouverture pour circuler dans le radiateur est bloqué dans une certaine position, soit mon radiateur est à moitié bouché.....Qu'en pensez vous ?????Merci.La mienne c est entre 100 et 110 tout le temps et moi 37,2...Y a t il des problèmes secondaires moins connus au sujet du radiateur d huile qui se collematrait ou s userait , autres..??, des indicateurs de température qui délirent (sous entendu des problèmes de tableau de bord ?
Posté(e) le 17 septembre 20159 a comment_735390 110 rien d'affolant. Fais toi une spéciale pendant 5/10 min moteur toujours au dessus de 5000 tours sans aller trop vite, si ça monte à 140/150 là oui y a un problèmeJe n ai jamais remarqué (faudra que j aille fouiner) si ceux qui font de la piste n installent des radiateurs d huile plus gros à rangée (s) supplémentaires ..
Posté(e) le 18 septembre 20159 a Auteur comment_735497 C était le détail que j attendais depuis des mois pour savoir quoi faire exactement….Idem…JPEt pourquoi on se cotiserait pas pour sortir une petite série de la pièce qui merde et qui est dorénavant introuvable? plutôt que de casquer 230 euros HT un ensemble complet car sur ce coup là , ils sont un peu gonflés ...J ai vu dans divers posts la fameuse pièce qui merde ; c est pas la chine à faire tourner !!Tout à fait d'accord..... Une pièce avec un ressort, c'est quoi qui la bloque exactement ????? ça doit pouvoir se réparer ou se dégriper ????
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735510 C'est un thermostat, c'est pas une simple piece tounée. Avec le temps, le joint de la tige du thermostat fuit et le liquide thermostatique s'échappe et ca reste fermé ou du moins s'ouvre de moins en moins.
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735623 Effectivement Gegette s il y a un axe qui coulisse et une étanchéité ça complique nettement … Idem les électrovannes j ai vu comment c était fait et c est pas reproductible facilement donc No Way ...
Posté(e) le 18 septembre 20159 a comment_735633 Ca chauffe quand même plus vite que se que tu penses. J'ai jamais vu un moteur casser a froid . Qui en as vu ?Faut demander l'avis a tous ceux a qui j'ai vendu la fameuse piece qui remplace le thermostat.CordialementTony ..
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