Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_735732

Bonjour à tous

 

après être passé par la case présentation je vous présente ma récente acquisition.

Père de famille très pressé, j'ai toujours été fan des berlines "discrètes" ultra rapides. Ex possesseur d'une E55 AMG DE 2004, je recherchais le même concept, une puissance démoniaque dans un confort parfait... Je suis allé essayer en Allemagne une Alpina B5S (V8 compresseur de 530 CV sur base de 540 E60), 125 exemplaires, probablement aucun en France, mais une procédure d'homologation ultra casse couilles....(on est en France hein ^^). J'ai dû abandonner ce projet avec regret, car rouler avec une voiture que personne n'a a toujours été un rêve pour moi.....

J'ai ensuite testé la dernière E63 W212 557 CV, bien trop tape cul à mon goût....à mon âge il faut du confort :-), puis une M5 E60, mais je n'ai pas accroché, le moteur et ses sensations ne me plaisent pas...Ne parlons pas de la GTR pour des places à l'arrière limitées à Passe-Partout et son frère (et encore...)

Et enfin...l'essai ultime...une M5 F10.....ah la la la quelle merveille ! un confort incroyable, une puissance omniprésente, un couple dès les bas régimes et de vraies sensations....prendre la route à son bord est un ravissement de chaque instant...(bon OK j'en fais trop ^^). Voiture relativement discrète de par son apparence, mais le V8 retourne souvent les têtes ! 

Peu d'options : toit-ouvrant, jantes en 20 et Vmax re-limitée à 305 (pourquoi ne pas avoir plutôt viré le limiteur ?)

Elle est de 2012, 32 000 KM à l'achat, parfait état

Niveau conso il faut compter environ 15L en moyenne sur route, avec quelques accélérations raisonnables ;-)

Comme tous les gros moteurs il y a une légère consommation d'huile, pour ma part 1,5l/10 000 KM

Pour le moment je suis très satisfait de ce modèle que j'utilise principalement pour les longues distances (ce pour quoi elle est faite).

J'ai opté pour un financement partiel qui me donne accès à une garantie de 5 ans...et oui, voiture exceptionnelle, problèmes potentiels exceptionnels aussi !

Voilà, bonne journée à tous !

seb

 

 

 

 

IMG_20140724_164031.jpg

IMG_20140724_163955.jpg

IMG_20140724_164005.jpg

IMG_20140724_164023.jpg

m5.jpg

Modifié par bastou94

Posté(e)
comment_735753

y a pas a dire l'alpina a de la gueule a quand même mais la ///M5 reste la ///M5   :lover::lover:

Posté(e)
comment_735792

Je suis intéressé par ton avis sur la e55 par rapport à celle que tu as essayé....

Posté(e)
comment_735819

Sympa ta bricole pour retraité :) ! 15 ou 20 litrons aux 100 km ,qu importe tant que SEGO ne t impose de rouler en I 8 ….

Posté(e)
comment_736079

Superbe les deux!

moi ce que j'aime tout particulièrement sur les Alpina (en dehors de la préparation et des perfs) ce sont les valves des pneus dissimulées dans le centre de la jantes. une idée vraiment super et je me demande pourquoi les autres fabricants ne suivent pas cet exemple?

Posté(e)
comment_736084

Superbe les deux!

moi ce que j'aime tout particulièrement sur les Alpina (en dehors de la préparation et des perfs) ce sont les valves des pneus dissimulées dans le centre de la jantes. une idée vraiment super et je me demande pourquoi les autres fabricants ne suivent pas cet exemple?

Tu as raison, je n'y avais jamais prêté attention. :nickel6: Le design des jantes est pur du coup !

Cf l'Alpina B7 que j'ai vue hier soir à San Francisco

 

image.jpg

Posté(e)
  • Auteur
comment_736166

bel achat!

dommage quand même pour la alpina!

sinon la m5 f10 c'est pas trop linéaire en accélération?

au contraire tu as une vraie sensation d'accélération, c'est ce que je cherchais. C'est la raison pour laquelle je privilégie les moteurs turbo ou compresseur aux atmo. La M5 E60, excellente voiture au demeurant, était trop fade à mon goût pour ces raisons.

Posté(e)
  • Auteur
comment_736168

Sympa ta bricole pour retraité :) ! 15 ou 20 litrons aux 100 km ,qu importe tant que SEGO ne t impose de rouler en I 8 ….

ça viendra peut-être! pour le moment on est libres de nos choix... En tout cas bien content de l'avoir achetée d'occase et d'avoir échappé au malus de 8000 € (...)

Posté(e)
comment_736270

oui , je n en doute pas … ni que Sego nous fasse nous trainasser en bagnole électrique de force ou bien nous dissuade très fortement de rouler dans les types d autos que nous aimons..

(le malus de 8000 c est tous les ans????)))

Modifié par Invité

Posté(e)
  • Auteur
comment_736288

non le malus est payé une seule fois par l'acheteur qui l'acquiert neuve. Les autres proprios qui l'achètent d'occase en sont dispensés...OUF !!

Posté(e)
comment_736290

merci de ton retour car je pensais que c'était linéaire du fait du bi-turbo,par contre la m5 v10 n'est pas si fade que çà,tu es sure d'avoir mis les bon paramétrages moteur/boite/suspensions? 

car quand elles ont la santé, le v10 est juste énorme,plus on approche de la zone rouge,plus çà pousse! contrairement à mon ancienne m5 E39 qui était plutôt linéaire...

Posté(e)
  • Auteur
comment_736294

en fait je recherchais le même concept qu'avec mon ex E55, à savoir un couple important en bas et bien étagé, plus le coup de pied au cul...or la E60 est certes performante, mais plutôt creuse niveau couple (enfin bon tout est relatif bien sûr !) J'avais essayé également la RS6 V10 qui m'avait laissé également la même impression, aucune sensation d'accélération par rapport à ma Merco pourtant moins puissante.

 Le moteur de la F10 est une vraie réussite car il regroupe tout ! C'est un tout-en un :-)

 

 

Posté(e)
comment_736296

non le malus est payé une seule fois par l'acheteur qui l'acquiert neuve. Les autres proprios qui l'achètent d'occase en sont dispensés...OUF !!

C'est effectivement lors de la première immatriculation en France que tu paye cette taxe. Et donc également pour un import d'occasion!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.