Solexman Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour à tous,Voilà, j'ai fait des gros travaux (pour moi !) sur le train arrière. Voir mon post "Usure des pneus arrières". Tout remonté, tout semblait aller bien, mais voilà qu'au bout de plusieurs centaines de kilomètres parcourus, j'ai un claquement à l'arrière, de transmission selon moi, présent lors des passages de vitesses. Inspection dessous tout à l'air ok. Par contre voiture frein à main bien serré, j'ai un jeu rotatif de plus d'un centimètre de l'arbre de transmission sans que le reste bouge !!! Ce que je pense ètre à l'origine des clongs. J'ai pas mal trituré le pont pour faire sortir les vis de tirants ! Sinon la voiture roule bien.Ce jeu est-il normal ? D'ou cela peut provenir ?Merci les gars...Solexman
Anthony91 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 avoir du jeu c'est normal avec la pignonerie de boite et le pont, apres sinon je dis flector s'il y en a un sur E46 je pense...
Solexman Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Est-ce qu'une tulipe de nez de pont qui est desserée peut engendrer un jeu pareil ?
Anthony91 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 je pense que ca ferait vite des degats si c'était le cas
Anthony91 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 ca se controle vite ca mais vu le nombre de vis quand il y a du jeu à cause de ca vla les dégâts
Solexman Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Bonjour Anthony91Je crois qu'on ne parle pas de la même chose !
Anthony91 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 tulipe nez de pont fixée sur l'arbre ? ou l'écrou dans le pont ?
Anthony91 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 soit il y a du jeu parce que la tulipe n'est pas bien serré sur l'arbre, ou sinon parce que l'écrou qui tient la tulipe à l'arbre du pont est desserré donc du jeu sur les cannelures.... enfin si c'est bien ça le probleme.
Solexman Posté(e) le 19 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Les 6 vis qui tiennent l'arbre sont bien serrées. Comme tu dis plutôt la vis qui donne du jeu sur les cannelures. C'est bien celle à defaird pour changer le joint de nez de pont ?
Anthony91 Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 oui mais tu as regardé l'état de ton flector déjà ?
Solexman Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Non, mais le jeu dont je parle est à l'entrée du pont directement donc je pense ce jeu ne depend pas du fkector qui est côté boite.
aramis Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Si c'est bien le pignon d'attaque du pont qui a pris du jeu ça doit être un carnage dans le pont, c'en est même étonnant que ça roule encore ...ou alors on parle pas de la même chose.
ACS3 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 c'est aussi ce que je pense ...
Anthony91 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Si c'est bien le pignon d'attaque du pont qui a pris du jeu ça doit être un carnage dans le pont, c'en est même étonnant que ça roule encore ...ou alors on parle pas de la même chose.+1 c'est ce que je dis depuis le debut.....
bmw24 Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Je ne pense pas que ton claquement vienne de la couronne car elle ferait certainement du bruit en roulant et la tu l'aurais remarqué.Regardes plutôt si tu as pas du jeu dans la tulipe droite et gauche du pont arrière. Pour ça, tu lèves la roue arrière gauche et tu regardes si tu as du jeu dans la tulipe en attrapant le cardan à pleine main et en remuant de bas en haut. Tu dois également trouver une faible liberté angulaire à la roue. Même pour le coté droit.Tiens nous au jus.
drift fun 64 Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2015 J'ai changé mon pon à cause de ça lol jeu tulipe droite classique joint de nez hs un jeu à l'entre dent trop important disque de fruction du dif hs. Tulipes bloqué mon nez de pon tourné de 1.5cm. Pon d'origine 167mkm donc voilou.
Solexman Posté(e) le 23 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 septembre 2015 Je vois ça dés que je rentre de vacances ce we. C'est bizarre tout allait plutot bien avant que ma reparation ! A part le descendre un peu et le decaler pour sortir les vis de tirant, j'avais devissé les cardans. C'est bizarre cette histoire !!!
Solexman Posté(e) le 28 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 Hello,J'ai monté la voiture roues sur cales pour me glisser dessous, j'ai constaté un jeu important au niveau de la tulipe droite (côté passager), pas de fuiteA gauche jeu presque imperceptible !!!Vous confirmez que ça peut provoquer un claquement au passage de vitesse ?J'ai lu avec attention tout le post sur la refection du pont avec la mise en place de rondelle.
Maxlamenace Posté(e) le 28 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 septembre 2015 (modifié) Hello,J'ai monté la voiture roues sur cales pour me glisser dessous, j'ai constaté un jeu important au niveau de la tulipe droite (côté passager), pas de fuiteA gauche jeu presque imperceptible !!!Vous confirmez que ça peut provoquer un claquement au passage de vitesse ?J'ai lu avec attention tout le post sur la refection du pont avec la mise en place de rondelle.Oui, c'est bien ça, un problème bien connu sur E46, la mienne y a eu le droit aussi Mais perso, au lieu de mettre une rondelle (bricolage) je te conseil de glisser un autobloquant de E36 3.2L ou de M5 E34, avec ça tu n'aura plus de soucis !Si ça tape au changement des rapports, c'est soit les SB de berceau rincés (avec risque de châssis fissuré), le pont, ou plutôt l'autobloquant HS, voir pour finir les cardans... Modifié le 28 septembre 2015 par Maxlamenace
Messages recommandés