Solexman Posté(e) le 12 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 octobre 2015 Salut,P..tain la honte !Aujourd'hui j'entreprend la dépose du pont arrière pour régler ce problème de jeu.Bon je dépose la barre stab, les protections pastiques, barre de renfort et là .....Je m'aperçoit que j'avais oublié de resserrer le boulon de 21 de nez de pont Donc je sers, je remonte tout, et niquel j'ai retrouvé ma voiture.Malgré les jeux repérés plus haut, plus de clong.
Maxlamenace Posté(e) le 17 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2015 Salut,P..tain la honte !Aujourd'hui j'entreprend la dépose du pont arrière pour régler ce problème de jeu.Bon je dépose la barre stab, les protections pastiques, barre de renfort et là .....Je m'aperçoit que j'avais oublié de resserrer le boulon de 21 de nez de pont Donc je sers, je remonte tout, et niquel j'ai retrouvé ma voiture.Malgré les jeux repérés plus haut, plus de clong.Ta eu de la chance, t'aurai pu flinguer ton pont...
///Matthieu Posté(e) le 18 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2015 (modifié) Salut,P..tain la honte !Aujourd'hui j'entreprend la dépose du pont arrière pour régler ce problème de jeu.Bon je dépose la barre stab, les protections pastiques, barre de renfort et là .....Je m'aperçoit que j'avais oublié de resserrer le boulon de 21 de nez de pont Donc je sers, je remonte tout, et niquel j'ai retrouvé ma voiture.Malgré les jeux repérés plus haut, plus de clong.Tu l'as serrer comment? Car normalement en démontant tu es censé repérer la position angulaire de l’écrou par rapport au nez de pont et compter le nombre de tours à la dépose de celui-ci pour le remettre exactement dans la même position,sans quoi la précontrainte du roulement ne sera pas bonne.D'ailleurs pourquoi as tu déposé le nez de pont? changement de la bague d'étanchéité? Modifié le 18 octobre 2015 par ///Matthieu
Solexman Posté(e) le 20 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Non, non, je parle du gros boulot qui tient le pont sur son support au niveau du nez de pont. Je l'avais desserré pour pouvoir le décaler et enlever les vis de tirants inférieur.Bonne journée
aramis Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Tu l'as serrer comment? Car normalement en démontant tu es censé repérer la position angulaire de l’écrou par rapport au nez de pont et compter le nombre de tours à la dépose de celui-ci pour le remettre exactement dans la même position,sans quoi la précontrainte du roulement ne sera pas bonne.D'ailleurs pourquoi as tu déposé le nez de pont? changement de la bague d'étanchéité?cette méthode est même un "truc" ou astuce plutôt que la vraie méthode de réglage de la précontrainte.Normalement à chaque démontage il faut changer la bague d’écrasement.
///Matthieu Posté(e) le 20 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 20 octobre 2015 Non, non, je parle du gros boulot qui tient le pont sur son support au niveau du nez de pont. Je l'avais desserré pour pouvoir le décaler et enlever les vis de tirants inférieur.Bonne journéeA ok la visserie qui tient le pont dans le silent-bloc avant du berceau. cette méthode est même un "truc" ou astuce plutôt que la vraie méthode de réglage de la précontrainte.Normalement à chaque démontage il faut changer la bague d’écrasement.Tout à fait, mais je ne l'ai pas précisé car j'imagine que si ça avait été le nez de pont qui n’était pas serré c'est qu'il avait encore moins changé la bague et réglé la précontrainte.
Solexman Posté(e) le 19 janvier 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 Bonjour à tous, Je ne poste plus beaucoup en ce moment, il faut dire que la M va très bien et ne sort pas beaucoup ces derniers temps. Bonne année M à tous (un peu tard mais bon !)
Messages recommandés