ZæL Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Yop tout le monde, Voici mon interrogation : Actuellement au niveau de la ligne de la voiture, la seule chose qui n'est pas d'origine est le silencieux (bastuck), et la voiture est déja reprogrammée.M'est venue l'idée donc de rajouter de l'inox de partout, au passage en supprimant les deux cata. La gestion étant déja faite et plutot performante, pensez vous que je devrai la refaire apres ?J'ai souvent lu qu'apres une decata il était bon de faire une gestion, alors sachant qu'une est déja présente serait-il necessaire de la refaire, la différence pourrait-elle être assez importante pour que la gestion ne soit plus optimisée ?
///kipiou Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Oui! Je suis pas expert mais tu vas déjà gagner quelques chevaux en décatalisant. Mais si tu veux optimiser en reprogrammant ,tu pourras gratter quelques 5cv encore environ...
dump Posté(e) le 19 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 23:10, ///kipiou a dit : tu vas déjà gagner quelques chevaux en décatalisant.Sans reprog, je ne serais pas si catégorique...
///kipiou Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Le 19/09/2015 à 23:47, dump a dit : Sans reprog, je ne serais pas si catégorique... donc tu penses qu'il faudrai absolument reprog pour gagner l'effet decatalisé?
dams90 Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 (modifié) Quand on décatalise, c'est du couple en moins à bas régime mais plus de puissance à haut régime. Par contre, il faut retoucher la cartographie pour avoir un gain siginificatif. Après il n'y a pas non plus 15ch à gagner.. Modifié le 20 septembre 2015 par dams90
dump Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 Le 20/09/2015 à 11:39, ///kipiou a dit : donc tu penses qu'il faudrai absolument reprog pour gagner l'effet decatalisé?Oui
///kipiou Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 (modifié) Le 20/09/2015 à 11:42, dams90 a dit : Quand on décatalise, c'est du couple en moins à bas régime mais plus de puissance à haut régime. Par contre, il faut retoucher la cartographie pour avoir un gain siginificatif. Après il n'y a pas non plus 15ch à gagner.. Pour le rapport couple/puissance c'est sur!mais je ne savais pas qu'il fallait reprog pour gagner de la puissance quand tu decatalises et c'est fort possible...on apprend tous les jours ici Modifié le 20 septembre 2015 par ///kipiou
dump Posté(e) le 20 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 La correction lamda a ses limites et tu ne gagnes pas forcement de puissance en décatalysant, par contre tu pers en couple ça c'est certain !
ZæL Posté(e) le 20 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 septembre 2015 C'est vraiment avéré cette perte de couple ?beaucoup de gens me disent que sans la retouche sur la gestion ca changera donc rien niveau perfs, mais juste la sonorité sera encore plus belle.
///kipiou Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 Le 20/09/2015 à 21:35, ZæL a dit : C'est vraiment avéré cette perte de couple ?beaucoup de gens me disent que sans la retouche sur la gestion ca changera donc rien niveau perfs, mais juste la sonorité sera encore plus belle.Quand les gaz d'echappement s'échappent trop facilement tu perds en couple. Pour le couple il faut un peu de retenu des gaz, du genre chicane, silencieux ou qqchose comme ca..si tu libéres, tu perds en couple.
ZæL Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 septembre 2015 ok je te remercie pour l'explication
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