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Flashing your SMG Module with the CSL Software


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Posté(e)

Voila tout est dans le titre ! 

http://www.autoevolution.com/pdf/news_attachements/how-to-install-bmw-csl-SMG-software-in-your-standard-m3-62309.pdf

 how-to-install-bmw-csl-smg-software-in-your-standard-m3-62309.pdf

Qu'en pensez vous ?

Surtout quelle sera la différence ? Car il explique comment faire, mais pas le resultat. Quelle est la différence le logiciel SMGII phase 2 et le logiciel csl ?

Est-ce utile ?

how-to-install-bmw-csl-smg-software-in-your-standard-m3-62309.pdf

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Meilleur posteur dans ce sujet

  • ZæL

    18

  • ///kipiou

    5

  • doc_cupra

    4

  • LeoPolo

    4

Posté(e)

Les rapports sont plus rapides, plus franc.

Il te faut un DME MSS54HP et non le MSS54, sinon impossible.

Posté(e)

J'ai l'impression que les rapports sont étagés pareil. Après je sais pas si ça vient de ça, mais j'ai vu la vidéo du compteur de quelqu'un qui l'a fait et il pousse la 5e à 280 @8000trs alors que moi et les autres M que j'ai pu voir @8000 je suis à 270.

A priori c'est pas sans risque de le faire au niveau de la manipulation. 

Il faut que la différence soit vraiment importante pour que je me  lance la dedans. 

Les rapports sont plus Francs tu dis ? Parce que déjà en puissance 5-6 la boite met des sacrés coup de pied au cul. 

 

Posté(e)

La boite et le rapport sont les mêmes, par contre le gars a peut être monté aussi un pont plus court

Posté(e)

La seule différence que j ai trouvé c est au niveau du rétrogradage qui est plus vif et un coup de gaz au même moment

Posté(e)

Le type que j'ai vu était en 19 comme moi et donc en taille pneus csl 235/35/19 devant et 265/30/19 derrière. 

Il était stock sauf sa ligne. Moi j'ai silencieux / gestion. 

Le coup de gaz je le met toujours manuellement au retogradage lol tant mieux si ça peut le faire tout seul. 

Tu dis que ça vaut le coup ? 

Posté(e)

même taille de pneus ... quelle largeur de jantes... 

comme dit au dessus, les rapport de boite est pont étant identique, la seul variable pour expliquer une différence de vitesse à X/tours minutes c'est la dimension des pneus?  Et encore je suis pas sur :|

Je sais plus si la vitesse est prise sur la boite ou autre ... bref je sors 

Posté(e)

vitesse prise sur les capteurs ABS sur E46 donc même si tu changes les pneus ça faussera la vitesse réelle mais le compteur indiquera toujours la même chose pour le même régime.

s'il y a une différence de vitesse pour un même régime lu au combiné c'est que "au plus simple" le rapport pont a été changé ou toute la boite...

Posté(e)

D'accord...  Parce que j'ai les jantes en 19 csl (des vraies),  donc à priori les mêmes que toi doc si tu les as pas changées. 

T'es à combien en fond de 5?:p

Posté(e)

Les rapports sont plus rapides, plus franc.

Il te faut un DME MSS54HP et non le MSS54, sinon impossible.

De mémoire on peux le faire sans le HP...

Les rapports sont plus rapides sur le soft de la CSL

Posté(e)

D'accord...  Parce que j'ai les jantes en 19 csl (des vraies),  donc à priori les mêmes que toi doc si tu les as pas changées. 

T'es à combien en fond de 5?:p

LOL ... ma csl a plus grand chose d'origine ... hihi

Posté(e)

La chance...  :D

Je l'avais vu sur photos dans ton garage, elle est magnifique. 

Posté(e)

vitesse prise sur les capteurs ABS sur E46 donc même si tu changes les pneus ça faussera la vitesse réelle mais le compteur indiquera toujours la même chose pour le même régime.

s'il y a une différence de vitesse pour un même régime lu au combiné c'est que "au plus simple" le rapport pont a été changé ou toute la boite...

:up:à mon avis le rapport de pont fait la différence,il y en a pas beaucoup qui touche la boite:nickel4:

Posté(e) (modifié)

:up:à mon avis le rapport de pont fait la différence,il y en a pas beaucoup qui touche la boite:nickel4:

encore d'accord avec toi! 99% de chance que ce soit le couple du pont changé!

Edit: ceux qui changent le rapport de pont c'est pour mettre un plus court donc ils devraient plutôt être a 260 en font de 5...

du coup:

1)soit le mec a mit un pont de E36 sans récupérer le couple de E46 donc il se retrouve avec un rapport plus long.

2)Soit sur les videos ou les gars sont a 280 en 5 tu ne vois pas le compte tour et ils doivent être a 8200 ou 8500tr/min. Vu qu'ils montent a 280 c'est fort possible, normalement c'est fini a 270 ça coupe! Du coup reprog poussée avec décalage rupteur et limiteur...

Bon j'ai trop reflechi là je vais me coucher! Lol

Modifié par ///kipiou
Posté(e)

Leopolo l a fait. S il passe par là il t expliquera. 

salut!

euh non, ca je n ai pas fait.... ;-)

j ai lu à ce sujet mais n ai pas franchi le pas car passage des rapports plus rapides = plus de contraintes pour le châssis en carton!

Posté(e)

With 1 passanger and full tank @ 13°C
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Bone Stock + Supersprint Race Lightweight Exhaust Section 3 but fresh engine!!!




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