Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 41
  • Vues 4,4k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_736581

275 en 5 mais en cherchant vraiment les 8000trs...ça fait mal au coeur pour le s54!

Léo a raison il a les rapports d'origine et vaut mieux éviter le csl software pour le châssis...

Posté(e)
  • Auteur
comment_736585

Moi à 8000 tours je suis à 270...Je le vois plus proche des 280 quand même que des 270...

Posté(e)
  • Auteur
comment_736591

Ok...  Et vitesse réelle avec le pont 3.91 306km/h...  C'est à dire qu'en modifiant le pont on peut plus facilement monter la vitesse max ? 

Posté(e)
comment_736610
  Le 22/09/2015 à 15:12, louisrousillon a dit :

De mémoire on peux le faire sans le HP...

Les rapports sont plus rapides sur le soft de la CSL

Hum je crois pas qu'avec le MSS54 sa passe. Je suis pas sur à 100% mais 90%

En gros pour "imager" ( et je dis ça pas par ressentis mais celui de plusieurs connaissances à moi ), quand tu es en mode 4, c'est comme si c'était le 6 ( grossièrement ).

Le 23/09/2015 à 06:43, ZæL a dit :

Ok...  Et vitesse réelle avec le pont 3.91 306km/h...  C'est à dire qu'en modifiant le pont on peut plus facilement monter la vitesse max ? 

Stock déja tu bloque le compteur à 300, donc "allez" 280 réel. 306 réel avec un pont en 3.91 je trouve ça énorme. Plus le pont est court ( donc plus le rapport est grand ) plus tu diminue ta Vmax, mais plus vite tu l'attendra.

Posté(e)
comment_736616

Ce sont les calcul théoriques en fonction des rapports de pont.... Pas des vitesses mesurées!

par contre, on m à déjà dit qu avec un 3,91, la vmax serait supérieure à l origine du fait du couple aux roues supérieur dans cette tranche de vitesse... Ce qui me paraît logique!

Posté(e)
  • Auteur
comment_736620

Le 300 d'origine est presque pas atteignable...  Le mec devait vraiment être sur une ligne droite énorme, comme il dit y'a le temps d'aller boire je café :) 

Donc avec un pont en 3.91 je serai plus rapidement à 300 en revanche si je veux avoir une allure de croisière autour de 260-270 en 6, la voiture forcera plus qu'avec le pont d'origine ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_736698

Mais mon raisonnement simpliste est-il juste ? :D

Pour completer ce que LaMiche dit, une allure tenue a haut régime telle que 260-270, le moteur de la voiture avec le pont court forcera plus ?

Modifié par ZæL

Posté(e)
comment_736711
  Le 23/09/2015 à 17:35, ZæL a dit :

Mais mon raisonnement simpliste est-il juste ? :D

Pour completer ce que LaMiche dit, une allure tenue a haut régime telle que 260-270, le moteur de la voiture avec le pont court forcera plus ?

tu seras plus haut dans les tours oui. 7000 au lieu de 6500 par exemple avec le pont d'origine..

Mais pour croiser a 260-270 faut y aller!!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_736768

Bah... Tu as raison mais on a envie à chaque départ en vacances de se dire qu'on pourrait tenir cette vitesse de croisière pour aller sur la côte...  Et au final la vitesse de croisière est plutôt 100kmh en dessous, précisément  vers 168 pour éviter le retrait de permis au cas où coyote aurait pas été fiable...  Avec une pointe ou deux  vers 250...

On en est à peu près tous la non ? :) 

Posté(e)
comment_736771
  Le 23/09/2015 à 20:11, ZæL a dit :

Bah... Tu as raison mais on a envie à chaque départ en vacances de se dire qu'on pourrait tenir cette vitesse de croisière pour aller sur la côte...  Et au final la vitesse de croisière est plutôt 100kmh en dessous, précisément  vers 168 pour éviter le retrait de permis au cas où coyote aurait pas été fiable...  Avec une pointe ou deux  vers 250...

On en est à peu près tous la non ? :) 

Je ne me permet pas autant sur autoroute française,  c'est risqué quand même! 

Posté(e)
  • Auteur
comment_736775

Super ton comparatif La Miche merci !

C'est risqué c'est vrai mais bon ... J'arrive pas a m'en empecher ... Et pourtant j'ai une auto école, si je me fais retirer le permis, je peux fermer la société ou presque, mais bon ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_736776

Quel bonheur de passer a coté d'une Dacia 1.2 et qu'elle tremble a mon passage, que ma proximité lui donne des sueurs froide et qu'elle n'ait d'autres solutions que de me faire un appel de phares rageur 

Posté(e)
comment_737185

Mouais... Essaye plutôt de passer de telle manière que les gents ne te remarquent pas... Ça leur fait moins peur, moins de risque qu'ils ragent comme tu dis, moins de risque de créer un accident du à leur surprise et tu véhiculeras moins l'image "négative" des possesseur de BMW, non ? ;)

Modifié par simer

Posté(e)
  • Auteur
comment_737357

Quoiqu'il en soit s'ils sont surpris quand je passe c'est qu'ils contrôlent pas assez leur rétro. Un inspecteur de la conduite au permis demande en moyenne un contrôle dans le rétro intérieur toutes les 5-6 secondes. 

A 260 quand tu dépasses voie de gauche tu préviens avec des appels de phares. Il est évident que je suis serré côté barrière et non côté voie du milieu. 

A partir de ce moment là je peux rien faire de plus pour les gens qui savent pas contrôler un rétro intérieur et ceux qui ont oublié ce qu'est un angle mort. 

Ceci explique en partie le nombre de motards tués sur les routes. 

Posté(e)
comment_737359

Zael ... tu ferais mieux de pas raconter tes exploits!!! car se vanter de rouler à 2xx ( en france en se ventant de faire trembler la dacia ... ) et le comble ... être moniteur d'auto école ... 

pas très responsable comme comportement et plutôt gamin je trouve ...

Va faire ça sur le ring si tu veux te prouver quelque chose et te calmer ...