sebicrew Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Salut tout le monde , comme le titre l indique ,je voudrais savoir si il y a un moyen de voir si le volant moteur est hs sans rien démonter .Quel sont les symptômes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 Salut , pourquoi? quels sont tes symptômes ou doutes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebicrew Posté(e) le 21 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) Salut ,tu es un rapides toi , Alors ,j ai du jeux en rotation sur l arbre de transmission ,le jeux n'est pas dans le pont mais plus vers la boite j ai donc pensé au volant moteur ... Modifié le 21 septembre 2015 par sebicrew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LeoPolo Posté(e) le 21 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 septembre 2015 (modifié) Les boîtes ont souvent du jeu donc j'ai peur que tu aies du mal à faire la différence entre le jeu de la boîte et celui du volant moteur! Modifié le 1 octobre 2015 par LeoPolo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 La je sais pas si peut être avec un diag tu peu voir le taux d'usure ou pas.Il faudrait qu'un pro puisse te répondre.Demande a ACS3 son avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kitkart Posté(e) le 22 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2015 Un volant moteur secoué ça claque en coupant le moteur en étant embrayé. Sinon, il faut demonter et mesurer les jeux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GEBm3 Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 as tu constaté le jeu avant le flector,?? car le jeu peut provenir de là aussi. C'est fréquent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LoïcRS2 Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 24 septembre 2015 tu as détecté un souci ou bruit en roulant pour que tu cherches à diagnostiquer ce défaut?par ce que si non il ne faut pas psychoter, il y a un jeux fonctionnel dans la chaine cinématique sur ce type d'architecture (boite, pont, arbre...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2015 Si tu as un léger "clac clac" quand tu fais des petites manœuvres marche AV, marche AR..., mais sans sentir de secousses, ça peut être le volant moteur...Un pôte a eu ce problème sur une E36... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebicrew Posté(e) le 26 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2015 (modifié) Salut tout le monde , donc mon jeu est en sortie de boite sur l arbre de transmission Sur le pont élévateur du collègue ,quand je tourne les roues (pendantes) avec la première en prise j ai un jeu de 20-30degres en rotation avec un bruit métallique ça me fait penser a cette vidéo je jeu en rotation est aussi similaire a la vidéo http://www.dailymotion.com/video/xjx1i6_volant-moteur-hs-ou-pas_auto le bruit est quasi identique dans les première secondes je précise que palier, flector et jeu dans le diff on été fait il y a 2000 kilomètres environ et rien a signaler de se coté Modifié le 26 septembre 2015 par sebicrew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 29 septembre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2015 Que tu es du jeu en sortie de boite, environs 20° est assez normal. Par contre, tu as regardé le diff, le flector et palier, mais as tu vérifié les cardans ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebicrew Posté(e) le 30 septembre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 septembre 2015 (modifié) Salut Max ,pas de jeu dans les cardans , tous est nikel de la sortie de boite jusqu'au roues .je jeu est vraiment en sortie de boite ,la ou je trouve les (environ)20 degres en rotation avec un bruit metatique qui a l air de venir du volant moteur .je demontrais un de ces 4 car la j ai un gros FLAT TWIN en resto ... Modifié le 1 octobre 2015 par sebicrew Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 1 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 1 octobre 2015 Excellent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thierry7789 Posté(e) le 6 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2015 elle est montée toute seule ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebicrew Posté(e) le 7 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 elle aurai pu mais on a pas pris le risque ...il y a un treuil sur la benne du camion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 Est ce qu'un volant moteur défectueux peut perturber la SMGII ?? j'ai eu plusieurs problèmes, avec les vitesses qui n'enclenchait pas suivit d'un gros "GLOONG" quand ça rentrait enfin .. sachant que l'embrayage était neuf, et la purge + initialisation de la SMG faite correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
AlexisM3 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 13 minutes, doc_cupra a dit : Est ce qu'un volant moteur défectueux peut perturber la SMGII ?? j'ai eu plusieurs problèmes, avec les vitesses qui n'enclenchait pas suivit d'un gros "GLOONG" quand ça rentrait enfin .. sachant que l'embrayage était neuf, et la purge + initialisation de la SMG faite correctement Salut doc, As-tu pensé au ressort de compression de boite? Sujet évoqué ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Mes symptomes n'étaient pas les mêmes.. 1/ ça patinait des fois au changement de rapport ( usage circuit ) 2/ ça a commencé à plus vouloir rentrer les vitesses à froid. Genre quand je la démarrais pour la mettre sur le plateau, le groupe s'enclenchait mais la vitesse ne rentrait pas. ou si elle rentrait, elle rentrait mais sauté ( comme si elle prenait qu'un peu ). Et une fois qu'elle rentrait à force d'insister j'avais un énorme GLONG, genre vitesse mise de force... 3/ Suite à une mise en sécurité lors d'une journée circuit ( problème sonde LAMBDA ) ça faisait clac clac clac clac pour le retour au stands... Les gars dans les stands m'ont fait la remarque : Ah t'as la fourchette de boite qui a sauté !! ( ou un truc du genre ... ) Bref, on verra bien. Mais vu que je vois dans tous les diagnostique qu'a aucun moment on ne parle du volant moteur! C'est peut être le problème dans certains cas hors groupe hydraulique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Tu as changé le pion d'appui de la fourchette d'embrayage quand tu as fait l'embrayage? Ton histoire ressemble fortement à un manque de course d'embrayage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
doc_cupra Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2016 Je pense que Fabrice Marchal a fait le Job comme il faut ... D'ailleurs quand il a redémonter en ce début d'année, il m'a dit avoir scruté tout le mécanisme et que pour lui tout était bon! Mon embrayage neuf ne présenté aucune usure du au patinage, d’où son intérêt sur le volant moteur... Sachant que mon soucis était aléatoire! Après cette piste semble n'est pas à écarter! Bon là, on attend juste de pouvoir mettre gaz sur la route pour vérifier que ça le fait plus LOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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