Aller au contenu

volant moteur hs ou pas ?


sebicrew

Messages recommandés

Salut ,tu es un rapides toi :nickel8: , 

Alors ,j ai du jeux en rotation sur l arbre de transmission ,le jeux n'est pas dans le pont mais plus vers la boite j ai donc pensé au volant moteur ...

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes ont souvent du jeu donc j'ai peur que tu aies du mal à faire la différence entre le jeu de la boîte et celui du volant moteur! :-(

Modifié par LeoPolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as détecté un souci ou bruit en roulant pour que tu cherches à diagnostiquer ce défaut?

par ce que si non il ne faut pas psychoter, il y a un jeux fonctionnel dans la chaine cinématique sur ce type d'architecture (boite, pont, arbre...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde , donc mon jeu est en sortie de boite sur l arbre de transmission 

Sur le pont élévateur du collègue ,quand je tourne les roues (pendantes) avec la première en prise j ai un jeu de 20-30degres en rotation avec un bruit métallique ça me fait penser a cette vidéo 

je jeu en rotation est aussi similaire a la vidéo 

http://www.dailymotion.com/video/xjx1i6_volant-moteur-hs-ou-pas_auto  le bruit est quasi identique dans les première secondes 

je précise que palier, flector et jeu dans le diff on été fait il y a 2000 kilomètres environ et rien a signaler de se coté

:):)

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Max ,pas de jeu dans les cardans , tous est nikel de la sortie de boite jusqu'au roues :nickel8:.

je jeu est vraiment en sortie de boite ,la ou je trouve les (environ)20 degres en rotation avec un bruit metatique qui a l air de venir du volant moteur .

je demontrais un de ces 4 car la j ai un gros FLAT TWIN  en resto ...

 

150915083302317918.jpg

Modifié par sebicrew
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Est ce qu'un volant moteur défectueux peut perturber la SMGII ??

j'ai eu plusieurs problèmes, avec les vitesses qui n'enclenchait pas suivit d'un gros "GLOONG" quand ça rentrait enfin ..

sachant que l'embrayage était neuf, et la purge + initialisation de la SMG faite correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, doc_cupra a dit :

Est ce qu'un volant moteur défectueux peut perturber la SMGII ??

j'ai eu plusieurs problèmes, avec les vitesses qui n'enclenchait pas suivit d'un gros "GLOONG" quand ça rentrait enfin ..

sachant que l'embrayage était neuf, et la purge + initialisation de la SMG faite correctement

Salut doc,

As-tu pensé au ressort de compression de boite? Sujet évoqué ici

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes symptomes n'étaient pas les mêmes..

 

1/ ça patinait des fois au changement de rapport ( usage circuit )

2/ ça a commencé à plus vouloir rentrer les vitesses à froid. Genre quand je la démarrais pour la mettre sur le plateau, le groupe s'enclenchait mais la vitesse ne rentrait pas.

ou si elle rentrait, elle rentrait mais sauté ( comme si elle prenait qu'un peu ).

Et une fois qu'elle rentrait à force d'insister j'avais un énorme GLONG, genre vitesse mise de force...

3/ Suite à une mise en sécurité lors d'une journée circuit ( problème sonde LAMBDA ) ça faisait clac clac clac clac pour le retour au stands...

Les gars dans les stands m'ont fait la remarque : Ah t'as la fourchette de boite qui a sauté !! ( ou un truc du genre ... )

 

Bref, on verra bien. Mais vu que je vois dans tous les diagnostique qu'a aucun moment on ne parle du volant moteur!

C'est peut être le problème dans certains cas hors groupe hydraulique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Fabrice Marchal a fait le Job comme il faut ...

D'ailleurs quand il a redémonter en ce début d'année, il m'a dit avoir scruté tout le mécanisme et que pour lui tout était bon! Mon embrayage neuf ne présenté aucune usure du au patinage, d’où son intérêt sur le volant moteur...

Sachant que mon soucis était aléatoire!

Après cette piste semble n'est pas à écarter! Bon là, on attend juste de pouvoir mettre gaz sur la route pour vérifier que ça le fait plus LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...