Aller au contenu

Une article magnifique et émouvant d'un passionné !


DAO

Messages recommandés

Peu importe si on se tourne sur le VHC ou si on reste sur route, cette chasse aux pièces partout dans le monde ou la réalisation sur mesure de pièces... on a connu ça si on a un jour eu une M3e30 ;)

Une très belle histoire d'un passionné.

http://www.24heures.ch/sports/christian-blanchard-spectacle-m3-reves/story/22695636

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu l'auto en question et son pilote en action au Rallye du Suran ce week-end dernier .

Mythique la E30 dans son élément ....une gueule et un son inimitable .

Toujours aussi efficace la bestiole . Juste du bonheur à voir passer ce genre d'auto , comparé aux Wrc 4 roues Turbal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peu importe si on se tourne sur le VHC ou si on reste sur route, cette chasse aux pièces partout dans le monde ou la réalisation sur mesure de pièces... on a connu ça si on a un jour eu une M3e30 ;)

Une très belle histoire d'un passionné.

http://www.24heures.ch/sports/christian-blanchard-spectacle-m3-reves/story/22695636

yes Fabien, c'est vraiment un everquest le montage d'une m3

chouette article

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Fabien, c'est vraiment un everquest le montage d'une m3

chouette article

 

Un simple exemple Julien ;)

La tôle par-chaleur pour M3e30 ref. 51 48 1 943 997 que j'ai acheté le 10/05/2011 neuve pour ma M3e30 (voir photo), et bien celle-ci n'est plus disponible... comme beaucoup d'autres réf. (j'ai eu du nez)

Je regrète d'avoir jeté mon ancienne tôle par-chaleur, car elle était en meilleur état que celle qui se trouve sur ma table !

http://bmwfans.info/parts-catalog/E30-2-doors/Europe/M3-S14/L-M/dec1986/browse/vehicle_trim/heat_insulation/

Mon frère a 2 M3e30 en restauration, parmi celle-ci, une Evo2 dont le propriétaire est exigent (il le faut).

Samotorsport me demande aujourd'hui de modèliser cette tôlerie, et de la lancer en fab. et de préférence en inox.

Je suis en ce moment même à l'oeuvre :)

Le quotidien de ceux qui se lancent dans une resto pas bâclé...

ça c'est qu'un exemple !

Il y a 1.5 ans, un type débarque au garage de mon frangin avec une magnifique 2002 tii (moteur M10).

Le jeudi, et le lendemain, il exposait sa belle au "Mans Classic" sauf que ses silent bloc d'alternateur avaient lachés provoquant la sortie de la courroie d'alternateur. Il était vraiment dans la m..de.

Pièce peut-être disponible, mais à force d'en changer régulièrement et d'attendre 3 semaines pour avoir un jeux...

Je lui ai donc modélisé cette pièce un peu différente de celle d'une M3e30, et fait usiner la pièce rapido, sur une matière plus résistante que celle d'origine (comme sur le S14 matière trop molle)

Garanti à vie M'sieu :)

Le vendredi  il partait heureux et confiant !!!

Mais toi julienv, tu sais toutes les pièces que j'ai fait pour M3e30 et pour ses passionnés ;)

 

Trains_roulant (51).JPG

 

IMG_1114.JPG

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais quoi comme pièces ?

Pas de pub, je te MP dans ce week-end ;)

Dans des cas exceptionnels, je fais des pièces pour le passionné du coin ou une urgence du frangin, mais fini, maintenant.

Pour te donner une idée, j'ai fais des pièces pour un motard engagé au Paris/Dakar, un ami qui fait du rallye .... Golf GTI, M3e36, M3e30 biensûr ...

Bref, je bricole pour la bonne cause: La passion de tout ce qui roule.

Mais tout a commencé lors de la restauration de ma M3e30 ou je me heurtais déja à des soucis de pièces plus proposé, et des délais de dingue.

Maintenant, c'est SAMOTORSPORT qui dispose de tout mon travail et il se débrouille avec la soutraitance pour réaliser tout ça ;)

Cet article à ravivé des souvenirs de ce fait.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yes Fabien, c'est vraiment un everquest le montage d'une m3

 

 

Hello,

 

Et ne nous plaignons pas...

chez BMW et d'autres constructeurs allemand on trouve encore beaucoup de pièces dans le réseau.

mais fureter et parfois faire refaire des pièces c'est dans la logique de rouler en anciennes.

je viens de trouver pour ma ///M635 la levre centrale chromée de jupe avant chez un concessionnaire en Californie... avec l'envoi un peu plus de 350€ ....la mienne commençait à se piquer..ça fait plus d'un an que j'étais en chasse !

elle est NLA dans le réseau depuis 3/ 4 ans...

autre exemple: les amortos "EDC" des M5 E34 et 850csi ne sont plus dispos sauf pour l'avant gauche.... c'est pratique ! :paf:

 

PS: pour les support d'alternateur c'est un soucis connu sur E28, E24, E30....sans faire de pub, elles se trouvent en inox  ( Massot ) et polyureéthane chez powerflex je crois...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Garanti à vie M'sieu !

Voilà, et à chaque pièce supprimée du catalogue BMW, et bien je m'y mettrais :oui:

12106839_1226114387403873_3306706170541956250_n.jpg

Modifié par DAO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...