Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_736493

Yop tout le monde,

J'espere ne pas poster en double, j'ai regardé un peu sur le forum mais j'ai pas trouvé la réponse a mon probleme.

Donc soucis de boite pour moi, Entre les vitesses R, 1 et 2.

Quand je suis a l'arret, moteur allumé, et que je joue entre ces trois vitesses, j'entends un GrrRrRrR et une vibration legère, un peu comme quand un rapport est manqué sur une boite manuelle ... Mais pas tout le temps, des fois ca passe nickel, je dirai du 50-50.

Quand je suis en marche arriere, a l'arret, toujours moteur allumé, même sans rien faire, ca se met a faire ce bruit, et aussi, si j'appuie sur le frein, ca fait le bruit.

Je n'ai aucun témoin sur le tableau de bord. Une fois les vitesses passées, quand je roule, ca marche nickel, les autres vitesses ne font pas de bruit, mais ce dernier revient a basse allure entre les vitesses 1-2 même en version full auto, le bruit se fait sur le glissé de vitesse entre la 1ere et la 2eme.

Depuis que j'ai acheté la voiture, quand j'enleve la marche arriere donc moteur coupé, avant de demarrer, j'entends un "shouiiiiik" au niveau je sais pas, je dirai de la pompe, ca ne le fait pas moteur allumé. J'ai toujours pensé que c'était normal et maintenant peut etre est-ce pour vous une piste.

Et aussi, depuis que je l'ai, entre la R et le 1 j'ai toujours senti un léger "clac" sous la voiture, mais léger, rien de puissant, j'ai toujours aussi pensé que c'était normal, peut etre pas ? :P

Sauf les GrrrRrRr récents, les autres bruits ne s'entendent pas fenetres fermées.

L'ami qui répare ma voiture m'a parlé du relai saumon ou d'une electrovanne qui ne fait pas son travail correctement, moi je suis nul en méca donc je compte sur vos lumieres :D

Modifié par ZæL

Posté(e)
comment_736500

Contrôle ton pentozin si le niveau est bon et si il n'est pas trop vieux. Sinon on dirai un problème de butée d'embrayage non??

Posté(e)
  • Auteur
comment_736504

Ah c'est l'huile de boite, ben la vidange de boite a été faite a 120 000 et je suis a 124 000

Modifié par ZæL

Posté(e)
comment_736505

Pour,moi tu n'as pas de souci sur,la boite en elle même

Si probleme d'electrovanne tu aurais un defaut

Les bruit au demarrage, et les clac mécanique sont normaux pour moi

Pour ton grognement, peut être aussi aue ton embrayage est en fin de vie, tu peux facilement controler ça déjà

Posté(e)
  • Auteur
comment_736506

A 120 000 ca parait cohérent ? je connais pas du tout ... Sur une boite auto c'est sencé duré plus non ?

Posté(e)
comment_736508

Oui il m'a aussi parlé de ca !

C'est quoi le pentozin ?

Ce n'est pas l'huile de boite,c'est le fluide hydraulique qui fait fonctionner le système de changement de rapports sur ta SMGII ;-) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_736510

Lol l'affiche que je me met :D Hmmm ok en tout cas je vais passer toutes les pistes a mon pote et je le ferai tout vérifier.

Posté(e)
comment_736512

120 000km, l'embrayage est certainement fatigué!!

Mais de là à dire foutu ... je sais pas! Le miens a été changé vers 95000km

Posté(e)
comment_736519

j'ai aussi des légers claquements, pas tout le temps, lorsque qu'elle change de rapport, elle va avoir 150000 kilomètres... mais bon, j'arrête de psychoter sinon je n'oserai plus rouler :|

Posté(e)
  • Auteur
comment_736520

Toi t'as une csl si ta conduite est adaptée à la réputation de ta voiture c'est donc normal :) 

MerciMerci pour vos réponses en tout  cas

Posté(e)
comment_736524

salut,

+1 pour la buté d'embrayage pour ton 1er bruit avec l'embrayage aussi à voir??:oui:

Posté(e)
comment_736529

Pour l'embrayage, ça dépend aussi du fait si il n'y avait pas un fanatique du launch control avant toi avec ta voiture. Ça flingue l'embrayage cette pratique...

Posté(e)
  • Auteur
comment_736530

Je sais pas j'espère pas...  Depuis plus d'un an que je l'ai j'ai du en faire 4 et ça m'a toujours brisé le coeur lol :) 

En tout cas merci beaucoup pour vos contributions :) 

Posté(e)
comment_736547

C'est normal ;)

regarde les 2-3 pistes que l'on t'a données et tiens nous au courant.

Posté(e)
  • Auteur
comment_736560

Ouep j'ai envoyé le liens du sujet a mon ami et dans la semaine il va regarder tout ca et des que c'est au clair je vous dis ce qu'il en était.

Posté(e)
  • Auteur
comment_736692

P'tain c'est la honte ... J'emmene la voiture chez mon pote il ouvre le bocal pentosin chf11s et la surprise, vide ...Il en commande demain matin chez BMW on fait le plein et je vous tiens au jus, mais bon a priori ca devrait etre ca... c'est la première chose qu'il a vérifié.

Posté(e)
comment_736743

Ben du coup verifie s'il n'y a pas de fuite, car la pentosine ne disparait pas comme ça

Posté(e)
  • Auteur
comment_736760

J'espère aussi que c'est juste ça. Il est sensé y avoir une étanchéité parfaite, aucune perte ? Où même si c'est rare la mise à niveau est à faire ? Genre tous les 100k kilomètres ? 

La mise à niveau suffit ou il est préférable de le changer complètement ?