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voyant d'huile


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Posté(e)

bonjour j'ai un souci sur mon m le voyant d'huile qui s'allume de temps en temps

 -quand je coupe le contact

 - quand je roule de temps en temps

pour le relever il me suffit de couper le moteur ou alors redémarrer

et plus de voyant

 

niveaux d'huile correct aucune consommation d'huile anormale ni de fuite sur mon véhicule

je me pencherai sur un problème électronique défaut de faisceaux ou sondes qui sais me dire l'emplacement de celle si et peut être est ce déjà arriver à d'autre

cordialement

Posté(e)

avant de partir ou après être revenu en attendant quelque instant que l'huile redescendre l'huile le niveau est correct

Posté(e)

J'ai déjà eu le même soucis, c'est la sonde électronique qui est pas aussi précise que la jauge. Remets un peu d'huile, pas trop et cela disparaitra.

Posté(e)

ah d'accord car la le niveau est vraiment au maxi de la jauge il arrive que très rarement des fois il ne s'allume pas du tout

Posté(e)

Le niveau se fait à chaud, 1 minute après avoir coupé le moteur.

Posté(e)

oui je le sais merci le souci ne vient pas du niveau d'huile car il est nickel

Posté(e)

Si tu es au maxi de la jauge, ca doit être le capteur de niveau électronique qui est bon à remplacer.

Posté(e)

oui je penser a sa aussi mes bon si qui me met le doute c'est sa façon de s'allumer 

   -quand je coupe moteur que je retire la clés il s'allume

   -ou alors sur une route d'un coup peut importe l'état de la route

 

si quelqu'un a des photos de son emplacement cela pourrais m'aider

Posté(e)

Peut être n'ettoi simplement la cosse de la sonde elle a peut être un problème de connexion ...:wink:

Posté(e)

salut je pense qu'il te manque un peu d'huile:nickel4:

Il y a une procédure particulière pour faire le niveau sur nos :motorsport:,expliqué sur fofo

A froid le matin avant de démarrer,ton niveau d'huile et ou?

Pour info,moi je suis bien plus haut que le niveau max de environ 4mm:)

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

 

oui je penser a sa aussi mes bon si qui me met le doute c'est sa façon de s'allumer 

   -quand je coupe moteur que je retire la clés il s'allume

   -ou alors sur une route d'un coup peut importe l'état de la route

 

si quelqu'un a des photos de son emplacement cela pourrais m'aider

Salut pour ton problème c'est bien le capteur de niveau d'huile situer sur le carter moteur, je l'ai déjà changer sur mon ex 325 pour le même problème il est a

 

faire sur mon M3 à la fin du mois. Si tu veux j'ai une alternative à celui de BMW 8-) envoi moi un MP je te donnerai tout les détails. A+

Posté(e)

En ce qui concerne le niveau d'huile pour moi le bon niveau a froid si situe entre le mini et le maxi car quand ta caisse est chaude, l'huile se fluidifie et le niveau monte donc si tu est au maxi :confus:

Posté(e)

Sur le manuel c est marqué de faire ca à chaud après une minute d arrêt. 

Posté(e) (modifié)

Sur le manuel c est marqué de faire ca à chaud après une minute d arrêt. 

+1 c'est la bonne methode 

Modifié par Biba16
Posté(e)

Oui du coup l huile est au dessus du maxi. C est bizarre quand même. 

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