Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_736646

Bonjour à tous !

déjà présent sur le forum depuis quelques temps mais en mode passif je fait une petite piqûre de rappel avant de présenter ma voiture fraîchement acquise ;-)

Je m'appelle Julien, j'ai 25 ans, habitant du 77 dans la ville de Pontault Combault

Concepteur Numérique 3D dans l'automobile (Chez Citroen depuis quasi 3 ans) de métier, je suis également photographe à mon compte mais aussi pour des médias tels que Tunelife.com ou TheAutomobilist.com ;-)

La passion automobile m'a frappé des mon plus jeune âge, pour vous donner le degrés de passion qui règne à la maison ... La M3 est la 11eme voiture du foyer ^^

Un parcours assez atypique avec des voitures sans grandes ressemblances hormis une attirance pour le jaune, voilà la liste des voitures que j'ai possédés depuis mon permis (J'éditerais avec une photo de chacune d'entre elle quand je serais depuis un PC)

- Citroen C2 1.4i 75ch VTR
- Citroen DS3 1.6i THP150ch SportChic
- Honda Civic Type R EP3 30th 2.0i 200ch
- Peugeot 207 1.4 HDi 70ch (Erreur de parcours ^^)
- Honda S2000 2.0i 240ch
- Citroen DS3 1.6i THP155ch SportChic (Voiture actuelle)
- Citroen Saxo 1.6i 16v 120ch VTS (Voiture actuelle)

Et depuis samedi dernier ... La petite nouvelle qui est donc ma 3eme voiture perso ... Une BMW M3 E36 3.2 321ch Cabriolet Jaune Dakar

12006696_1898422720382025_74079916374340

Après plus de 6 mois de recherche d'une E36 3.2 Coupé Bleu Estoril et de nombreuses déceptions j'avais stoppé les recherches quand je suis tombé sur ce beau cabriolet Jaune ! La perle rare que je ne pensais jamais trouver !

157.000kms, 4eme main, carnet pour le premier propriétaire puis intégralité des factures pour les 3 suivants. Très bon état général, quelques frais à faire mais rien d'insurmontable pour un tarif plus que correct au vue des prestations de l'auto !

Niveau options, rien d'extraordinaire 
- Capote full électrique
- Radio Buisness CD RDS
- Système Hifi
- ordinateur de bord 18 touches
- Sièges chauffants 
- Hard Top

Elle va subir une grosse révision cet hiver pour qu'elle soit au top en vue des beaux jours de 2016 ... Courroie accessoire, coussinets de bielles, contrôle des silent bloc et changement si besoin, ...

Une peinture de la face avant sera nécessaire et le siège conducteur étant percé je vais en profiter pour monter un intérieur Cobra de coupé

Je pense avoir fait à peu près le tour ... Les photos viendrons quand j'aurais mon PC à disponible :)

A bientôt sur les routes et sur le forum

• Réponses 48
  • Vues 8,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_736681

Bien joué Julien, impeccable ce poussin.

J'espère que mes conseils t'ont aidés. 

Posté(e)
comment_736686

bonjour,

je pense que tu es le Julien qui à "manqué" la mienne de quelques minutes fin août, 

si tel est le cas, je suis ravi que tu ais finalement trouvé un exemplaire qui te conviennes et qui à l'air en bon état, la passion est plus forte que les déceptions et tu verras une M3 est super attachante, c'est vraiment une voiture exceptionnelle à tout point de vue

profites en bien :nickel8:

Posté(e)
comment_736689

Beau cabriolet , original en jaune, la première que je vois en fait , elle mérite plus de photos (et nous également :nickel8:)

Posté(e)
comment_736706

Superbe m3 E36, j'ADORE! Je te proposerais presque un échange contre ma M3 e92 que je trouve un "peu" décevante à mon goût !

Posté(e)
  • Auteur
comment_736712

Merci à vous tous !

déjà que le jaune Dakar est rare sur une 3.2 ... En cabriolet il dois pas en avoir beaucoup c'est sur ^^

Je serais curieux de connaître les chiffres de vente par couleur d'ailleurs. 

Merci Rudy, tes conseils m'ont bien aidé en effet. J'ai été la chercher avec Vinex du coup. 

En effet Alex c'est bien moi, bien qu'encore un petit goût amer d'avoir "loupé" la tienne à 20mn prêt j'ai finalement eu la chance de trouver celle la ;-)

Les photos vont arriver, laissez moi le temps de la nettoyer ^^

Une e92 niveau coût de départ, d'entretient, ... C'est autre chose ^^ Et puis je l'aime ma E36 :D

Posté(e)
comment_736717
  Le 23/09/2015 à 17:46, Chinoislc a dit :

Superbe m3 E36, j'ADORE! Je te proposerais presque un échange contre ma M3 e92 que je trouve un "peu" décevante à mon goût !

tu m'as devancé, j'allais lui proposer un échange contre ma E468)

Posté(e)
comment_736734

Photo avec hard top please!!!!!!! Elle doit etre trop belle avec!!!!!!

Posté(e)
comment_736757

bravo pour ton achat, tu vas pouvoir nous faire de belles photos !

Posté(e)
comment_736773

Bienvenue chez les fous ma poule !

Chouette voiture, pour avoir passé quelques heures dedans (mis a part la radio buisness :-P)

Modifié par Vinex

Posté(e)
  • Auteur
comment_736796

Qui osera me proposer un échange contre une M3 E30 ? ^^

Vous aurez bientôt des photos sous toutes ses coutures :)

Merci Jojo ;-)

Vinex, plus aucun soucis de radio depuis la fin du road trip, elle devais pas aimer les Alpes :lol:

Posté(e)
comment_736800

Belle ///M :) 

d'autres photos sont les biens venues, je te fait confiance...

un cabriolet Dakar c'est pas souvent, une petite couverture pour l'hiver et hop au printemps tip top.

Posté(e)
comment_736807
  Le 23/09/2015 à 21:41, XtamyR a dit :

Qui osera me proposer un échange contre une M3 E30 ? ^^

Vous aurez bientôt des photos sous toutes ses coutures :)

Merci Jojo ;-)

Vinex, plus aucun soucis de radio depuis la fin du road trip, elle devais pas aimer les Alpes :lol:

bon si tu insiste pour l'échange!!!!    :perenoel:

post-810-0-34459000-1383162725.jpg