minigp Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 Bonjour à tous !Ca vient de me faire tilt il y a quelques jours .... pour les premiers exemplaires commercialisés , nos baby ont déjà ou vont sous peu devoir passer le contrôle technique .Ca serait intéressant d'avoir le retour des premiers passages , je pense notamment pour les voitures équipées d'une ligne complète décatalysée, avec ou sans les down pipes , avec ou sans le catalyseur central , pour voir ce que ça donne au niveau du test de pollution . En ce qui me concerne , le 4ème anniversaire , c'est en décembre
MELILLA1 Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 Afin d'homologuer toutes les modifications y compris l'Akra complet avec down pipes sans cata. ça ne passe pas !! On a bien fait chauffer la voiture avant rien à faire.Dans un premier temps on a mis l'intermédiaire OEM. ça ne passe pas !On a du remettre les down pipes OEM et l'intermédiaire OEM et la ça passe. Le silencieux Akra pas de problème avec la vanne ouverte ou fermé.
cayenneturbo techart Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 La mienne l'a passé le mois dernier aucun problème avec silencieux Akra+mid pipe N55 (même config que toi de mémoire?).
MELILLA1 Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 La mienne l'a passé le mois dernier aucun problème avec silencieux Akra+mid pipe N55 (même config que toi de mémoire?).Mais tu as les down pipes OEM non ?
cayenneturbo techart Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 Mais tu as les down pipes OEM non ?Oui oui juste silencieux+mid pipe.
Val13 Posté(e) le 24 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 24 septembre 2015 J'avais une golf 5 gti avec ligne complète Milltek de la downpipe au silencieux. Je n'ai pas eu de soucis, il suffit de connaitre le bon centre de contrôle technique
minigp Posté(e) le 25 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 septembre 2015 La mienne l'a passé le mois dernier aucun problème avec silencieux Akra+mid pipe N55 (même config que toi de mémoire?).Oui c'est bien ça ! J'en ai parlé avec un copain il y a quelques jours , il me suggérait l'éthanol ou le SP95 e10 si je n'étais pas sûr.... Je lui ai dit que je préférai éviter....:)
Elitt13 Posté(e) le 25 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2015 moi contrôle novembre 2015
AVAA Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 Moi j'ai surtout peur de confier ma voiture à un contrôleur technique... Le mien est en Janvier (avec la révision des 4 ans donc). Je pense demander au garage où je confierai ma révision, de l'amener à au garage CT où ils ont l'habitude d'amener leurs voitures.
Val13 Posté(e) le 26 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 septembre 2015 Perso j'ai plus confiance au CT ou je mène mes voitures (je sais que le gars et pro puis de toute façon il met pas les mains dans les voitures) que les garages même Bmw...
droopy7431 Posté(e) le 22 février 2016 Signaler Posté(e) le 22 février 2016 Petit retour d'expérience, la baby a effectué son contrôle technique la semaine passée. J'ai une ligne akrapovic avec le slip on mais sans les DP, ça passe nickel!
minigp Posté(e) le 22 février 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2016 C'est bon à savoir , je dois y passer la mienne bientôt
pafpaf Posté(e) le 6 mars 2016 Signaler Posté(e) le 6 mars 2016 Le 22 février 2016à18:45, droopy7431 a dit : Petit retour d'expérience, la baby a effectué son contrôle technique la semaine passée. J'ai une ligne akrapovic avec le slip on mais sans les DP, ça passe nickel! Idem cette sem avec akra. Je m posais la question à froid au démarrage qd la valve reste ouverte pdt une 20e de secondes si ça allait passer... Et bien sans souci
NØA Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 Je viens d'avoir des retours d'info d'un professionnel concernant le futur des controles tech..( je vous transmet l'info...je n'affirme rien !! )... Dans un avenir proche ( 2017-2018 ) les controles se feront en rapport direct avec la prise OBD.... le tout sera relié en direct avec un organisme officiel Donc plus de triche possible pour la pollution et pour toutes les voitures non conformes ... la CG sera bloquée jusqu'a remise en conformité
droopy7431 Posté(e) le 7 mars 2016 Signaler Posté(e) le 7 mars 2016 je ne suis pas expert en CT, mais pour le contrôle de pollution sur la baby, il s'est connecté à l'ordinateur de bord et à mis une sonde dans le pot d'échappement. Après explications, ils sont obligés de se brancher à l'ordinateur de bord comme cela l'ordinateur du CT contrôle à combien de tours minutes a été fait le diag. Si les tours minutes ne sont pas respectés l'ordinateur redemande à faire le test. En revanche, le coup à ce que la CG soit bloquée, c'est fou!
hardjore Posté(e) le 2 avril 2016 Signaler Posté(e) le 2 avril 2016 Donc personne est encore passé au CT avec une ligne Akra complete avec les Downpipes ?
Arnaud07 Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 Il y a 11 heures, hardjore a dit : Donc personne est encore passé au CT avec une ligne Akra complete avec les Downpipes ? Il faut bien connaitre le controleur et c'est bon
Elitt13 Posté(e) le 3 avril 2016 Signaler Posté(e) le 3 avril 2016 j'ai passé la mienne avec les down,mais effectivement il faut connaitre le contrôleur
Messages recommandés