Aller au contenu

M3 3.2 berline


Lorenzod

Messages recommandés

Je trouve qu'INPA est le plus adapté à la E36. ;)

Il permet de tester tous les modules un par un. Par contre il faut savoir faire du diag à "l'ancienne", tu n'auras pas un rapport complet comme peut le faire un VAG-COM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon vanos ne grogne pas mais ne fait pas de bruit de dépression, non plus, en coupant le moteur.

 

sur le 3.2 , contrairement au 3.0 le pshitt du vanos est tres discret ... voir inaudible sans s'approcher du vanos ... et il arrive plus tard que sur le 3.0 .

c'est pas ça qui va te renseigner sur l'etat du vanos de toutes façons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve qu'INPA est le plus adapté à la E36. ;)

Il permet de tester tous les modules un par un. Par contre il faut savoir faire du diag à "l'ancienne", tu n'auras pas un rapport complet comme peut le faire un VAG-COM

Oui , à la finale je sais même pas ce que je pourrais en faire car je serai incapable d en interpréter les résultats .. merci tout de même , je me coucherai moins c..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple à utiliser est INPA , le plus adapté , et le plus pointu reste le DIS , mais complexe et bourré de fonctions cachées , moi même aprés des années d'usage , je découvre de nouvelles fonctions...

en fait quand on voit le prix d'un diag chez BMW ... le prix pourrait être justifier si les mécanos avaient reçu une formation pour s'en servir ... c'est rarement le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de chrono, En sixième sur la vidéo, ça doit correspondre en 4 pour moi.:|

pour info avec le même souci que toi, c'était electrovannes d'admission hs, 5min de main d'oeuvre (allez 10maxi)et c'était reparti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accélération en 2ème:

La vidéo

Effectivement, si tu appuies à fond, ça semble manquer de vigueur...

Peut être plus facile à détecter en se mettant en 5 ou 6 à 1000 1500 tr/min

Vais essayé de faire une vidéo même si avec ma boite, je pars de plus bas.

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela se trouve sur le net ce genre d outils de diag? quel est le plus facile , le moins compliqué à appréhender?

Tu as tout en section cotisant ;)

Une 330d reprend beaucoup mieux que ma voiture... Non actionné, le vanos est en position "haut régime"?!

oui il reste en calage haut régime

...et je peux t'assurer qu'en temps normal les 330d avec un M tu les démontes comme il faut :W ça joue pas du tout dans la même cour

Comme te l'a dit 6v c'est peut être juste une soudure d’électrovanne qui a lâché.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ci joint sur le même rapport la mienne

désolé pour la qualité à regarder à partir de 25sec

 

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Même si le pont court améliore l'accélération, la tienne est clairement plus vive. Mais passé 5000trs/mn, l'aiguille de mon compte-tours semble reprendre une vitesse normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lorenzod,

 

Je trouve ta berline très classe. Je l'avais vue en vente et j'hésitais à monter la voir, car bien que cherchant un coupé, cette petite 4 portes avec son combo de couleurs m'avait tapé dans l'oeil.8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...