Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 75
  • Vues 6,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Merci pour tous les messages. Je n'étais pas convaincu en allant la voir mais devant la voiture, j'ai trouvé que le combo intérieur/extérieur faisait sportivo-bourgeois.

• Non non y a surement un problème d'electrovannes de vanos, ma 3,2 reprenait mieux en bas que ma 330d, facile à tester, tu te met en 3eme à 1000tr, tu met plein gaz à 2200tr tu dois sentir comme un acc

• Est-ce qu'on déplace la Tour Eiffel pour la voir?! Nan. Pour ACS3, c'est pareil!!! Il y a des choses qui se méritent.  

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_737319

Merci pour tous les messages. Je n'étais pas convaincu en allant la voir mais devant la voiture, j'ai trouvé que le combo intérieur/extérieur faisait sportivo-bourgeois.:|

Posté(e)
  • Auteur
comment_737632

Combien coûte l'intervention pour une révision de vanos?:!:

Modifié par Lorenzod

Posté(e)
comment_737644

ça dépend ou , par qui et quoi ….

de 400 à 5000 ;

400 c' est le bricolo qui sait tout , qui a tout vu et qui te fais arriver à 5000 parce qu il t a bousillé ton moteur s il n a pas renoncé en t avouant qu il ne sait pas faire… Puis tu as entre les deux et là c est selon …(les capables diront ) et puis ça dépend de ce que le capable fait…. (souvent c est changer des joints et rondelle dont  la fameuse belleville qui je crois est en dehors du vanos ,derrière ,coté culasse  et qui exige pas mal de dépose et recalage de la distribution soigné , rigoureux…) puis il y a les éventuelles autres demandes ou découvertes liées au thème dont le patin et tendeur de distribution qui peut lui aussi foutre du boucan ou être tout simplement usé

Le vanos peut aussi être simple ou double suivant l auto que tu as  et c est aussi une partie mécanique assez mystifiée et qui attire beaucoup de curiosité, chacun y allant de ses trouvailles , recettes, miracles et autres sorcelleries (joints en ceci mais en cela c est mieux ??!!!!) …En fait , nous sommes en présence d électromécanique le système étant actionné par des vannes commandées

Le vrai prix est bien sur en fonction de ce qu il y a affaire dessus , si c est un joint de carter ou interne mais accessible , à mon avis c est pas très cher mais si tes électrovannes sont hs que ta belleville est a l ouest ; c est bien plus couteux , selon….

Mon double vanos par exemple fonctionne très bien ou bien soyons modeste car apres tout j en sais rien( c est a dire qu il fait son job de variateur d admission ) mais la rondelle belleville est devenue bruyante car elle s est usée; On n en meurt pas ….Je sais aussi que ma bagnole a eu le rappel BMW concernant les vis...

J ai ouie dire qu un diagnostique BMW en dit plus long sur son état …. 

Quelles sont tes symptômes ou impressions?

Posté(e)
  • Auteur
comment_737652

Je trouve le moteur creux sous 5000trs/mn ( à 130km/h en 6ème, dans une côte, le moteur reprend mollement, comme un 1.4 dans une R19!:|) et ensuite il à l'air de bien envoyer.

Mon vanos ne grogne pas mais ne fait pas de bruit de dépression, non plus, en coupant le moteur.

Voili voilou.

Posté(e)
comment_737684

Peux pas t aider …. essaie le mienne , c est tout ce que je peux te proposer …(R19????? c est quoi ça??8))

Bien il y a un temps de réponse tout de même , elle commence à envoyer quand??? et puis t étais peut être dans une cote à 30 % :perenoel: à 130:perenoel: en 6e:perenoel::nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_737757

Peux pas t aider …. essaie le mienne , c est tout ce que je peux te proposer …(R19????? c est quoi ça??8))

Bien il y a un temps de réponse tout de même , elle commence à envoyer quand??? et puis t étais peut être dans une cote à 30 % :perenoel: à 130:perenoel: en 6e:perenoel::nickel8:

R19: " Fidèle destrier qui n'abdique jamais."8)

Même un appel en PCV prend moins de temps!:-D

la DS3 THP avec moi devait avoir mis la postcombustion...:perenoel:

Posté(e)
comment_737777

Tu viens de donner la réponse, comparer un turbo et un atmo

La première fois que j'ai conduit un caymanS, en dessous de 4000 tr, je me suis demandais si j'avais bien appuyé sur l'accélérateur car cela marchait moins bien qu'un tdi130...

Par contre passé 4000, surtout avec des multisoupapes de l'époque, on passe à Mr Hyde!

Posté(e)
comment_737811

Non non y a surement un problème d'electrovannes de vanos, ma 3,2 reprenait mieux en bas que ma 330d,

facile à tester, tu te met en 3eme à 1000tr, tu met plein gaz à 2200tr tu dois sentir comme un accoup et de la ça débande plus jusqu'a 7600tr, si pas grand chose et coup de pompe à 5000tr les vanos fonctionne pas, le mieux un diag chez bmw et t'aura ta réponse.

Posté(e)
comment_737813

Non non y a surement un problème d'electrovannes de vanos, ma 3,2 reprenait mieux en bas que ma 330d,

facile à tester, tu te met en 3eme à 1000tr, tu met plein gaz à 2200tr tu dois sentir comme un accoup et de la ça débande plus jusqu'a 7600tr, si pas grand chose et coup de pompe à 5000tr les vanos fonctionne pas, le mieux un diag chez bmw et t'aura ta réponse.

+1 c'est plein partout ! Sur autoroute en 6, ça marche très bien

Posté(e)
  • Auteur
comment_737818

Une 330d reprend beaucoup mieux que ma voiture... Non actionné, le vanos est en position "haut régime"?!

Modifié par Lorenzod
Erreur de mise en page

Posté(e)
comment_737823

Oui pour haut regime,

J'avais fait une vidéo de reprise à bas regimes pour un membre qui avait le même souci que toi, afin qu'il puisse comparer, faut que je retrouve je posterai, tu verra ainsi la réaction normal d'une 3,2 sur les faibles rotation.

Posté(e)
comment_737824

Oui pour haut regime,

J'avais fait une vidéo de reprise à bas regimes pour un membre qui avait le même souci que toi, afin qu'il puisse comparer, faut que je retrouve je posterai, tu verra ainsi la réaction normal d'une 3,2 sur les faibles rotation.

oui , intéressant ton test en 3e a 1000 t/m et super si tu retrouvais ta video :merci:;   6V, sais tu ce qu ils "voient ' au diag BMW? C est a dire quelles genres d infos cela communique?? 

Posté(e)
comment_737827

Sur le test chez BMW tu vois le déphasage en degrés et Rheingold te dis si les valeurs sont atteintes. 

Posté(e)
comment_737840

C'est une 3.2 et c'est la vidéo de 6v même au vu des autres vidéos de la chaine. :W

Posté(e)
  • Auteur
comment_737846

oui voila c'est la mienne, je savais même plus quelle était sur ma chaine, sort ton chrono et t'as plus qu'a essayé.

Pas besoin de chrono, En sixième sur la vidéo, ça doit correspondre en 4 pour moi.:|