Aller au contenu

Histoire d'M-ER - épisode 2


avusblau321

Messages recommandés

Bonjour à tous!

La saga Star Wars me donnant quelques idées, je vous propose l"épisode 2" de ma M. Je voulais aussi vous dire que ca fait plaisir de lire vos messages d'encouragements.

Pour re-rentrer dans le vive du sujet et pour répondre à Usualpierrot, il s'agit en effet de la dernière année de construction des M3 E36. Ceci donne donc à la mienne un brin de rareté supplémentaire !

Pour répondre à DHL, le véhicule été livré neuf avec l'option N5TT à savoir NAPPALEDER HELLGRAU.

J'en suis en fait à ma 2ème M3 E36. Ma première était une noir cosmos/cuir gris du 26.10.96 que j'ai vendu avec 152 000 kilomètres en février.

Pourquoi me direz-vous?

Et bien parceque je recherchai un M pas comme les autres...même si chaque M dispose de son propre pedigree ! J'ai donc fait l'aquisistion de celle-ci le 12.03.05 à 17H30 GMT. Cela faisait en fait plus d'un an que j'en connaissais l'existence, mais le propriétaire n'était pas vendeur.

La patience l'a donc une nouvelle fois emporté! :nickel:

En ce qui concerne les modifications faites jusqu'à présent, elles sont mineures puisque je me suis contenté de rectifier les quelques petits défauts dus à ses 7 ans et d'effectuer une remise à niveau complète: Remplacement des caches roues qui vieillissent mal, remplacement du macaron Bmw de capot lui aussi fatigué, des petits sigles M sur les roues qui se décollent de peur ! Remplacement des tapis de sol BMW, fatigué coté conducteur (ils étaient d'origines mais très bien conservés). Remplacement des baguettes des PC avant et arrières et d'un cligno un peu usé.

Un petit tour chez mon sellier afin de redonner une seconde jeunesse à ce cuir blanc magnifique! Un petit tour chez mon ami du point Porsche service de Poitiers pour une Inspection 2 dans les règles de l'art ( je tiens à préciser que le véhicule m'avait été livré révisé par BMW angers...enfin si on veut): Filtre Vanos, essence, KN, huile, 6 bougies DENSO iridium, vidange circuit de refroidissement + DA, purge des freins, nettoyage des papillons d'admissions, réglage du pédalier, vidange moteur (Castrol Rs), boîte et pont! Remplacement de quelques durites et autres joints et la voilà à la veille de ses 100000 kilomètres fraiche comme une ... Un petit passage au DIS et direction La Rochelle pour consommer l'additif injecteur et constater les évolutions: Y'a pas à dire, accélération ou reprise de 1000 à 7000 trs/min, ca bronche pas, du bonheur ! Les prochaines modifications sont en cours de reflexion et je suis actuellement en train de tenter de récupérer par la première main les factures qui me manquent...un métier quoi ! A suivre... Bonne journée à tous.

post-614-12832185747384_thumb.jpg

post-614-12832185747956_thumb.jpg

post-614-12832185748442_thumb.jpg

post-614-12832185748914_thumb.jpg

post-614-12832185749378_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dhl555
6 bougies DENSO iridium

Le choix du connaisseur... :nickel:

G les mêmes... :wink:

Pour répondre à DHL, le véhicule été livré neuf avec l'option N5TT à savoir NAPPALEDER HELLGRAU.

Pourquoi y a t-il marqué Schwartz qq chose sur la plaquette individual? C pour autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C kler que le cuir blanc, ca claque grave, mais je lui donne pas 1 semaine en bon etat ds mes mains, donc black it' s very good for me :nickel::wink::wink: (je suis entrain de me transformer en Dhl, help me :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaih, c'est pas mal les bougies DENSO, c'est ce que vend DELAGE sur ses prépas ...à 180€ hors frais de port :lol: .Mais moi je les ai acheté chez Asian auto que tu dois connaitre par coeur DHL pour nettement moins cher 8) ! Pour le fueller schwarz, c'est en fait la vrai dénomination de la couleur individual. Un bleu sur base de couleur primaire noir..enfin je pense! Ceci expliquerai le code couleur 276/5. Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...