Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma petite berline


toums

Messages recommandés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Utopiaboy a dit :

Ta vis ne serait pas en train de se balader dans la protection de soubassement par hasard ? Chez moi ce carter plastique a une fâcheuse tendance à attirer vis, écrous et douilles de cliquet :P

Ben non j'ai bien regarder, j'ai même de dessous remonter les durites le plus loin possible. Bref, avec ce que je lui ai mis hier, elle a du tombé... Temps sec, petite route du limousin, je me suis régalé.

C'est un défaut que j'ai aussi, j'en ai pris des coups de pied au cul à cause de çà quand j'étais apprenti en maintenance. C'était problématique surtout quand tu étais en hauteur, sur un pont roulant ou au dessus d'une presse mécanique,.

Du coup maintenant je mets soit un chiffon en dessous de la zone de travail, soit un aimant. Evidemment là j'avais rien mis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te conseille tout de même fortement de remettre un vis là ou elle manque ... les cas d'arrachement de couvercle de vanos et de destruction par la même des electrovannes , ne sont pas un mythe ... et avec la pression qu'il y a dans le vanos , quand ça arrive ton moteur se vide de son huile en quelques secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs il y a eu un rappel sur le changement des vis de Vanos, aux dires de la concession d'Avignon. La mienne y est passée mais je nne sais pas en quelle année...

Il y a 2 heures, toums a dit :

J'achète, ça tombe bien il y en a un à Lille, il me semble, je vais y faire un tour pendant ma semaine dans le nord.

Tiens tiens, te r'montes din ch'nord tisote ? Misote j'va toudis voir eul'famille :biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Utopiaboy a dit :

D'ailleurs il y a eu un rappel sur le changement des vis de Vanos, aux dires de la concession d'Avignon. La mienne y est passée mais je nne sais pas en quelle année...

Tiens tiens, te r'montes din ch'nord tisote ? Misote j'va toudis voir eul'famille :biere:

On est nombreux sur le même fil du grand nord...

Le rappel a été fait sur la mienne mi 2000 (sa dernière trace chez BMW).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Utopiaboy a dit :

J'aurai bien proposé de faire une micro rencontre ch'ti, mais d'une je ne monte pas en Béhème, et de deux la semaine va être chargée

Oui on va passer une semaine dans le nord. Mais pas en m3, on prend la bétaillère, vu le chargement... 

ça aurait pu être cool en effet! Mais bon comme toi semaine chargée. 

Pour revenir au sujet, ça al'air de tenir pour le moment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Utopiaboy a dit :

J'aurai bien proposé de faire une micro rencontre ch'ti, mais d'une je ne monte pas en Béhème, et de deux la semaine va être chargée

Ca aurait pu être sympa, un auro pus prindre un met eud bière chacun!

Ca aurait été la fête du cheval!

Bon pour avoir vécu plus au sud que vous, les remontées dinch nord sont rarement compatibles avec la conduite, surtout des m! :police2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2015 at 23:37, Utopiaboy a dit :

Bon je sais pas dans quel coin du nord vous allez être, mais une binouze sur Lille genre samedi 26 ne serait ptet pas à exclure hein !

Je serais sur le retour. Je bosse le 28 et j'ai besoin d'une journée de décompression :|

Finalement ma journée de trajet s'est transformée en matinée chez le toubib, tous malades, sauf moi enfin ça va pas tarder. 

Modifié par toums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2015 at 22:32, Fredovitch a dit :

Ca aurait pu être sympa, un auro pus prindre un met eud bière chacun!

Ca aurait été la fête du cheval!

Bon pour avoir vécu plus au sud que vous, les remontées dinch nord sont rarement compatibles avec la conduite, surtout des m! :police2:

Elle me manque en ce moment! Une semaine en monospace :-x et puis y a de la bonne clientele ici, plein de gus à casquette faisant vrombir le puissant 2.0 tdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon, je vais donc immobiliser ma //M pour quelques travaux. J'ai pas le temps d'y consacrer plus de 2h en ce moment, donc elle va un peu hiberner.

Question sur le freinage:  J'ai un disque voilé, je m'en suis aperçu car ma jante avant droit était bouillante l'autre jour. Je ne sais pas encore l'étendu des travaux, et donc il faudra peut être en profiter pour réviser les étriers et changer les durites. Y'a quoi de légèrement plus performant? Disques et plaquettes ATE + durites neuves? Je ne vais pas non plus faire du circuit.

Edit

C'est bon j'ai trouvé le sujet de M3RS2 qui explique tout.

Modifié par toums
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

 1 mois sans y toucher! C'est une drogue en fait. J'ai hâte de la reprendre. J'ai commandé de quoi faire mes freins avants, disques plaquettes, flexibles et joints d'étriers seront remplacés.

Par la suite j'attaque la petite fuite d'huile du deshuileur. Pour le moment je me traine en mégane 1 1.4 16v achetée le mois dernier.

Autant vous dire que la transition entre la M est rude. Bref il me tarde de commencer les petits travaux.

En parlant de frein et de purge, dois je purger obligatoirement le circuit d'embrayage en même temps que celui des freins? Il me semble avoir lu cela sur le forum.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

J'ai enfin pu commencer quelques bricoles. Hier, j'ai profité du départ de ma petite famille en vacances pour commencer mon freinage.

Seulement, je suis confronté des antivols récalcitrants sur mes jantes arrières (tout essayé, deux douilles antivols y sont passées, la douille de diamètre inférieur en force, ...).

Voilà ce qui m'a fait perdre ma matinée, :twisted:WP_20160401_003.jpg

    Donc je vais devoir souder un écrou. Devant cet échec, j'ai attaqué le démontage des plaquettes de devant . Évidemment me manque un outil (allen de 7 je crois)pour enlever le disque. J'ai pas fait de photos mais le disque est bien attaqué, et le piston d'étrier aussi.

    Heureusement j''avais prévu des joints donc je vais pouvoir tout changé tranquillement une fois les disques enlevés. Les flexibles seront également changés, et après petite purge (si j'arrive à virer ces merdes, sinon je vais devoir le faire jantes montées)

    Faut que je termine cette histoire, je veux ma dose de //M, je suis en manque.

     

     

     

     

    Modifié par toums
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    Après nettoyage des pistons j'ai quelques piqûres de rouilles (2mm à tout casser). A votre avis, j'essaie de rattraper à la toile très fine? j'ai pas constaté de fuite, et j'ai pas envie de faire une connerie.

     

    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites

    ×
    ×
    • Créer...