Aller au contenu

Ma petite berline


toums

Messages recommandés

Put... j'arrive pas à percer ces conneries d'antivol. Même avec des forets HSS, je crois que je vais l'amener au garage pour terminer cette histoire d'anitvol. L'idée de souder me pliat moyen car je ne suis pas très bon en soudure. Je vais tenter un dernier truc avec un foret neuf sinon, je le ferais faire.

Pourtant j'en ai déjà fait des trous (au boulot hien!) mais là c'est incompréhensible, ou mes forets sont tous moisis ou alors je dois repartir en apprentissage:-x.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question sur le remontage des pistons: c'est normal de pas savoir le pousser à la main dans le corps de l'étrier? j'ai pas essayé avec les anciens joints vous me direz.

Je précise que j'ai graissé avec de la graisse alu. Mais je dois ressortir le tout j'arrive pas à engager le cache poussière. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2016 à 14:12, sedan78 a dit :

L intensité aussi: pas moins de 5A mais 5A étant très bien. La distance entre l anode et la pièce à  nettoyer influence aussi. 

Ton alimentation.  Fera l affaire.tu verra la gueule de ton anode inox le lendemain ,elle sera noire. ...

 

5 litres de soda au cola d'une marque connue ... 48h à 72h de trempage ...

d'ailleurs faut que j'ailles au super marché bientot pour ma berline verte :-)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es sérieux? j'y avais pas pensé! 

J'ai tenté avec mon électrolyse maison, mais au bout de 12h ça n'a rien donné de significatif sur le support d'étrier. L'eau était bien sale mais en visu c’est pas terrible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le trucs simples, y'a pas mieux.

Il y a 5 heures, sedan78 a dit :

Donc pour resumer:

Coca,vinaigre,mèches au cobalt et un nouveau congé parental. ..bon courage Toums

Comme j'ai pas le talent de certains c'est sur qu'il me faut beaucoup de temps. Après pour l'aspect des étriers c'est accessoire. je trouve juste dommage de remonter un truc pas beau. Pour l'antivol par contre, je vais essayer autre chose et après c'est direction garage.

Le pire étant les petits détails que je veux régler après, je dois encore vérifier le toit ouvrant, ma fermeture centralisée, ma ventilation. ça empêche pas de rouler ceci dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Petite question: ma voiture est équipée en 225 devant et 245 derrière, avec des jantes différents donc. Hors je n 'y avais jamais prêté attention, cette monte n'est pas indiquée dans la portière. Elle a d'origine le châssis sport. Donc est ce que cela pourrait poser problème au contrôle technique (à savoir que le dernier n'a rien mentionné, mais bon çà doit dépendre du controleur...)?

Si oui, c'est possible de monter du 235 aux 4 coins avec des jantes différentes? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la berline 3.2l c est la monte d origine.. sur la berline 3l je sais pas... 

Pourquoi veux tu monter du 235 aux 4 coins? Tu dois avoir des jantes arrières avec plus de déport que celles de l avant??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, toums a dit :

Bonsoir à tous.

Petite question: ma voiture est équipée en 225 devant et 245 derrière, avec des jantes différents donc. Hors je n 'y avais jamais prêté attention, cette monte n'est pas indiquée dans la portière. Elle a d'origine le châssis sport. Donc est ce que cela pourrait poser problème au contrôle technique (à savoir que le dernier n'a rien mentionné, mais bon çà doit dépendre du controleur...)?

Si oui, c'est possible de monter du 235 aux 4 coins avec des jantes différentes? 

Oui c'est possible mais fait laisses ta monte actuelle tant que l'on te dit rien au CT

Les 3,0l sont toutes en 235 au carré même avec les jantes en option en 7"1/2 et 8"1/2

J'avais posé la question au magasinier d'une concession il avait vu que les deux montes étaient possible mais la tu me donne une idée (mais bon, source etk)

Je vais me pencher vers les étiquettes de 3,2l

Je pense que tant que l'on reste dans le raisonnable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, merci Julien. 

il y a 28 minutes, julien m a dit :

Oui c'est possible mais fait laisses ta monte actuelle tant que l'on te dit rien au CT

Les 3,0l sont toutes en 235 au carré même avec les jantes en option en 7"1/2 et 8"1/2

J'avais posé la question au magasinier d'une concession il avait vu que les deux montes étaient possible mais la tu me donne une idée (mais bon, source etk)

Je vais me pencher vers les étiquettes de 3,2l

Je pense que tant que l'on reste dans le raisonnable ...

Pas bête cette idée :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/4/2016 à 22:24, sedan78 a dit :

Sur la berline 3.2l c est la monte d origine.. sur la berline 3l je sais pas... 

Pourquoi veux tu monter du 235 aux 4 coins? Tu dois avoir des jantes arrières avec plus de déport que celles de l avant??

Non, pour l'instant je me rencarde. C'est en lisant le forum que la question m'est venue,  j'ai des jantes plus larges à l'arrière oui.

J'ai lu que sur la 3l, il y avait du 235 aux 4 coins, et ça m'a interpellé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, vivement mes congés que je m'y remette! 

Pour le moment je laisse tomber le nettoyage des étriers, il sont moins sales et c'est déjà mieux. Me reste plus qu'à remonter. Puis changement des durites de radiateurs/ collier du réservoir de liquide de DA/ divers nettoyage et durites d'essence (ça j'ai pas encore regarder comment faire) et attaquer les freins arrières.

J'en peux plus de ma mégane  :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

ayé:

les disques et plaquettes avants sont posés, les flexibles changés. Durites radiateur neuves, nettoyage de l'actuateur de ralenti vidange DA avec les nouveaux colliers en dessous du petit réservoir. (presque plus d'huile dedans) 

Demain, purge frein, remplacement du séparateur d'huile et remplacement du filtre à essence. Si j'ai le temps je vidange le pont. Les freins arrière ça sera après passage au garage, j'ai insisté sur mes antivols et j'ai réussi à casser un morceau de la tête. Donc j'arrête là.

Quelques surprises quand même, j'ai honte mais j'ai découvert que la roue avant droite avait une cale collée à la jante :ph34r:, elle s'est décollée après un avoir nettoyé et présenté la jante sur le nouveau disque. Comment j'ai pu ne pas la voir çà s'est une autre histoire:perenoel:

En lisant le forum j'ai aussi résolu un autre truc, la soufflerie. Je n'aurai jamais pensé au filtre. Mais bon comme on dit commencer par le truc le plus simple, par contre c'est moins simple d'y accéder. On a fait moins compliqué...

Ce week end je pourrais peut être en profiter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...