Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Ma petite berline


toums

Messages recommandés

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

Toile émeri doucement,je pense que ça  ira...

Je ne crois pas que les pistons se vendent au détail. ..

j'ai pas regardé encore à vrai dire, je vais tester on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir au programme, démontage des disques avants. Oui je sais je vais doucement.8)

Evidemment vis de maintien grippé et tête déformée:

donc perçage pour faire sauter l'épaulement et quelques coups du copain et après l'aide de ma copine:

WP_20160413_001.jpg

Pause:

WP_20160413_011.jpg

 

Rebelote de l'autre coté et puis :WP_20160413_006.jpg

 

Fin du chantier. Je rangerai plus tard et puis il fait noir et j'ai encore soif.:ph34r:WP_20160413_009.jpg

 

Prochaine étape, nettoyage des étriers et remontage. Puis au tour de l'arrière avec les antivols à faire sauter (je vais percer finalement, ça me plait moyen la soudure), disques plaquettes, flexibles. après je m'attaque au durites du moteur. Donc j'aurai fini dans 6 mois 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite:

Admission à terre:

WP_20160416_001.jpg

WP_20160416_002.jpgWP_20160416_003.jpg

 

Une pairee de durite à changer, le recycleur d'huile(je me rappelle plus si c'est le bon nom) et nettoyage. C'est bien gras mais bon pour une voiture de 20 ans, surtout quand je compare avec ma mégane de 1999.

Après durite d'essence surement.

C'est beau mais quel idée de mettre un moteur si gros la dedans :perenoel: j'en ai bavé et j'imagine pas le remontage!

 

WP_20160416_006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, sedan78 a dit :

C est le ménage de printemps Toums ! 

J'en profite je suis seul, ça va changer ce soir:), c'était nécessaire pour mesurer ce que je devais "provisionner".

J'ai tester l’électrolyse ce matin sur les supports d'étriers. En regardant le forum cela m'a donné l'idée (Merci au passage aux personnes qui font les tutos:nickel10: sur le forum) J'ai passé les supports d'étriers (que j'avais dégraissé préalablement) mais au bout de 2h je ne suis pas satisfait. Donc je vais revoir mon bricolage (chargeur de batterie comme source électrique et gros sel) pour mettre quelque chose de plus fort. J'aimerais remonté un truc propre, si ça ne marche pas je nettoierais comme je peux à la main.

Ais aux pros de l’électrolyse, vous utilisez quoi? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sedan78 a dit :

Je crois que l électrolyse est préconisée pour supprimer l oxydation mais pas forcément pour nettoyer.

j'ai mis une anode en inox (une eponge à gratter), c'est peut être pas la bonne technique comme tu dis.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir. Je vais emprunter une alim 24v 10A demain, acheter le l'eau déminéralisée et des cristaux. Je ferais un retour. 

Il me semble que c'est aramis qui avait fait un tuto la dessus. Un truc assez complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus sur l anode ,le - sur la pièce, un vieux chargeur non regulé sur 5A.

Tu laisses toute une nuit.cristaux de soude impératif. 

Si tu as un bout d inox pour l anode c est mieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L intensité aussi: pas moins de 5A mais 5A étant très bien. La distance entre l anode et la pièce à  nettoyer influence aussi. 

Ton alimentation.  Fera l affaire.tu verra la gueule de ton anode inox le lendemain ,elle sera noire. ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...