Aller au contenu

Changement de silent bloc de triangle AV


Alain K

Messages recommandés

Bonjour à tous,

petite question existentielle...

Les "oreilles de Mikey" (liaison châssis par 2 vis) des silent blocs de triangles avants sont-elles les même sur M3 que sur les autres modèles de E46 svp?

L'idée étant d'anticiper (j'en ai 2 de 328I) le montage à la presse de mes silent blocs alu-caoutchouc afin de gagner du temps lors du montage démontage sous la voiture.

Merci de vos éclairages.

Alain

 

Modifié par Alain K
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être un peu "raide" mais en consultant l'ETK ce genre de question trouve réponse

ici par exemple avec le numéro de série l'auto ou de la pièce

http://www.realoem.com/bmw/fr/select

Tu y verras que les SB sont spécifiques M3.

Internet et l'entraide c'est bien mais la ce type de question c'est un peu comme demander à quelle page commence la lettre "Q" dans le Larousse...il suffit de lire.

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci Zael, c'est vrai je me sens mois seul ==> Thanks  :wink:

 

Aramis, je te remercie également pour ton retour. Alors j'ai donc mis en application tes conseils et.... malheureusement pour moi, sur l'ETK je vois que le silent bloc est vendu avec la partie métallique (jeu de support avec palier caoutchouc 31 12 6 783 376) étant donné que seule la partie métallique concerne ma question comparative, je n'ai pas avancé d'un yota :| :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok tu parles des supports

sur E36 c'est les même

au pire tu compars avec ceux de ta ///m et tu les équipes des bon silent blocs

puis le tours est joué

j'avais fait ça pour la mienne (///M3 E36 3,0l)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas les même ...

de mémoire 66mm de diametre sur E46 standart , et 60mm sur M3

en plus sur ceux de M3 , il y a une fixation pour le pare-carter , qui n'est pas presente sur la version "standart "

les silentblocs des versions standart sont des "oleo-silentblocs " , ceux de la M sont full caoutchouc

et les "oleo" , c'est une belle merde ... j'en ai extrait  de leurs oreilles il y a peu , et en général ils explose et balance de l'huile partout lors de cette opération ...

Modifié par ACS3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors merci Zael, c'est vrai je me sens mois seul ==> Thanks  :wink:

 

Aramis, je te remercie également pour ton retour. Alors j'ai donc mis en application tes conseils et.... malheureusement pour moi, sur l'ETK je vois que le silent bloc est vendu avec la partie métallique (jeu de support avec palier caoutchouc 31 12 6 783 376) étant donné que seule la partie métallique concerne ma question comparative, je n'ai pas avancé d'un yota :| :-D

Pareil il suffit de croiser les références des complets, la partie métallique se trouve aussi.

C'est du lemforder d'origine il suffit d'aller voir leur catalogue aussi et ceux des autres fabricants en croisant le tout tu as toutes les réponses.

ACS3 a répondu pour le reste et je rajouterai que de toute façon les supports en alu n'aiment pas trop les coups de presse dans la gueule pour montage/démontage.

Moi je les change une fois et la fois d'après c'est remplacement complet (support+SB).

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramis, aller sur le catalogue Lemforder c'est un truc de connaisseur ça… C'est la raison pour laquelle je passe par le forum, je ne suis pas encore à la pointe :wink:

Merci à tous pour vos coup de pouces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me permet de profiter de ce poste pour vous poser une question justement sur ces silent-blocs.

J'ai commandé il y a un mois cette paire de palier avec silent blocs en polyuréthane déjà installés (je n'ai pas accès a une presse en ce moment pour monter des powerflex dans ceux d'origines c’était donc plus simple)

voici ceux que j'ai achetés :

http://www.ebay.fr/itm/Control-Arm-Bushing-Set-With-Retainer-Brackets-For-BMW-E46-M3-/281369572760?

45 vendu et je serais le seul dans ce cas là ...

J'attendais de commander des triangles neufs pour installer le tout sauf qu'aujourd'hui je reçois mes lemforder  2701402 et 2701502 fraichement commandé sur mister-auto(super tarif en passant)

et je constate que les silents blocs sont plus petits que les les triangles (22mm entre deux plats pour les SB et 24mm pour les triangles)

Je viens d’envoyer un mail au vendeur ebay mais en attendant sa réponse quelqu’un peut il me confirmer les cotes et surtout me confirmer si l'erreur vient des SB ou de la ref des triangles. ou peut etre y a t'il deux montage (j'ai un sérieux doute)

 

Merci d'avance

 

Modifié par ///Matthieu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas résolu,

 

Personne n'a une paire de silent bloc d'origines ou même des powerflex pff5-4601m3 pour mesurer l’intérieur de l'hexagone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour démonter le palier du triangle pas besoin de presse, par contre des fois il peut être un peut dur a venir, sur mon 330ci j'avais été obligé de tirer dessus avec un arrache moyeu.

 

La presse est nécessaire pour sortir le silent-bloc d'origine du palier pour mettre du Powerflex à la place par exemple, si tu remet des silent-blocs d'origines pas besoin tu les installes tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...