Aller au contenu

huile pont SAF XJ FM booster


lotus

Messages recommandés

Un cache misère bien onéreux en effet :)

Je vidangeais souvent parce que j'étais resté sur le fait qu'il fallait surveiller particulièrement l'entretien des ponts sur les M3. Donc, je ne lésine pas.

Maintenant ce qui est sur c'est que depuis que j'ai la voiture, soit 7 ans le pont à grincé pednant quelques années à chaque démarrage pendant 10 minutes à froid, puis le bruit disparaissaient après la vidange puis revenait quelques mois plus tard et disparaissait de lui même, toujours après 10 minutes... (comme pour d'autres propriétaire, dont mon voisin). Bref ce bruit vit sa vie. Rien de bien inquiétant et surtout rien qui nécessite un investissement plus lourd que 90€ :|

Modifié par Olive06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

25000 km pour chaque vidange de pont ! Je voyais plus la chose verre les 50000. Surtout vu le prix de la FM booster ça fait mal au cul surtout au prix que je l'ai acheté. 

 parlons sérieusement quand le pont grogne ce phénomène est due à une usure dE l autobloquant et grâce à la FM booster l'huile combles où il y a usure ce qui va diminuer les friction des pièces ?

est-ce que toutes les E46 on ce phénomène ?

Car d'après la concessionnaire BMW près de chez moi toute les M3 E46 on ce bruit au niveau du pont mais pour eu rien de grave le pont ne risque rien j'y crois pas troptrop

Comment une telle chose peut se produire j'ai pu lire que certaines m3 vers leur 30000km il rencontré ce phénomène, ça reste quand même un très faible kilométrage pour un pont

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avant les 30 000. Un ami avait a l'époque acheté une M3 E46 chez BMW avec 24 000KM et à froid elle grognait. Il avait eu recours à un produit ajouté à l'atelier (j'imagine qu'il s'agissait du booster) et plus rien ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces grognements sont dû à la mauvaise conception du différentiel de la E46, pour ne plus avoir ce bruit il suffit de le changer ;) Mais pas par celui d'origine, bien sur, mais par un de E36 par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux.se qui veut dire aucune E46 n y échappe! Effectivement max j ai pu voir sur le forum pour y remédier il était préférable d installer un autobloquant de E36 ou E39 .

Si mes souvenirs sont bon c'est se que tu à fait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question con? Il est impossible qu'un pont de E36 grogne?

J'ai acheté un pont de m3 E36 3.2 avec 130000kms pour mettre le différentiel dans mon pont de E46 justement. Je l'ai fait monter par un mécanicien et résultat: j'ai le pont qui grogne...ça va peut être passer avec les kilomètres?? Je trouve ça bizarre maintenant que je lis vos derniers messages..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est possible si mal monté, mal révisé ou usé ou le tout ensemble.

ca craint! J'ai l'impression de jamais m'en sortir. Je viens d'investir 3000€ dans une revision complète de l'arrière avec soudures et renforts châssis, révision de l'arbre de transmission pour diminuer au maximum le claquement au changement de rapport...et au final ça cogne toujours (bon j'ai commandé des cardans car les miens ont beaucoup de jeu, a voir si ça disparaît après) et en plus ça grogne maintenant 

:(

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as changer le SB de nez de pont ??. le petit du berceau... il a moins de caoutchouc la nouvelle version.

Je lui ai dit pour celui du nez de pont quand c'était démonté mais il m'a dit qu'il était bon.

Sinon il a changé les 4 du berceau. Ce qui m'inquiète c'est mon pont de E36 qui grogne alors que ca ne leur arrive jamais...

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kipiou!

bon c est pas cool ce pont d E36 qui grogne.... Sais tu qu'elle huile était et est maintenant dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De part sa conception s'il grogne ce n'est pas du tout pour les mêmes raisons que celui de l'E46.

Un autobloquant ZF d'E36 même s'il est usé et a du jeu, ce jeu est rattrapé par des rondelles belleville.

Après il faut voir le bruit, quand tu remontes un pont il se peut qu'il soit un peu bruyant les premiers 100km sur les manoeuvres, roues braquées le temps que tout se remette en place et que l'huile fasse son boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la castro limited slip en 75w140..

Oui effectivement c'est surtout en manœuvre que ça grogne , mais de moins en moins j'ai l'impression. Je vais lui laisser encore un peu de temps pour que l'huile se mette bien partout. Quand mon mécanicien a testé la voiture et qu'il a entendu qu'elle cognait toujours, il l'a remise sur le pont, fais des tests de jeu et forcé le différentiel pour voir si il avait du jeu. Du coup il grognait a mort au tour suivant.

Je vais laisser encore 2 semaines et après je me deciderai si je renvoi le pont a ///MFG (mais bon, démontage/remontage pour ma gueule de nouveau ça me saoule) ou bien si je tente le FM booster...a méditer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de faire 10 tours de parking à droite, et 10 tours à gauche... ça aide à faire passer l'huile...

 

Sinon, le claquement n'est pas toujours dû au pont.. voire même pas souvent. J'ai un pont neuf, avec silents bloc neuf, et ça claque...

comme toutes les E46!

au moins tu sais que t'es en E46 et pas E36..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai GEBM3! C'est vivant comme voiture.

Sinon tout de suite fait les tours sur un parking, ça avait amélioré la chose mais pas fait disparaître.

10 drifts à gauche et 10 drifts à droite peut être  non!? :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux.se qui veut dire aucune E46 n y échappe! Effectivement max j ai pu voir sur le forum pour y remédier il était préférable d installer un autobloquant de E36 ou E39 .

Si mes souvenirs sont bon c'est se que tu à fait ?

Oui toute les E46 finiront par y passer... c'est un problème de conception ! Perso, j'ai trouvé un pont de M5 E34 re-taré à plus de 40% sur LBC à pas très cher (gros coup de bol). Ce qui est intéressant avec ce modèle c'est que tu bénéficies en plus d'un couple conique en 3.91, donc après changement tu tires un poil plus court. Franchement c'est excellent, en 3 ème c'est le pied ;) On est pas mal à avoir fait se montage, dont Leopolo...
Pour le grognement, logiquement vue la robustesse de ces diffs (E36 et E34) il est peu probable de les users, à moins de faire le gros crassou... 

Question con? Il est impossible qu'un pont de E36 grogne?

J'ai acheté un pont de m3 E36 3.2 avec 130000kms pour mettre le différentiel dans mon pont de E46 justement. Je l'ai fait monter par un mécanicien et résultat: j'ai le pont qui grogne...ça va peut être passer avec les kilomètres?? Je trouve ça bizarre maintenant que je lis vos derniers messages..

Effectivement, il peut grogner, si il est mal monté, ou déjà usé ! Je n'ais jamais encore vue de diff de E36 qui grogne, je pense que ton mécanicien l'a mal monté. Il faut respecter pas mal de chose, le jeu entre denture de pignon, l'alignement, le calage des tulipes, le changement des roulements, etc... Perso, j'ai préféré le faire monter par une personne qui touche sa bille et surtout qui n'en ai pas à son premier ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca craint! J'ai l'impression de jamais m'en sortir. Je viens d'investir 3000€ dans une revision complète de l'arrière avec soudures et renforts châssis, révision de l'arbre de transmission pour diminuer au maximum le claquement au changement de rapport...et au final ça cogne toujours (bon j'ai commandé des cardans car les miens ont beaucoup de jeu, a voir si ça disparaît après) et en plus ça grogne maintenant 

:(

C'est probablement tes cardans ! Tu les a commandés entier ? Ou et à quel prix stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...