Aller au contenu

huile pont SAF XJ FM booster


lotus

Messages recommandés

il y a 23 minutes, ACS3 a dit :

de nuit si vous préférez ...

vous etes pas obligé de le faire en burnant :ptdr:

Et on peut ajouter que :

-c est plus efficace en burnant car on est sur que l’autobloc est sollicité

-que la vidéo postée sur YouTube est un +

-qu’il faut faire attention aux éventuels petits trottoirs qui ne se voient pas bien la nuit....

 

et c est là que l’on comprend pourquoi il y a tant de kéké sur YouTube qui bousillent leurs M3 sur les parkings en faisant des burns.... c est parce qu’ils avaient entendu leur pont grogner!!! :ptdr: 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le crouic crouic aussi sur la MK, apres demontage et analyse il etait niquel....remontage, vidange, session piste....hop plus de bruit ! J en etais arrivé a la même conclusion, tu confirmes mon avis, merci.

l auto avait quasi pas roulée pendant 6 ans ( genre 1500 km) et que du petit trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

Comme tu as pu le voir... mon message date un peu!!!! Et depuis j ai un peu investigué...

beaucoup ( toutes?) de M3 E46 ont le problème d’un claquement au changement des premiers rapports ( 1-2 ou 1-AR ou vice versa..) . Certains se plaignaient de ça alors que l’auto avait 30000 km. L’ancien chef d ‘atelier de ma concession ( retraité depuis) , pas trop mauvais, m’avait dit que c’etait dans la boîte- après essai.(‘t’inquietes pas, elle va pas casser ....’ m’avait il dit.....)  

Je ne l’ai pas cru.. ( pour l’origine du bruit, pas le fait qu’elle casse pas ...) 

En rentrant , je me suis couché sous l’auto pour faire bouger l’arbre, et c’etait Bien ça!  Après vidange de boîte avec une nouvelle huile transmax Z, le bruit était divisé par 3 ou 4... de plus en faisant attention avec l’embrayage, cela ne claque plus du tout.

( après elle a une SMG ou une bvm?)

Bvm  135 000kms 2001

J'ai de la transmax z en stock j'essaierai déjà par çà . ..

il y a une heure, LeoPolo a dit :

C est un sujet que j’ai aussi vécu avec ma E46 et outre le jeu dans la boîte, j’ai vu une réduction significative du « clong » avec le changement du volant moteur dont les ressorts se distendent.... donc pas besoin de faire l embrayage mais le volant moteur oui! (Le mien à été fait à 185mkm)

Merci pour l'info ! 

On fera le vm quand l'embrayage sera à faire je pense. .. je me vois mal dire à ma femme qu'il faut dépenser 2000€ pour plus avoir ce jeu dans le pont...

il y a une heure, ACS3 a dit :

normal , c'est une femme , elle fait de la ville ...

donc des virages à 90° assez court

donc avant tout ...

direction le supermarché du coin ... ou un grand parking ...

de nuit si vous préférez ...

 

roue braquées à fond ... 10 tours dans un sens ... 10 tours dans l'autre ... magique le grrr grr disparait ...

en fait votre autobloc grogne car il ne fonctionne pas assez ...

si vraiment , ça perciste , saf-xj + fm booster ...

vous etes pas obligé de le faire en burnant :ptdr:

Le pont ne grogne pas mais claque légèrement aux changements de vitesses 1ere 2eme 3eme comme si il y avait un peu de jeu.... 

Elle fait peu de ville avec,je lui dit de ne pas la prendre pour faire de petits trajets ,puis elle arsouille bien sur les cols de montagne donc lautobloc doit fonctionné un minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ACS3 a dit :

VM ..

Tu penses? Il est d'origine, c'est peut être possible... il claque légèrement quand on éteins le moteur donc il est un peu fatigué. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de cette huile, elle est à utilisé seulement si il y a grognement ou dans tout les cas ça peut être que bénéfique d’utiliser celle là même si le pont ne grogne pas ? 

Edit : la réponse est au début du post, merci ACS3

Modifié par Fred///M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2019 à 11:48, cyril2285 a dit :

Bonjour à tous et bonne année. PEtit deterrage. Alors Lotus l huile avec FM Booster cela donne quoi ?

 La FM booster donne au jour d'aujourd'hui depuis la vidange du pont plus du tout de grognements mais j'ai aussi le jeu au niveau de l'arbre de transmission a la boîte comme @GEBm3le décrit.

 

mais il se fait ressentir pour mon cas  très légèrement quand je relâche la pédale embrayage trop rapide sur les 2 premiers rapports ( d un coup) sinon on arrive clairement à éviter cela quand on connaît son auto

j'ai aussi la transmax Z dans la boîte à vitesses ma E46 n'a pas encore franchi les 90 000 km.

 

Pour en revenir sur le grognement du pont...

et dû à un autobloc qui ne fonctionne pas assez !? cela devient rassurant tout s'explique !

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

 

mais il se fait ressentir pour mon cas  très légèrement quand je relâche la pédale embrayage trop rapide sur les 2 premiers rapports ( d un coup) sinon on arrive clairement à éviter cela quand on connaît son auto

 

C est exactement ça...

en d’autres termes et mieux expliqués que ce que j’ai dit

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

 

mais il se fait ressentir pour mon cas  très légèrement quand je relâche la pédale embrayage trop rapide sur les 2 premiers rapports ( d un coup) sinon on arrive clairement à éviter cela quand on connaît son auto

 

Ça peut aussi être le flector ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas possible aussi....

vérifier par moi même et aussi par mon garagiste mon flector est comme neuf sans aucune craquelure

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...