Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Sonomètre


Nude

Messages recommandés

Salut!

Pouvez vous m’indiquer où puis je aller faire une mesure au sonomètre en ile de France (de préférence sud de l’ile de France).

J’aimerais fortement aller sur circuit, mais j’ai un gros doute sur le bruit de ma belle.

Merci de vos conseils!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l’ai téléchargé.

Aussi fiable que du matériel pro à des centaines d’ euros?

Pas envie de faire des centaines de kilomètres pour aller sur un circuit et de me faire sortir pour excès de bruits!

J’aimerai avoir une mesure fiable avant de partir.

Merci quand même de ton avis.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis allé au Mans aujourd’hui et tout c’est bien passé!

Avec vanne fermée et ouverte, pas de soucis.

Par contre je ne sais toujours pas combien je fais en dB (pas grave )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec un turbal , pas d'inquietude ...

le jour ou tu entendra un 6 cylindre atmo en echappement libre ... tu comprendras que ton auto ne fait pas de bruit   :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les applis/micros mobiles ont tendances à saturer vers 90/100db. les valeurs sont à prendre avec des pincettes.

Si jamais tu passes dans l'est parisien, on en a un au taf, je pourrais l'emprunter un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les copains. Il est bien ce sonometre? Je vois sur le lien une precision de +\- 3,5db. C'est pas un peu large comme imprécision? Mon iPhone me donne 94-96db donc je suis juste limite pour certain circuit on dirait, j'aimerais bien savoir plus précisément et de manière fiable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, M//Watt a dit :

Salut les copains. Il est bien ce sonometre? Je vois sur le lien une precision de +\- 3,5db. C'est pas un peu large comme imprécision? Mon iPhone me donne 94-96db donc je suis juste limite pour certain circuit on dirait, j'aimerais bien savoir plus précisément et de manière fiable...

Va au circuit le plus proche de chez toi, c'est le mieux. Après l'iPhone est assez fiable, le micro est très bon sur ce type de produit.

+\- 3,5db ça commence a faire.

Certains sont intransigeant, les circuits sont de plus emmerdés avec le bruit. 95dB et pas plus pour certains, j'en ai déjà vu pas mal se faire recaler à Bresse par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
×
×
  • Créer...