Aller au contenu

Ma grisette E36


Utopiaboy

Messages recommandés

Le 11/1/2016 at 01:30, Utopiaboy a dit :

Hello à tous et meilleurs voeux pour cette année 2016 qui commence. :fiesta:

Je m'étais peu connecté depuis les fêtes, la famille toussa, bref pour vous donner des nouvelles de la bête, bah pas grand chose ! Même pas une photo tiens.

L'ordinateur de bord est démonté, je dois m'occuper de la manip "double-face" pour la nappe, ainsi que de bricoler le bouton de température qui est cassé à l'intérieur.

Je vais aussi remplacer les durites autour du canister, j'ai des effluves d'essence qui entrent dans l'habitacle et ça semble venir de là.

Toujours pas de grand lavage ni même de logo M3 remis en place :nul:

Après 3 mois d'utilisation, je suis partagé. Je me demande si je n'ai pas fait une erreur de casting sur cette voiture, qui pourtant me faisait rêver. Sur plusieurs points elle ne me fait pas oublier le ressenti au volant d'une E46. Principalement, je n'arrive pas à me faire à la position de conduite, et cela gâche en grande partie mon plaisir au volant. Avec un embrayage ferme et mes petites guiboles, me voilà obligé d'avancer fort le siège et de me retrouver dans le cerceau, les coudes contre les bourrelets du Cobra. Pas très pratique pour contrebraquer...

Je me sentais bien mieux accueilli dans l'E46, avec des sièges au design plus banal, mais plus ergonomiques et confortables à mon goût. C'est un point qui ne m'avait pas échappé à l'essai, mais je pensais m'en accommoder. Ca n'est pas gagné...

Par ailleurs, entre mon inexpérience de la propulsion, l'état d'usure de certains éléments des trains, le gros couple moteur et l'absence de garde-fou électronique, j'ai beaucoup de mal et d'appréhension à cerner le comportement et les limites du châssis. Je suis déjà parti à la faute plusieurs fois, à faible vitesse et toujours sans conséquences, mais ça ne m'engage pas à aller la mener plus loin sur petites routes.

Enfin, mon usage actuel n'est pas le plus approprié pour prendre du plaisir, avec parfois de très courts trajets (domicile-nounou), presque tout le temps un bébé à l'arrière, et ma femme qui décidément n'apprécie pas cette auto.

Sans vouloir prendre de décision trop hâtive, et craignant fort de la regretter amèrement, je suis tout de même en train de me questionner furieusement. Est-ce que j'attendais trop de cette voiture ? Sans doute sur la polyvalence et le confort. Est-ce que c'est la plus adaptée à mes besoins ? Ca devrait changer, j'espère pouvoir la réserver à un usage loisir, dès que j'aurai retrouvé mon véhicule professionnel. Est-ce que je suis mûr pour me retrouver au volant d'un tel bolide ? Ca reste en suspens, j'aurai probablement été mieux avisé de m'exercer d'abord sur un modèle de la marque à l'hélice un peu moins "burné".

Je me retrouve dans une partie de ton message. Notamment la partie ou tu parles de ta femme. La mienne ne comprends pas que je roule dans une vieillerie pareille. Vieillerie qui m'oblige à acheter une autre voiture (que je vais chercher demain) pour pouvoir m'en occuper sérieusement. Pour moi c'est une sorte de fantasme enfin assouvi, réalisé et donc un peu déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toums : il y a un peu de ça, le fait d'accéder enfin au mythe fait un peu retomber l'image qu'on s'était fait de lui. 

Et il y a aussi le fait de ne pas pouvoir "mécaniquer" comme je veux dessus parce que je n'ai pas d'autre voiture disponible. C'est ce qui a motivé l'achat d'une autre caisse qui me fait rêver, même si elle d'un autre niveau, la Xantia Activa. L'entretien n'est pas triste non plus sur cette dernière, mais je pars normalement sur une caisse elle-aussi hyper saine et sans histoire.

 

@Griffe 84 : salut Jérôme,on se connaît, on s'était rencontrés il y a quelques années à une sortie Alpilles avec "radikalcool", j'étais en Golf 1 GTI blanche. La tienne a l'air très sympa aussi. Je n'avais pas vu que tu étais inscrit ici, mais Colas m'avait parlé de ta 3.0L. Au plaisir de se revoir :nickel10:

 

@sedan78 : fat vraiment que je redémonte pour enlever le double-face ?:con:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Je me souviens très bien de toi j'ai également connu ta Edition one en plus de la 1800 blanche, Coco m'a dit elle est proprette la 3.2 :-D

Au plaisir de se revoir autour d'un café. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@toums sage décision que de garder ta jolie berline :nickel10: 

J'ai enfin lavé ma caisse pour de bon:nickel4: wahou !

Quelques petites photos :

DSC_0299.jpg.0ba981eb166a40cd5bd39f5f6df

DSC_0301.jpg.f52c35b1f5e947cee1cf69e4f0b

DSC_0302.jpg.b9d025db7810450cdfe13129df8

La suite demain, j'espère pouvoir faire un petit shooting sympa

Et le mini chantier de ce soir :

DSC_0309.jpg.e2fb27206607ae2c3919c9acb25

DSC_0310.jpg.bd6c854e04980dc64bc2e0b30d6

DSC_0311.jpg.1d793fb458e02773a6ccf0d06f7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour l'instant je n'ai pu m'atteler qu'à des détails. Mais il va falloir songer à attaquer du gros.

Je dois remplacer l'embrayage, volant moteur et flector, urgemment !

Ensuite, plein d'autres choses pour la remettre à niveau, car une petite sortie en mode attaque a vite révélé les lacunes d'une voiture de 20 ans dans son jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était une petite reconnaissance pour organiser une future sortie, mais je laisserai fan2bm s'exprimer à ce sujet.

Il a quand-même fallu 4 mois depuis l'achat de ma ///M pour fixer une rencontre, et s'apercevoir qu'on habite à 200m l'un de l'autre :bouletfier:

Il y avait aussi @koko13 de la partie, avec son jouet bleu qui dépote !!

Petit tracé sympa sur les routes du Vaucluse, mais on a essuyé quelques éboulis de pierres dans la Nesque. 

Modifié par Utopiaboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa oui on s'est bien éclater dans les gorges de la nesque malgré les 2-3 cyclistes et motards qui croient que la route leur appartient, les pierres à éviter et les travers incessant des deux m3 :perenoel: et sans oublier le chant du v10 qui résonne dans les gorges:lover:.

Vivement la prochaine sortie d'ici peu quand il fera meilleur afin d'attaquer copieusement la montée du ventoux et les gorges de la nesque! 

Si certains veulent se joindre à nous, faites le savoir! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohhh, les travers incessants, n'exagérons rien, j'ai fait 1 sortie d'épingle en mode "généreux". Mais il est vrai que cette sortie m'a permis de prendre plus confiance dans la voiture et de l'exploiter comme je ne l'avais encore jamais fait !

Pour la sortie, tu devrais peut-être créer un topic dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Le 1/2/2016à14:59, Utopiaboy a dit :

Rohhh, les travers incessants, n'exagérons rien, j'ai fait 1 sortie d'épingle en mode "généreux". Mais il est vrai que cette sortie m'a permis de prendre plus confiance dans la voiture et de l'exploiter comme je ne l'avais encore jamais fait !

Pour la sortie, tu devrais peut-être créer un topic dédié

Salut, oui je pense faire un topic dédié à la sortie qui devrait se faire fin mars.

Je m'en occupe à la rentrée de mes vacances. ..

Ya déjà du beau monde qui devrait venir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...