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4 lambdas en code défaut ...


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Posté(e)

Bon ...

 

Mon M3 déconne à plein pot !!!

à la lecture de l'outil diagnostique BMW, les 4 sondes lambda sortent en défaut!

Quand on efface, on peut rouler pépère .. dès qu'on tape dedans, elle se remet en sécurité...

Mélange trop pauvre ...

 

Quelqu'un à déjà vu entendu ça ??

 

Apparemment c'est impossible que les 4 lambdas déconnent en même temps! On pense à un problème faisceau, mais toutes les pistes sont bonnes à prendre!

 

Votre aide sera utile ;) Du coups pas de Dijon ce vendredi :sad:

Posté(e)

Effectivement bizarre comme panne ! Perso, j'ai eu les 2 des collecteurs il n'y a pas longtemps et j'ai eu le droit au voyant, mais pas à la mise en mode dégradé... Perso, je pense aussi que cela ne vient pas de tes sondes mais soit d'une sonde qui fou la merde ou de fils abîmés... comme tu le suggère ;)

Posté(e)

Tes câbles n'ont pas été rongés par une petite bêbête par hasard???

Posté(e)

l'auto couche au garage ... Mais on est pas à l'abris en effet des rongeurs!

 

Par contre, je me demande si je traine pas ça depuis le début!

Je serais plus sur la piste d'un bout de faisceau abimé!

Faut juste savoir vers ou chercher ... 

Posté(e)

Salut,

Peut etre une prise d'air, tout est ok cote admission?

Posté(e)

J'avais cru comprendre que la mise en sécurité venait d'un melange trop pauvre et pas forcement des lambda hs.

J'espère que tu vas vite trouver d'ou vient le problème. 

@+

Posté(e)

un soucis en amont genre admission ou autre qui rend ton mélange trop pauvre, fait sortir les lambdas en défaut....

Posté(e)

essaye filtre a essence ;) j'ai eu le coup , tester toutes les sondes et c'était le filtre a essence qui était mort .... 2 week-end de gaché a chercher .

Posté(e)

truck con : un relais ? (je ne sais pas si yen a sur E46)

Posté(e)

Bon, j'ai appelé Fabrice!

 

il a test la pression d'essence à l'arrivée au moteur ( avec un mano posé au niveau du tableau de bord ) donc après filtre à essence et la pression ne descend pas!

La voiture, part .. si on roule pépère elle passe les vitesses et roule normalement! des qu'on lui fait violence, hop => Sécurité!

Il faut couper et repartir...

 

Pour la fuite à l'admission il y croit pas, car au ralenti et en dehors d'une attaque de la pédale le moteur tourne rond!

 

Toutes vos idées sont bonnes à prendre

 

Merci

Posté(e)

Je ne connais pas la ligne d'échappement de la E46, mais je chercherai si j'ai pas une fuite à l'échappement entre les 2 lambdas (celle avant et arrière) ou avant coté collecteur.

Je pense que ton problème vient de la tout simplement. ;)

Si c'est ca: :biere::alcool:

Posté(e)

Je ne pense pas .. car j'aurais un bruit suspect ???

 

Mon auto a :

Collecteur CSL OEM

Supprim cata Supersprint + X pipe

Silencieux Bastuck

 

Toutes les idées sont bonne, je vais demander à contrôler !

A savoir qu'une autre M3 E46 a les mêmes symptômes que moi actuellement ... et elle a atterrit dans le même garage :sad:

Donc on doit pas être les seul avec cette panne à la con !!

 

 

Posté(e) (modifié)

Effectivement, on aurai pu avoir un problème lié à l'essence si deux sondes sur quatre étaient en défaut, mais là les quatre en même temps, je m'orienterai plus vers un défaut d'origine électrique... Cependant tu as regardé le débitmètre ? c'est une bonne piste et source d'un mélange trop pauvre...

Modifié par Maxlamenace
Posté(e)

et sinon une question : tu es décata ? tu es reprog ? si c'est le cas déjà les lambdas après cata ne devraient pas etre en défaut

Posté(e)

un débimètre sur csl....

Ah bah oui ! :bouletfier: sur la CSL i n'y a pas de MAF, mais tu as un papillon qui gère l'ouverture de la boite à air, s'ouvre t'il bien ? En plus il en relation avec le DME, non ?

Posté(e) (modifié)

Ah bah oui ! :bouletfier: sur la CSL i n'y a pas de MAF, mais tu as un papillon qui gère l'ouverture de la boite à air, s'ouvre t'il bien ? En plus il en relation avec le DME, non ?

Je ne pense pas que le problème puisse venir de là. Mélange trop pauvre = trop d'air ou pas assez d'essence.

Si le clapet de la boite reste fermé, le mélange devrait être trop riche car moins d'air. Si le clapet reste ouvert tout le temps, pas d'incidence car c'est le fonctionnement normal à pleines charges et le défaut n'apparait que dans ce cas là.

Perso, le problème ne vient surement pas des sondes lambdas puisqu'à pleines charges elles ne servent pas à corriger le mélange air/essence. Elles servent en charges partielles et dans ce cas là, l'auto fonctionne bien.

Ca vient peut-être du capteur position papillon qui est défaillant puisqu'une gestion sans débitmètre comme sur la CSL est basé sur le % ouverture des papillons d'admission. Si le capteur déconne, il peut y avoir un décalage entre la quantité d'air mesurée et celle réellement admise et donc le mélange n'est pas correct.

Modifié par dams90
Posté(e)

Tiens David,

En cherchant un peu je pense être pas loin de la vérité...

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