Aller au contenu

cartographie


fabis

Messages recommandés

ce sont des cartos d'avance/retard à l'allumage donc je dirais que ce n'est pas la température en rouge ou bleu. Ordonné regime moteur et absisse..... débit d'air ???? pas posi papillon en tout cas... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Bonjour fabis, as-tu pu avancer sur tes cartos ? J'ai essayé d'utiliser le même logiciel que toi pour comprendre les cartos de mon MSS50 mais il y a pas mal de cartos qui sont mal renseignées, du coup on ne sait pas trop qu'est ce que c'est et à quoi elles servent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas vu ce post...la cartographie de @fabis est une des vanos adm, rien à voir avec l'ignition... Elle est en degrés et les axes sont régime et charge.

@Racingmotorsport je n'ai pas de map pack, tout ce que je sais, je l'ai appris sur le net. En comparant par rapport aux fichiers d'E46, grâce à M3forum.net et en comparant des fichier tunés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse, j'essaie depuis quelques jours de trouver un fichier XDF qui interprète correctement les maps de mon MSS50 sous TunerPro mais pas facile à trouver. Merci pour ton aide en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Racingmotorsport a dit :

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il y a 2 maps vanos admission différentes et 2 maps vanos échappement différentes

Je ne sais pas, je suppose que c'est pour un mode dégradé ( knock ) ou quand il n'y a plus de MAF vu qu'il y a une cartographie pour le simuler.

Modifié par gegette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2017 à 19:32, Racingmotorsport a dit :

Bonjour fabis, as-tu pu avancer sur tes cartos ? J'ai essayé d'utiliser le même logiciel que toi pour comprendre les cartos de mon MSS50 mais il y a pas mal de cartos qui sont mal renseignées, du coup on ne sait pas trop qu'est ce que c'est et à quoi elles servent...

Non le plus simple c est de faire une cartho chez un professionnel en n envoyant ton fichier ca coute 80 euros apres avec un logiciel comme winols tu peux savoir ce qu il l as touche en comparant le fichier avec l original 

J ai fais ca avec une mini cooper s j ai avance beaucoup plus vite comme ca j ai pratiquement reussi  a faire ce que je voulez en améliorant 

Modifié par fabis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...