Aller au contenu

La nouvelle BMW M4 (F82) GTS - Nordschleife : 7:28.


Paul

Messages recommandés

Techniquement interessant

 

Esthetiquement on aime ou pas, interieur j'adore, exterieur je vomis put***n c'est horrible

 

Les blagues :

 

Le poids , 30kg de - qu'une M4 ils sont serieux ? LOL

Le temps, 140k pour gagner 20 sec ? LOL

 

Pour le système d'injection d'eau dans le moteur, faut refaire le plein tout les combien ???? LOL ca sent l'arnaque ce truc !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 105
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Twist

    11

  • Paul

    7

  • SPOT-M3 (M3-EVOSPORT)

    7

  • Pitt

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

La caisse de malade quand même.. La "m3" suprême ! 500cv et 600nm!! On s'approche, voir on dépasse quand même la puissance de quelques super-cars de rêve! Après elle tranche un peu avec son becquet et ses touches oranges...mais c'est bien le but de la reconnaitre a plusieurs centaines de mètres. Perso je kif, elle me fait rêver!

Merci nightangel pour le partage avec le détail complet et les photos :nickel8:

Je vais faire de beaux rêves....

Modifié par ///kipiou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je reste de marbre face à l'esthétique de cette auto.... Je pensais vraiment qu'en ayant une si belle base ( La M4 accessoires M performance comme la blanche présente au M Fest ) on découvrirait une M4 GTS qui fasse band*r tant niveau esthétique que moteur. 

Pour ma part ce n'est pas être dur c'est être réaliste, depuis l'annonce de l'article ci dessus ... je ne change pas d'avis et j'ai beau la retourner dans tous les sens je suis déçu. 

Heureusement ils ont fait très fort côté mécanique et châssis, enfin partout ailleurs que l'esthétique extérieur qui restera pour ma part bien décevant. 

Le chrono sur le N est canon, et il est à lui seul l'argument principal de cette auto, car je suis désolé mais modifié une M3 GTS à plus de 140 000 € c'est top ni bon pour la futur cote qui en restera que plus haute si l'aspect d'origine est conservé voilà pourquoi on peut se dire déçu par le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah l'esthétique!!

De quoi parle t on? D'une série spéciale extrême vitrine technologique de la marque et diablement efficace!!! Alors les remarques acerbes sur le look moi je trouve ça dur voir incongru, c'est sur qu'une GT3 RS est plus "élégante" mais on est chez motorsport et quand elle va sortir et qu'on aura le privilège de la croiser, perso je ne dirai pas "quelle merde!".....

Chaque modèle a son esthétique et la M4 GTS  est très exclusive à TOUS les points de vue, alors à ceux qui parle de "merde" ou autre qualificatif hautement distingué, je me demande dans quelle mesure son esthétique sera un frein pour son acquisition....... Dans la mesure ou les déçus ne l'achèterai pas à cause de cela....

Moi j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a le droit de la trouver ultra moche .... Techniquement c'est top, quoi que ... Ca reste une caisse lourde ... Le truc le plus chouette c'est l'interieur et ensuite le moteur ... Pour le reste c'est pas une gt3 ... L'aileron s'integre bien sur une 911 et pas du tout sur la m4 (ni sur la m3 gts d'ailleurs). Apres on peut trouver ça beau, ceci etant l'alliance de couleurs est moche aussi ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cahier des charges pour ce genre de voiture n'est certainement pas le même que pour une M4 basique.

Faire une voiture typée piste nécessite forcément une fiabilité accrue pour rester fiable même dans des conditions extrêmes.

Je pense également que ça permet à BMW de mettre en avant et de tester cette nouvelle technologie d'injection d'eau. Rien ne dit qu'ils étaient au maximum des possibilités du moteur de la M4 et perso, j'en doute fortement. 431cv avec un 3.0 biturbo, il n'y a rien d'exceptionnel. Sur un moteur turbo, en changeant quelques pièces, il y a moyen de gagner des cv facilement contrairement à un atmo tout en restant relativement fiable.

L'injection d'eau n'est pas une nouvelle technologie ça existait déjà sur les moteurs de Messerschmitt Bf 109 et autres warbirds de la seconde guerre mondiale.

On la trouve également sur des très grosses prépas pour fiabiliser quand on vise les 1000 cv donc sur cette gts y'a de la marge...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

 

Je trouve les jantes horribles aussi sachant qu'on pourra juste choisir la couleur de carrosserie ...déjà un pas en avant compare a la M3 GTS E92 qui reste a mon gout loin de la M3 CSL qui est la plus belle cote esthétique.

 Enfin cote prix depuis la E92 GTS les prix sont fous la CSL étant plus "abordable" a l'époque...

 Et pour 150 000€ je prendrais une 991 GT3....

J'economiserai 10 000€ lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto s'adresse aux passionnés de la marque car en effet si on compare, on peut trouver des autos tout aussi radicale à la concurrence, dont Porsche…

De toute façon elles sont toutes vendues. :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette auto s'adresse aux passionnés de la marque car en effet si on compare, on peut trouver des autos tout aussi radicale à la concurrence, dont Porsche…

De toute façon elles sont toutes vendues. :nickel10:

Il y a aussi et sûrement des spéculateurs qui se disent que c'est un bon investissement.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi et sûrement des spéculateurs qui se disent que c'est un bon investissement.... 

Possible, mais avec l'acompte de 20k€ encaissé à la commande ça limite…

Et puis les clients sont triés sur le volet !

N'oublions pas qu'il va y avoir de la plus-value à la revente à partir de 2016 si je dis pas de bêtise donc ça va limiter les spéculations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque "version spéciale", je m'interroge quand même sur la fiabilité des reprogrammations effectuées sur les modèles "classiques".

En effet, là encore, les "reprogrammateurs" atteignent sans grand mal les 500 chevaux sur une M4 F82 "classique" et il se trouve que (une fois encore), BMW ajoute d'autres pièces/technologies pour arriver (visiblement) aux mêmes puissances.

Ainsi, pourquoi BMW mettrait des injections d'eau (ou que sais-je encore) s'il suffisait d'une simple reprogrammation ?

C'était finalement déjà le cas de l'M3 (E92) GTS qui avait un cylindrée majorée de 400cc (pas une petite modification) pour atteindre les 450 chevaux alors que sur le papier, une reprogrammation et deux/trois bricoles permettrait à l'M3 E92 "classique" d'atteindre une telle valeur...

vous oubliez un paramètre essentiel, les normes pollutions, la ou BMW est obligé de passé, les programmeur/préparateur ne s'en soucis pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part elle est réservée ... je suis peut-être un con ... mais je m'en tape :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 :nickel4:

+2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...