vanos13 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 je me pose la question si je dois effectuer un rodage du au changement de coussinet si oui quel est la procédure? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nitrous Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 perso j'ai pas fait de rodage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 (modifié) Sujet déjà abordé, fait une recherche. On m'a conseillé de faire un cycle de chauffe et de refroidissement pour que l'ensemble se mette en place. Mais pas de rodage particulier Modifié le 8 octobre 2015 par Vinex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
deuce of spades Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Pareil que les autres Coussinets changés sur mon ex M3,pas de rodage juste un cycle de chauffe et de refroidissement,et un trajet de 50km tranquille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcoco38 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 bonjour s'en indiscrétion sa ta couter combien de changer les coussinets de bielle par ce que l'année prochaine je pense m'en acheter une (,m3 e 92 )et on ma fortement conseiller de les changer les coussinets. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxlamenace Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2015 Compte 1500€ minimum sur E92... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcoco38 Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 8 octobre 2015 merci s'est gentil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 je me pose la question si je dois effectuer un rodage du au changement de coussinet si oui quel est la procédure?Bonne question Vanos ,je dirais 3 kilomètres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vanos13 Posté(e) le 9 octobre 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2015 vu que du guarage a chez moi ya une centaine de kilometre sa sera réglé au final alors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 10 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 10 octobre 2015 Oui, mois je dirais: roule normalement, ni trop doucement ni trop vite (évite les sur-régimes) pendant les premiers 200 ou 300km et respecte bien les temps de chauffe et refroidissement avant de couper le moteur!C'est comme une voiture neuve, il n'y a plus de rodage de préconisé par les constructeurs, mais de rouler ni trop fort ni trop doucement est quand même fortement conseillé pendant les premiers 1000km Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Si on suit la logique, pas de frottement donc pas de rodage. Après tu roules tranquilou quelques kilomètres, le temps que l'huile chauffe et c'est bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Si on suit la logique, pas de frottement donc pas de rodage. Après tu roules tranquilou quelques kilomètres, le temps que l'huile chauffe et c'est bon.Comment ça "pas de frottements"?????Et comment ça se passe tes coussinets sur ton vilebrequin???Et un moteur qui fait un serrage, les coussinets ne souffrent ils pas peut être? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Vinex Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 (modifié) Théoriquement tu as un film d'huile entre les coussinets et le vilebrequin... Donc pas de frottements de métal vs metal. Modifié le 12 octobre 2015 par Vinex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Patoch343 Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 Théoriquement tu as un film d'huile entre les coussinets et le vilebrequin... Donc pas de frottements de métal vs metal.Oui..., le même film d'huile que tu as entre les segments et les cylindres ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
juco2 Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 (modifié) Le film d'huile est probablement rompu au démarrage et à la coupure moteur pendant quelques instants très brefs, mais globalement le film d'huile doit réduire le coefficient de frottement à une valeur proche de 0.Heureusement que c'est lubrifié sinon les coussinets ne dureraient pas longtemps et on aurait une soupe de limaille dans le carter! Modifié le 12 octobre 2015 par juco2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 12 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2015 tu m ' étonnes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
raf68 Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 Perso, j'ai fait changer mes coussinets chez Marchal, et il m'a affirmé qu'il n'y a besoin d'aucun rodage !Maintenant j'ai éviter durant les premiers trajets d'y aller fort par précaution Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pascoual Posté(e) le 22 octobre 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2015 (modifié) Comment ça "pas de frottements"?????Et comment ça se passe tes coussinets sur ton vilebrequin???Et un moteur qui fait un serrage, les coussinets ne souffrent ils pas peut être?Lorsqu'il y a serrage, c'est qu'il n'y a plus de lubrification.Il n'y a pas normalement pas de contact entre le maneton et le coussinet. C’est pendant le processus de combustion que le film de lubrification entre les manetons et les coussinets est le plus fin. Des calculs ont montré que son épaisseur peut être inférieure à un micromètre. Très fin certes, mais sans ce film, le moteur s'use vite, voire casse.Un document très interessant à lire pour les novices et les autres! PRMGY921_FR_Manuel Technique Glyco_LR.pdf Modifié le 22 octobre 2015 par Pascoual Ajouter un fichier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés