Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_739561

Salut à tous,

lors du changement de mon differentiel, par un de M5 E34, je me suis aperçu que mes cardans arrière avaient un peu de jeu au niveau des tulipes. C'est mineur, mais en mécanique, un jeu fini toujours par s'accentuer ;)
Ma question est simple, peut on changer juste la tête du cardan au niveau des tulipes ou suis-je obligé de les changer en entier, ce qui m'étonnerai ? Le changement est il compliqué ?

Merci d'avance pour votre aide...

• Réponses 46
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
comment_739764

J'ai aussi du jeu dans les cardans...au moins 15-20° sans que la tulipe ne tourne. Même Marschall m'avait dit que c'était mes cardans, donc ça arrive.

Posté(e)
  • Auteur
comment_739824

Tu es sûr que c'est tes cardans qui ont du jeu et pas ton pont ?

Oui, oui certains, je viens de faire changer les organes interne de mon pont ! Mais je me doutais bien qu'on allait me la faire celle là ;) 

Posté(e)
comment_739828

Salut à tous,

lors du changement de mon differentiel, par un de M5 E34, je me suis aperçu que mes cardans arrière avaient un peu de jeu au niveau des tulipes. C'est mineur, mais en mécanique, un jeu fini toujours par s'accentuer ;)
Ma question est simple, peut on changer juste la tête du cardan au niveau des tulipes ou suis-je obligé de les changer en entier, ce qui m'étonnerai ? Le changement est il compliqué ?

Merci d'avance pour votre aide...

après plusieurs recherche pour le même soucis il y a dèja quelque temps, je n'ai rien trouvé que se soit chez BMW ou sur la toile.

donc, à moins que quelqu'un connaisse une adresse, c'est remplacement du cardan complet ( échange standard ).

Posté(e)
  • Auteur
comment_739860

C'est bien ce que je pensai ;) je vais rechercher en occasion, avec pas beaucoup de kilométrage... Si quelqu'un en a, à vendre...

Posté(e)
  • Auteur
comment_740066

Oui, je les ai vue, mais ils me paraissent bien kilométrés ceux-là, je suis en train de voir avec ///M33 Aquitaine ;)

Posté(e)
comment_740069

Je ne veux pas dire de bêtise mais même si les références droite et gauche sont différentes, je suis persuadé que les cardans sont identiques.

Si tu as un peu de jeu de martèlement sr les cardans, inverse le sens. Tes cardans forceront sur des zones neuves. 

Je compte le faire sur la mienne mais je vais quand même m'assurer de l'hypothèse préalables...

J'ai déjà fait cette manip sur une 911, c'est bluffant! Plus aucun "bruit" ni vibration parasite.

Posté(e)
  • Auteur
comment_740077

Je ne veux pas dire de bêtise mais même si les références droite et gauche sont différentes, je suis persuadé que les cardans sont identiques.

Si tu as un peu de jeu de martèlement sr les cardans, inverse le sens. Tes cardans forceront sur des zones neuves. 

Je compte le faire sur la mienne mais je vais quand même m'assurer de l'hypothèse préalables...

J'ai déjà fait cette manip sur une 911, c'est bluffant! Plus aucun "bruit" ni vibration parasite.

Ah oui, étonnant comme procédé ;) Je veux bien en savoir plus si tu le fais sur la tienne... Mais le soucis c'est que le cardan droit et gauche ne sont pas les mêmes, ils ont une longueur différente !
Donc on peut démonter la partie cardan au niveau du pont de l'arbre ?

Modifié par Maxlamenace

Posté(e)
comment_740082

Contacte MFG à Montauban.

Ils auront ça en occasion très certainement

Posté(e)
comment_740211

Intéressant votre affaire là..mais trop tard pour moi malheureusement :(

Tu as déjà reçu tes cardans?

Si oui, tu comptes les monter quand?

Posté(e)
  • Auteur
comment_740256

Contacte MFG à Montauban.

Ils auront ça en occasion très certainement

Merci, j'avais pris les devant et les avait déjà contacté par mail, mais pas de réponse. M33 Aquitaine doivent me recontacter dans quelques semaines ;) Ils ont déjà tout vendu...

Posté(e)
comment_740278

Tu as déjà reçu tes cardans?

Si oui, tu comptes les monter quand?

oui je les ai reçus aujourd'hui. Cherchés à la poste. Pour le montage, ce sera quand j'en aurai fini avec la 147 de ma femme...encore plus de boulot que prévu sur cette caisse, c'est la poisse en ce moment :(

Posté(e)
comment_740489

Oui, poulie damper..du coup le temps de commander ça et que ça arrive je la récupère vendredi soir..

Posté(e)
comment_740493

Oui, poulie damper..du coup le temps de commander ça et que ça arrive je la récupère vendredi soir..

La poisse... En même temps, les 2 pannes que tu as, c'est un peu la maladie des jtd...après, tu devrais être "tranquille"  Enfin, je te le souhaite   

Posté(e)
comment_740495

Oui, il a vu ça en faisant la distri.. J'espère être tranquille un jour avec les voitures oui! :)

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_744035

oui je les ai reçus aujourd'hui. Cherchés à la poste. Pour le montage, ce sera quand j'en aurai fini avec la 147 de ma femme...encore plus de boulot que prévu sur cette caisse, c'est la poisse en ce moment :(

Salut Francis, je viens aux nouvelles de ta belle...

Tu as changé tes cardans?

Et ton pont.., il fait toujours du bruit?