Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 (modifié) Bon , en passant devant ma concession préférée (je blague ) , j ai décidé de m y arrêter pour quelques demandes pour mon auto ; joints de pare-brise et lunette , joints de portes , joints des entourage de vitres etc et ce afin d 'appréhender la réfection peinture dont j ai le projet ….Parking bourré à craquer de bmw de clients dans tous les sens (j ai laissé mon kangoo dehors) avec des numéros pour maintenance , une grosse majorité de série 3,un peu moins de 5 , des series 4 et 1 dont 95% de diesel , 0 E36 , 1 pauvre E30 sous la poussière (pas pressés de s en occuper a mon avis ). J ai fait le tour du parking a pied et j ai aussi remarqué que la majorité des autos présentes sont noires ,puis blanches . Majoritaires aussi les intérieurs cuirs et 9 sur 10 des autos en boite auto.Un employé BMW en chemisette cravate ,cavalait dans tous les sens avec un calepin a la main tandis qu un autre passait de bagnole en bagnole tranquilou avec un plumeau , un chiffon , un seau d eau une eponge profitant du soleil matinal()J ai bien vu que l enervé en cravate m avait repéré déembulant dans le parking client et cela n avait pas l air de lui convenir . il s est approché en me demandant ; c est pourquoi m'ssieur ? ,c est un parking pour la clientele !!…. ce sur quoi j ai répondu que l idée me convenait car moi même client . Pas très convaincu ,il me rétorqua " dans ce cas je peux peut être vous aider???? " NON! merci pas besoin d aide !!! puis l ai laissé là à ses doutes et réflexions et suis entré dans l hôpital (pardon , la concession ), vaste , propre , classe , lumineuse , belle concession. Me suis un peu attardé sur les modèles exposés et ai fini par rejoindre mon comptoir à magasinier en passant devant l hôtesse standardiste qui à son tour m arrangua ; "m ssieur , m sieur , qu est ce que je peux faire pour vous ??" (décidément c était pas mon jour et j ai vraiment eu l impression que l on souhaitait contrôler mon déplacement physique …)Bon , bref j ai tout de même réussi à parvenir jusqu au magasinier qui n est apparu comme lors de ma dernière visite qu à la demande de la pipelette de l accueil . en l attendant (très peu ) j ai mis la main sur un petit catalogue d accessoires et personnalisation M que je feuilletai au comptoir en verre opalisé . Mon magasinier est arrivé et en me voyant feuilleter le catalogue apres m avoir salué me dit; c est plutôt un catalogue pour la clientèle des series M ,monsieur !!! -Et alors ? il est en libre service ou pas ? il est payant? - Non , non prenez le …...-Qu est ce que je peux faire pour vous monsieur?-Je voudrais un devis de pieces détachées pour E36 , des joints !-Carte grise monsieur !-a pas !!!!- pas grave , l auto est dans votre ordinateur , je suis client ...-NAN ! on garde pas - pas grave c est une m3 telle année , patin couffin …..-Bon , d accord , normalement on fait pas ….Au prochain épisode , je demande à parler au Génius , promis Modifié le 8 octobre 2015 par Invité
M3E30 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 -Bon , d accord , normalement on fait pas ….Il devrait apprendre son métier...Mon magasinier BMW est top, on papote toujours E30 et autres anciennes.
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 il a capitulé mais je l emmerdai un peu je pense ou bien il a reçu des consignes pour jarter les quidams sans leurs cartes grises .
Invité Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 il faut savoir qu un mec qui veut pas te répondre ,aura quasi aucune limite pour te trouver des arguments y compris des arguments qu il inventera !!!
Argentin92 Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Pour moi concession de boulogne magasinier mecano très sympa déjà vu en atelier E36 m3 ils adorent rare de nos jours
MPaul Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Bel exemple de formatage intellectuel, malheureusement c'est de plus en plus courant et dans tous les domaines ...
tassin.eloy Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 À NANCY, le magasinier aussi est sympa et pas mal calé dans la recherche de pièces ///M J'essaie quand-même de lui faciliter le boulot en faisant une pré-liste avant avec l'ETK
-JM- Posté(e) le 7 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2015 Je facilite aussi le boulot du magasinier en faisant une liste avec les numéros de série via l'ETK. Sinon chez moi aussi il est sympa et arrangeant
nitrous Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 toi t'a eté a Chambourcy nan ?
Guillaume Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 À NANCY, le magasinier aussi est sympa et pas mal calé dans la recherche de pièces ///M J'essaie quand-même de lui faciliter le boulot en faisant une pré-liste avant avec l'ETK Je confirme que celui à Nancy (Laxou) est vraiment sympathique.Très ouvert au dialogue, et sait de quoi il parle.
Anthony91 Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Le coup de la carte grise il n'y a pas que bmw, c'est comme ca dans beaucoup de concessions auto et moto. C'est une question de reprise en cas d'erreur de commande de pièces, après quand on connait le magasinier ça passe sans... Apres ça n'empêche pas d'être aimable avec les clients
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Oui tu as raison, il n était pas désagréable mais un peu flemmard tout simplement ou m avait catalogué b……r de service venu taquiner du magasinier … Je lui ai annoncé la couleur d entrée ,que je venais pour un devis , que je ne commanderai rien en tout cas pas aujourd hui mais il a oublié le futur … Moi non .. J estime qu un vendeur , magasinier ou autre en contact commercial n a pas à trainer des 4 sabots pour faire son boulot ou se faire prier … Je trouve qu il a également le droit d être désagréable si on l est avec lui , Ce que je ne suis Jamais d emblée
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 toi t'a eté a Chambourcy nan ?Nan ! y a pire … mais y a mieux heureusement aussi , je ne generalise surtout pas , je voulais juste donner mes impressions du ' comment tu peux être perçu ' dans une concession si tu grilles les étapes en ne passant par la case réception en déballant l article mais j estime ne pas être à pole emploi ou a la sécu à devoir raconter 18 fois que j ai besoin de connaitre le prix et nombres de pièces nécessaires pour repeindre ma bagnole
julien m Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Pour les pièces qui craignes pas je me déplace plusÇa m'est aussi arrivé de commander par téléphone pour me déplacer seulement qu'une fois en ayant noté à l'avance les ref oem biensure Sinon je commande souvent sur estorecentral depuis au moins 4 ansmais honnêtement même si c'est souvent trop chère, ben qu'en il te faut une pièce origine ben tu l'achète
Invité Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 C est sur sauf exception en pièce d occasion selon la pièce… Estorecentral? connais pas , vais mettre mon nez la dedans
M3E30 Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 il a capitulé mais je l emmerdai un peu je pense ou bien il a reçu des consignes pour jarter les quidams sans leurs cartes grises .Qu'ils la demandent pour se faciliter la vie, ok, mais ils ne peuvent l'exiger car sinon, c'est un refus de vente.Après, comme les autres, je venais toujours avec ma liste de pièces. A force, je passais même commande par mail, avec un petit appel pour confirmer.
BusyBeuz Posté(e) le 8 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 8 octobre 2015 Je déplace dans le bistrot car je vois pas trop le rapport avec les questions juridiques
skitophe Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 Sans faire de généralité (il y a toujours partout des gens bien), on retrouve souvent ce genre de retour d'expérience sur les concessions BMW ! (malheureusement)
Platplat Posté(e) le 9 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 9 octobre 2015 (modifié) Mwais. Si je peux me permettre, t'es probablement arrivé avec une idée preconcue... Parce que, des gens qui te demandent si ils peuvent t'aider, te rensiegner, c'est plutot une bonne chose, et c'est plus sympa de répondre que t'as besoin de rien, plutot que d'attendre 2 plombes que quelqu'un vienne t'adresser la parole alors que tu cherches un truc. (Chuis allé une fois chez Porsche en recherche d'un truc, ils me sont tous passé devant sans un mot, ni même un bonjour, j'ai même vu le vendeur aller se planquer dans son bureau) La carte grise, c'est le meilleur moyen pour le receptionnaire des pieces détachées de tomber direct sur les bonnes pieces sans y passer 2 plombes, au risque de se tromper, parce que la ref et la piece peuvent etre differentes a 1 mois pret... Enfin, que tu ne trouves pas des masses de E36, qui ont au moins 18 ans dans une concession, c'est juste normal. Modifié le 9 octobre 2015 par Platplat
Messages recommandés