Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_740090

Bonjour a tous. 

Je doit changer les vis excentrique et les rotules N*3 du schéma ci-joint. 

Pas de jeu au niveau des rotules mais comme les vis sont grippées, le technicien de la géométrie m'a dit de les remplacer. Par contre pas evident apparemnt. Avez vous une astuce, sans que je n'ai besoin de sortir les demi-train ? On ma parler d'arrache rotule de ce genre : 

http://m.ebay.fr/itm/252107073658?_mwBanner=1

merci de votre aide. 

Posté(e)
comment_740121

c'est le bon type d'outil ...

sache que sur ce type d'intervention , je facture au temps passé ... (long , fatigant , douloureux ( marteau , burin, gants souvent nécessaire si fait sans tomber le bras ) )

je peux déjà te dire que tu peux commander deux tirant inférieur neuf ... car généralement ça fini au chalumeau et à la disqueuse ...

Modifié par ACS3

Posté(e)
comment_740122

ça va etre très chiant à enlever ces rotules, les bras sont en chewing gum.... les vis bas devisses les histoire qu'elles pètent et remplaces les ( + geo apres aussi). Et les bras autant les changer ou mettre du reglable. Voila mon avis apres avoir refait mon train arriere complet sur la mienne de 93

Posté(e)
comment_740123

sache que sur ce type d'intervention , je facture au temps passé ...

je peux déjà te dire que tu peux commander deux tirant inférieur neuf ... car généralement ça fini au chalumeau et à la disqueuse ...

le pro confirme.....

Posté(e)
  • Auteur
comment_740134

Bon je sent la grosse galère arrivé de la :-x

Je pense qu'il va être plus simple de sortir les demis-train.

Posté(e)
comment_740138

Tout avait été fait à la presse sur la mienne 

je n'ai pas d'autre solutions sans grosse suée 

Posté(e)
comment_740143

sans déposer les demi trains , sur un pont élévateur ,  je passe en moyenne une heure pour faire ce taf ... par rotule ... et j'ai l’habitude , les bons outils et le coup de main , il faut généralement éviter de m'adresser la parole dans les deux heure qui suivent , car je suis un poil tendu ...

quand au tirant inférieur , à 70e environ sur oscaro , ça fait bien longtemps que son temps de survie est inversement proportionnel à la résistance de la dite rotule ...

Posté(e)
comment_740144

Relax Biba , observation, flegme et douceur mais à priori j avais pas faux avec la dynamite …Sinon je te prête mon Sig Sauer 

Posté(e)
comment_740145

sache que sur ce type d'intervention , je facture au temps passé ... (long , fatigant , douloureux ( marteau , burin, gants souvent nécessaire si fait sans tomber le bras ) )

je te comprends , y a du mérite

Posté(e)
comment_740204

Pour l'avoir fait cet été (sur ma E46), c'est chiant! Et avec l'outil en PJ que je m'étais fait j'ai juste perdu mon temps et tordu la tige fileté.

Au final j'ai retiré les demi-trains et direction la presse!

Modifié par Vinex

Posté(e)
comment_741902

Commence déjà par mettre un bon degripant la veille et fait bien trempé sa aidera un petit peu. 

Posté(e)
comment_741918

Oui ,très vrai , le degrippant se met toujours avant le plus tôt possible avant d intervenir et à plusieurs reprises si possible

Posté(e)
  • Auteur
comment_741973

Salut messieurs. Petit retour pour vous dire que c'est réglé. :nickel8: En faite le technicien de la géométrie n'a pas voulu prendre de risque, il a vu l'écrou de la vis un peu rouillé et a directement dis : c'est grippé on peut pas régler. 

Sauf que :  Un coup de clé à choc et les vis étaient sorties, aucun jeu dans les rotules. 

Donc nouveau rendez-vous pris et réglages géo. Ce qui m'embêtez c'est que il n'a pas lester la voiture. Il a dis : je fait le réglage en conséquence. Ouai ok. Bref les valeurs son proche de l'origine je trouve.