Posté(e) le 11 octobre 20159 a comment_740304 Bonjour à tous,Je rencontre actuellement un problème sur ma M3 E46. Il m'arrive d'avoir des ratés lorsque je roule. Pas plus tard que vendredi soir, je prend la voiture pour aller chercher de la famille à l'aéroport. Sur le chemin du retour alors que je roule tranquillou, je fais un pied à fond à 3000 tr 4ème et là gros ratés de combustion, pas de puissance et la voiture ne prend pas ces tours. Je lève le pied desuite, continue tranquillement puis recommence et là plus rien du tout. Je rentre jusqu'à chez moi (environ 40 kilomètres) sans le moindre problème. La voiture a bien sa puissance et aucun ratés dans les régimes.Hier, je passe la valise sur ma voiture et là j'ai 2 défauts présents et un défaut mémorisé mais non présent.Défauts présents : AE 174 et AF 175 : Multiplicative mixture adaptation, cyl 1-3 control limit reached (idem sur cyl 4-6)Défauts mémorisés mais absent : 46 70 : Knock sensor cyl 5/6. La voiture m'avait également fait un raté à 1500 tr/min la semaine dernière en sortie de village.En info complémentaire : filtre à essence neuf, bougies neuves.Je pense effacer tous les défauts et retourner rouler pour voir ce qui apparait.Si certains d'entre vous peuvent m'apporter vos lumières, je suis preneur.Merci par avance
Posté(e) le 11 octobre 20159 a comment_740312 Vue tes codes erreur, je regarderais du coté du capteur cliquetis... Modifié le 11 octobre 20159 a par dams90
Posté(e) le 11 octobre 20159 a Auteur comment_740331 Ce qui m'étonne c'est que quand je l'ai passé l'autre fois, j'avais les 2 premiers défauts mais pas le capteur cliquetis
Posté(e) le 11 octobre 20159 a comment_740364 Efface tous les codes erreurs et vérifie dans quelques kilomètres. Un capteur cliquetis ça n'est pas très cher
Posté(e) le 11 octobre 20159 a Auteur comment_740368 Yes c est ce que je vais faire. par contre je ne vois pas où il est situé !
Posté(e) le 11 octobre 20159 a comment_740385 Yes c est ce que je vais faire. par contre je ne vois pas où il est situé !Tiens, voici un lien http://workshop-manuals.com/bmw/3_series_e46/m3_s54_coupe/2_repair_instructions/12__engine_electrical_system_(s54)/14__electronic_switching_or_contr.units/6_ra__replacing_knock_sensor(s)_(s54)/C'est environ 30 euros le capteur et il y en a 3 mais je commencerais par changer celui des cylindres 5 et 6 (celui tout à droite sur les photos). Modifié le 11 octobre 20159 a par dams90
Posté(e) le 11 octobre 20159 a Auteur comment_740395 Merci Dams90. Du nouveau. J'ai effacé les défauts et je suis parti rouler environ 150 bornes. Cela n'a pas manqué la MIL c'est allumé.J'arrive à reproduire le phénomène facilement, entre 1000 et 3000 tr/min peu importe la charge. Au delà pas de problème.Je suis arrivé et j'ai directement lu les défauts.Résultats : J'ai un défaut débimètre implausibilité. Je me doutais que j'avais un problème d'air et c'est bien ça. Comme cela semble un problème de richesse cela colle !
Posté(e) le 11 octobre 20159 a Auteur comment_740406 Tu sais ce qu'il te reste à faire Yes tout à fait.La pièce est commandée ce soir.
Posté(e) le 25 octobre 20159 a Auteur comment_743717 débitmètre changée mais le problème est toujours présent. en gros dès que je remet pied à fond entre 1500 et 2500 j ai des ratés à l accel. au delà pas si je met gaz à 4000 elle marche nickel.
Posté(e) le 9 maile 9 mai comment_1209120 Salut @Vince40, du coup petit déterrage pour savoir comment a fini ce diagnostique ? J'ai parfois l'impression d'avoir des ratés un peu similaires, pas forcément systématiques 😉
Posté(e) le 15 maile 15 mai Auteur comment_1209945 Salut @CORT45 Après avoir longuement cherché, j'ai découvert que c'était ma pompe à essence qui posait problème. Je l'ai changé et cela a mis fin à mes problèmes.
Posté(e) le 15 maile 15 mai comment_1209953 il y a 31 minutes, Vince40 a dit : Salut @CORT45 Après avoir longuement cherché, j'ai découvert que c'était ma pompe à essence qui posait problème. Je l'ai changé et cela a mis fin à mes problèmes. Merci pour ton retour @Vince40 en effet j'ai retrouvé un autre post ou tu en fait part, je vais surveiller si ça s'aggrave et commanderai la pompe car je pense que c'est ça.
Créer un compte ou se connecter pour commenter