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Posté(e)
comment_740304

Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème sur ma M3 E46. Il m'arrive d'avoir des ratés lorsque je roule. Pas plus tard que vendredi soir, je prend la voiture pour aller chercher de la famille à l'aéroport. Sur le chemin du retour alors que je roule tranquillou, je fais un pied à fond à 3000 tr 4ème et là gros ratés de combustion, pas de puissance et la voiture ne prend pas ces tours. Je lève le pied desuite, continue tranquillement puis recommence et là plus rien du tout. Je rentre jusqu'à chez moi (environ 40 kilomètres) sans le moindre problème. La voiture a bien sa puissance et aucun ratés dans les régimes.

Hier, je passe la valise sur ma voiture et là j'ai 2 défauts présents et un défaut mémorisé mais non présent.

Défauts présents : AE 174 et AF 175 : Multiplicative mixture adaptation, cyl 1-3 control limit reached (idem sur cyl 4-6)

Défauts mémorisés mais absent : 46 70 : Knock sensor cyl 5/6. 

La voiture m'avait également fait un raté à 1500 tr/min la semaine dernière en sortie de village.

En info complémentaire : filtre à essence neuf, bougies neuves.

Je pense effacer tous les défauts et retourner rouler pour voir ce qui apparait.

Si certains d'entre vous peuvent m'apporter vos lumières, je suis preneur.

Merci par avance

 

Posté(e)
comment_740312

Vue tes codes erreur, je regarderais du coté du capteur cliquetis... 

Modifié par dams90

Posté(e)
  • Auteur
comment_740331

Ce qui m'étonne c'est que quand je l'ai passé l'autre fois, j'avais les 2 premiers défauts mais pas le capteur cliquetis

 

Posté(e)
comment_740364

Efface tous les codes erreurs et vérifie dans quelques kilomètres. Un capteur cliquetis ça n'est pas très cher 

Posté(e)
  • Auteur
comment_740368

Yes c est ce que je vais faire. par contre je ne vois pas où il est situé !

Posté(e)
comment_740385

Yes c est ce que je vais faire. par contre je ne vois pas où il est situé !

Tiens, voici un lien ;-)

http://workshop-manuals.com/bmw/3_series_e46/m3_s54_coupe/2_repair_instructions/12__engine_electrical_system_(s54)/14__electronic_switching_or_contr.units/6_ra__replacing_knock_sensor(s)_(s54)/

C'est environ 30 euros le capteur et il y en a 3 mais je commencerais par changer celui des cylindres 5 et 6 (celui tout à droite sur les photos).

Modifié par dams90

Posté(e)
  • Auteur
comment_740395

Merci Dams90. 

Du nouveau. J'ai effacé les défauts et je suis parti rouler environ 150 bornes. Cela n'a pas manqué la MIL c'est allumé.

J'arrive à reproduire le phénomène facilement, entre 1000 et 3000 tr/min peu importe la charge. Au delà pas de problème.

Je suis arrivé et j'ai directement lu les défauts.

Résultats : J'ai un défaut débimètre implausibilité. Je me doutais que j'avais un problème d'air et c'est bien ça. 

Comme cela semble un problème de richesse cela colle !

Posté(e)
  • Auteur
comment_740406

Tu sais ce qu'il te reste à faire ;-)

Yes tout à fait.

La pièce est commandée ce soir.

 

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_743717

débitmètre changée mais le problème est toujours présent. en gros dès que je remet pied à fond entre 1500 et 2500 j ai des ratés à l accel. au delà pas si je met gaz à 4000 elle marche nickel. 

  • 9 ans plus tard...
Posté(e)
comment_1209120

Salut @Vince40, du coup petit déterrage pour savoir comment a fini ce diagnostique ? J'ai parfois l'impression d'avoir des ratés un peu similaires, pas forcément systématiques 😉

Posté(e)
  • Auteur
comment_1209945

Salut @CORT45

Après avoir longuement cherché, j'ai découvert que c'était ma pompe à essence qui posait problème. Je l'ai changé et cela a mis fin à mes problèmes.

Posté(e)
comment_1209953
il y a 31 minutes, Vince40 a dit :

Salut @CORT45

Après avoir longuement cherché, j'ai découvert que c'était ma pompe à essence qui posait problème. Je l'ai changé et cela a mis fin à mes problèmes.

Merci pour ton retour @Vince40 en effet j'ai retrouvé un autre post ou tu en fait part, je vais surveiller si ça s'aggrave et commanderai la pompe car je pense que c'est ça. 

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