Aller au contenu

Conseils rodage M4


Pitt

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Actuellement 340 kilomètres au compteur sans dépasser les 3000 tours, je recherche les conseils utiles à la réalisation idéale du rodage des 2000 kilomètres.

Les premiers conseils recueillis sont les suivants :

- une fois l'huile à bonne température, rouler pendant 2-3 kilomètres minimum à 3000 tours puis redescendre et renouveler régulièrement l'opération afin de favoriser une excellente lubrification...

- jusqu'à 2000 kilomètres, progressivement, renouveler l'opération précédente jusqu'à 4500 tours régulièrement.

En attente de vos conseils avisés afin de fiabiliser la motorisation et d'optimiser les performances de la M4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi le rodage il ne faut pas trop se prendre la tête... :|

en dessous les 3000 tours les 1000 premiers kilomètres , puis les 1000 autres d’après pas au dessus des 4500.

Puis vidange a 2000 kilomètres et après tranquillement jusque a la zone rouge.

Malheureusement ou heureusement 70% des proprios de ///M sur ce forum ne savent pas comment a été rodé leurs ///M. :confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement mais avec les turbos la pression n'est pas la même et je pense que le rodage est encore plus important que sur une atmosphérique...

Mais dans tous les cas si l'on suit les préconisations du constructeur aucun dommage ne sera constaté sur le moteur.

Je recherche ces conseils afin d'optimiser les performances car j'ai plutôt tendance à rouler trop souple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor

Jusqu’à 2000 km: pas de pleine charge, sinon 5500 tr/min et vmax 170 km/h

Ensuite jusqu’à 5000 km:  ne pas abuser de la vmax.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Données constructeur reçues. Lol

Mais comment as-tu géré tes montées en régime ? Progressive, rapide...

Durée sur les plages ?

Mode M1 réalisé en rodage ?

 

Je pense être trop strict mais je ne veux pas la brutaliser ni la pépéiser. Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais de sous regimes qui sont faciles à faire avec la dkg. Il vaut mieux prendre des tours en reprise ou montee en retrogradant que faire forcer en sous regime. 

 

Il faut que le moteur respire bien. Donc on tire pas à fond mais on le fait pas forcer en roulant trop bas dans les tours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le M1 n'est pas le mêmes pour tous il dépend du parametrage donc ça ne nous en dit pas plus.

Pour ma part pas de rodage particulier, comme l'a dit totoche jusqu'à 2000km pas plus de 5500tr sachant que j'ai fai un long trajet c'est allé vite. 

Je ne pense pas qu'on puisse "optimiser" mes par le rodage. On peut les réduire si on fait n'importe quoi mais les optimiser j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas tout à fait comme toi car il faut favoriser la lubrification et le travail de la pompe etc.

Bref, je suis de ceux qui pensent que le rodage peut éviter certains aléas : raison de ma conversation. 

Le M1 est prédéfini mais est ensuite modifiable donc effectivement cela ne veut rien dire en cas de changement.

Merci néanmoins pour ta réponse xav005.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

pour le rodage la mienne a fait ces 500 premiers kilomètres sur autoroute et route sans forcer ...

 

Après ces 500km et sans dépasser les 5000trs/min, je fais tout de même quelques mises en charge !!  sinon le moteur ne sera jamais habitué ...

Il faut y aller progressivement, j'ai jamais compris ceux qui roule en mode papy pour les 2000km et ensuite mette pied au plancher ... LOL, c'est de la mécanique, faut que ça se mette en place petit à petit!

nourrit exclusivement au SP98 ( et pas de supermarché ... )

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...