Posté(e) le 24 mars 20196 a Auteur comment_965461 Des nouvelles de la M3 : elle présente toujours aussi bien du haut de ses 23 ans et 237000km. Franchement, on dirait qu'elle en a 100 000 de moins par rapport à d'autres autos que je peux croiser. Comme tous les ans, elle est allée chez ACS3 qui en prend toujours grand soin. Je pourrais probablement trouver un spécialiste plus proche mais la confiance ça se gagne et j'ai une entière confiance en Jean-Philippe. Suite à une utilisation sur autoroute assez fréquente entre mars et juillet 2018, elle s'est mise à fuir de l'huile. Du coup, j'ai fait changer les joints Spy nez de pont et sortie de boite. On s'est aperçu que le flector était HS donc remplacement également. Les silents blocs sont en bon état, mais j'aurai les roulements à changer lors de la prochaine révision. J'en ai profité pour changer les joints de custode et ceux des poignées. Depuis que j'ai l'auto, ACS3 voulait absolument nettoyer le compartiment moteur. C'est déjà chose faite (on cherchait une éventuelle fuite moteur). Il est comme neuf. Ça a été l'occasion de changer les durites de reniflard qui étaient cuites (d'origine). Enfin après une purge de freins, le changement de la pompe de lave glace et une géométrie, j'ai pu retrouver le volant cette semaine avec toujours un plaisir extraordinaire à son volant.
Posté(e) le 24 mars 20196 a comment_965464 Pour l'avoir vu chez jean phi je peux dire qu'elle est tres belle et qu'elle ne fait pas son kilométrage et ces ceintures rouges sont vraiment top!
Posté(e) le 24 mars 20196 a comment_965481 Il y a 3 heures, CORT45 a dit : Pour l'avoir vu chez jean phi je peux dire qu'elle est tres belle et qu'elle ne fait pas son kilométrage et ces ceintures rouges sont vraiment top! Idem, et ce gris est toujours aussi beau sur les coupés ! Sans parler de l'intérieur carbone bien sympathique ?
Posté(e) le 24 mars 20196 a Auteur comment_965484 Ce n'est pas une Estoril et elle commence à avoir des kilomètres mais j'essaie d'en prendre soin au maximum. Quand je vois les premières photos lorsque je l'ai achetée et son état actuel, je suis satisfait. Il me reste quelques bricoles esthétiques mais elle est dans un bon état de conservation. Par ailleurs, ce n'est plus mon daily (je vais bosser en moto) donc son kilométrage annuel va diminuer. Il va aussi falloir que je m'occupe de la sellerie qui forcément fait son âge.
Posté(e) le 24 mars 20196 a comment_965493 il y a 27 minutes, cjy a dit : Ce n'est pas une Estoril et elle commence à avoir des kilomètres mais j'essaie d'en prendre soin au maximum. Quand je vois les premières photos lorsque je l'ai achetée et son état actuel, je suis satisfait. Il me reste quelques bricoles esthétiques mais elle est dans un bon état de conservation. Par ailleurs, ce n'est plus mon daily (je vais bosser en moto) donc son kilométrage annuel va diminuer. Il va aussi falloir que je m'occupe de la sellerie qui forcément fait son âge. Pour la sellerie, l'avantage c'est qu'il y a aujourd'hui plusieurs entreprises qui refont le tissu M Rain de tes sièges. Si un jour tu en as besoin...
Posté(e) le 24 mars 20196 a Auteur comment_965495 @Gabs94 Je suis preneur et concernant l'alcantara ? Je suis allé voir un sellier mais il n'avait pas la correspondance exacte dans son nuancier.
Posté(e) le 24 mars 20196 a comment_965504 déjà des tapis oem neuf , ça change tout quand on ouvre la porte ...
Posté(e) le 24 mars 20196 a Auteur comment_965505 J'avoue là j'ai vraiment été mauvais. J'étais persuadé que ce n'était plus en stock.
Posté(e) le 24 mars 20196 a comment_965509 il y a une heure, cjy a dit : @Gabs94 Je suis preneur et concernant l'alcantara ? Je suis allé voir un sellier mais il n'avait pas la correspondance exacte dans son nuancier. Voici une des entreprises qui fabrique ce genre de tissus. https://www.bmwfabric.com/fabric les premiers à le faire, à qui je ferais confiance vu les réalisations https://m-fabrics.myshopify.com/collections/all une autre entreprise en UK Et peut-être d'autres gens aussi. Il faudrait se renseigner d'avantage à ce sujet. En fait j'hésite un peu pour l'avenir, même si ce n'est pas du tout une question tout de suite me concernant, mais j'ai toujours adoré l'intérieur tissu des M3. Et le cuir ça colle au cul et ça glisse. Je me dit que ça pourrait être bien de faire faire un intérieur style classe 2 avec ce genre de produit. Pour l'alcantara ils en vendaient aussi avant, mais le plus simple c'est de te fournir chez le sellier qui fait le job. Après faut trouver un mec sérieux qui va faire du beau travail. Les cobras mal refaits se comptent par centaines. Ceux bien faits, avec changement du cuir ou tissu, et bien… Je n'en ai jamais vu.
Posté(e) le 24 mars 20196 a Auteur comment_965511 Je ne suis pas pressé pour refaire mes sièges mais effectivement, je préfère mettre un peu plus cher et confier le travail à une personne expérimentée.
Posté(e) le 27 mars 20196 a comment_965781 Le 21/12/2018 à 18:45, cjy a dit : Dans tous les cas, je voulais un V8 boîte manuelle. Si on exclut les américaines, le choix est vite réduit. Je comprends bien ton dilemme : je suis aussi un afficionados de tout ce qui roule, quelle que soit la marque ou l’architecture. Maintenant, comme je dois faire des choix, la vie à Paris ne permettant pas tous les excès niveau entassement d’autos, il faut bien se rabattre sur quelques modèles dont les expériences sont foncièrement différentes ! Si, comme toi, je privilégie la boîte manuelle, je vais essayer, pour la prochaine, je trouver quelque chose de différent dans l’architecture que mes Clio 2 RS et M3 E36 cabriolet. Après une « hot hatch » L4 que tu peux violer sans arrières pensées sur route sinueuse et un lourd cabriolet 4 places permettant de cruiser rapidement en écoutant les vocalises d’un des meilleurs L6 qui soit au monde, j’aimerai bien goûter comme toi au V8, dans un coupé ou une berline à voir. La M3 e90/92 est toute indiquée. Si la masette est une superbe caisse, qu’on la trouve à prix plancher (l’import Japon pour une 4200 peut-être une bonne idée par ailleurs), j’aurai trop peur de me casser les reins sur l’entretien et les réparations. Certes, je me projette et ne connaît pas y’a situation financière ! Je dirai qu’une expérience très complémentaire à y’a M3 E36 coupé serait un cabriolet 4 places V8, boîte manuelle of course. Le choix n’est pas pléthorique, et ce serait vers l’e93 que je me rabattrai. Le moteur est exceptionnel, les performances en ligne droite en deçà du Coupé évidemment, en virage cela saucissonne en mode attaque, mais tu ne comptes pas faire du circuit non ? J’y vois l’ocasion de rouler en cabriolet, expérience toujours éminemment sympathique, tout en profitant d’un moteur magique. Et si ce n’est pas une sportive radicale, loin de là, le ressenti de conduite est suffisant pour se faire plaisir sur route. Du moins plus qu’avec une Jaguar XK8 ou une Mercos AMG qu’on pourrait lui opposer, boîte manuelle aidant. Bon dilemne à toi !
Posté(e) le 11 avril 20196 a Auteur comment_967904 Je viens de résoudre le dilemme. Lundi, la M3 se sentira moins seule dans le garage. Je récupère une Porsche 996 4S. Ça va être encore plus sympa maintenant les balades en famille le weekend ?
Posté(e) le 12 avril 20196 a Auteur comment_967975 Oui ça par contre c'est ferme et définitif. Je la garde et ne sera jamais en vente. Et ce sera probablement identique pour la 4S : Modifié le 12 avril 20196 a par cjy
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_968019 Il y a 3 heures, cjy a dit : Oui ça par contre c'est ferme et définitif. Je la garde et ne sera jamais en vente. Toujours Heureux de le lire ?. Ce sera pareil pour la mienne. Ils s’en sépareront après mon décès...
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_968026 18 hours ago, cjy said: Je viens de résoudre le dilemme. Lundi, la M3 se sentira moins seule dans le garage. Je récupère une Porsche 996 4S. Ça va être encore plus sympa maintenant les balades en famille le weekend ? C'est vrai que la on est carement sur un V8 Felicitations Modifié le 12 avril 20196 a par KOOMICHRIS
Posté(e) le 12 avril 20196 a comment_968050 tu vendra la porsche quand les enfants grandiront ... y'a pas de place derriere ...
Créer un compte ou se connecter pour commenter