Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
  • Auteur
comment_968063

Non car j'aurai toujours la M3 ?

L'objectif est de pouvoir faire des balades à 6 dans autre chose que notre bétaillère (Citroën C8).

• Réponses 259
  • Vues 16.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Petites images récentes, fin février. Chacun connaissait la voiture de l'autre, mais les propriétaires respectifs ne s'étaient jamais serré la louche      

• Je viens de résoudre le dilemme. Lundi, la M3 se sentira moins seule dans le garage. Je récupère une Porsche 996 4S. Ça va être encore plus sympa maintenant les balades en famille le we

• Ça y est j'ai récupéré la M. Après la réparation d'une panne électrique, je devais seulement faire une inspection 2, réparer une fuite et changer la sonde niveau d'huile. Au final, j'ai fait

Images postées

Posté(e)
comment_968076

Et bien, en l’occurence, ça permet de justifier l achat d’un deuxième jouet ! ?✌️

.... bon toi acs3, tu es hors concours, tu as déjà trop de jouets!!! ?

Posté(e)
comment_968077

c'est pas faux , j'ai pris le probleme à l'envers ...

j'ai pris les jouets , ( en grand enfant que je suis ) ... et un jour je me suis dit qu'il fallait quelqu'un pour suivre le chemin ...

mais on les aime nos chieurs ... :ptdr:

et on leur laissera un historique d'une passion ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_968081

Clairement mes enfants adorent les voitures de sport.

Ils aiment les voitures et les motos comme leurs parents. ?

Posté(e)
comment_968336

Un jolie jouet la 996. En 4s j’adore. Niveau patate, tu en penses quoi vs la M3 ? 

Posté(e)
  • Auteur
comment_968349
Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Un jolie jouet la 996. En 4s j’adore. Niveau patate, tu en penses quoi vs la M3 ? 

Je la récupère justement ce matin.

Je te dirai ça mais a priori en perfs pures ça marche un peu mieux qu'une M3 E46 mais moins qu'une M3 E92.

Après je ne suis pas un pilote donc à ce niveau là de performances ça ne se joue pas à grand chose.

Posté(e)
  • Auteur
comment_968438

Ça y est la 996 4S est dans le garage.

Franchement elle est en excellent état. 

Quelques photos prises avant de la rentrer au garage. Ça passe juste à l'avant et à l'arrière (1cm de marge donc il faut y aller tout doux).

1555340391-img-20190415-150946-800x400-7

1555340419-img-20190415-151003-800x400.j

1555340463-img-20190415-150806-800x400-7

1555340481-img-20190415-150825-800x400-7

1555340487-img-20190415-150844-800x400.j

1555340504-img-20190415-150838-400x800.j

Fin du sujet sur la cousine de la M3 qui est désormais en excellente compagnie.

Modifié par cjy

Posté(e)
comment_969326

Belle achat ancien camarade Normand ???

Très belle config et je vous vois bien vous balader avec chacun la vôtre ?

J’espère vous revoir très vite, profitez bien. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_969350

Merci, on a fait une première balade avec les 2 autos et c'est un bonheur.

Par contre avec ses échappement sport (d'origine), la Porsche est beaucoup plus sonore que la M3. Du coup, ça fausse probablement les sensations notamment à pleine charge.

La Porsche (d'après les chiffres) marchent mieux mais avec cette sonorité, cela accentue encore la différence.

Posté(e)
comment_969379

Idem samedi quand je suivais ma 996 pleine charge avec la m3, j'entendais surtout la Porsche ?

• 1 an plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1035043

Je ne sais pas si vous vous souvenez mais ma M3 a une option atypique : un réservoir additionnel dans le coffre.
Ce réservoir est en fait un Alpina.

Avec @ACS3, on s'est interrogé sur la provenance de celui-ci.
Il s'avère que ma M3 est une individual qui a reçu (à l'origine) des suspensions renforcées à l'arrière pour recevoir ce réservoir.
Mais nous n'avons pas trouvé la trace de ce réservoir chez BMW.

J'ai donc lancé une bouteille à la mer : j'ai envoyé un mail à Alpina Allemagne, sans espoir de réponse, je vous l'avoue.
Sauf que, 2 jours plus tard, Alpina Allemagne me répond et par téléphone en plus... 

Mon interlocuteur est très sympa, je lui explique ma démarche et il me répond qu'il va tenter de trouver l'origine de cette option. La seule information que l'on m'a fourni au moment de l'achat, c'est que le premier propriétaire était un Allemand vivant à Monaco qui voulait éviter de s'arrêter trop souvent lorsqu'il allait voir ses usines en Allemagne. Il a donc fait monter ce réservoir supplémentaire.
Il est donc prévu qu'il contacte leur service "Archives" et que je lui transmette quelques photos du véhicule.

La seule chose qu'il a pu me dire, c'est que depuis 2007, il n'ont vendu qu'un seul réservoir de ce type.
Du coup, il y a une forte probabilité que la configuration de ma M3 (ceintures de sécurité rouge, pack carbone de la GT et réservoir) soit unique.
Ca ne fera pas explosé sa cote mais je trouve cette anecdote sympathique.

Un grand merci à Alpina pour son suivi (j'ai désormais un point de contact identifié en Allemagne avec son téléphone et son mail), même si l'histoire s'arrêtait là.

Modifié par cjy

Posté(e)
comment_1035059

en même temps en 2007 la E36 n'etait plus fabriqué depuis ...8 ans ... ton reservoir est un reservoir de B8 produite à 221 exemplaires ...

donc je ne pense pas qu'ils en ai vendu beaucoup d'autre que ces 221 +1 ...

Posté(e)
  • Auteur
comment_1035094

Ça doit faire 221+le mien+celui entre 2007 et aujourd'hui, soit 223.

Et la seule M3 E36.

• 11 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1073888

Contrôle technique passé avec succès (seul défaut les anti-brouillards, un classique).

Et déménagement en Gironde en cours, j'essaierai de maintenir les grosses révisions chez Jean-Philippe mais il va falloir que je trouve un garage de confiance au nord de Bordeaux.

Posté(e)
comment_1073903

Bon courage pour le déménagement… moi, je déménage aussi mais dans l’autre sens Landes -> Calvados!

profite bien (pas trop quand même) du soleil ! 😬

Posté(e)
  • Auteur
comment_1074023

En 3 ans, je suis parti d'un climat (très) tempéré (Cherbourg) à la Gironde avec son hiver pluvieux et ses étés chauds en passant par Rennes où le climat est finalement plus proche du Sud-ouest que du Cotentin.

Je me vois déjà en train de siroter un petit apéro au bord de la piscine 😎

Posté(e)
comment_1074026
il y a 18 minutes, cjy a dit :

En 3 ans, je suis parti d'un climat (très) tempéré (Cherbourg) à la Gironde avec son hiver pluvieux et ses étés chauds en passant par Rennes où le climat est finalement plus proche du Sud-ouest que du Cotentin.

Je me vois déjà en train de siroter un petit apéro au bord de la piscine 😎

Lollll attention aux moustiques tigre…. 😏