Posté(e) le 13 octobre 20159 a comment_740757 Présentation du membre :Pseudo : SholtoPrénom : MauriceLieu de résidence (approximatif) : VD - SuisseMotivation de l'inscription : Renseignements E46 pour acquisitionLoisirs, passions : sport auto / politique / design graphiquePrésentation du véhicule :Marque : BMWModèle : M3 E46Année modèle : 2001Puissance : 343cvColoris : CarbonschwarzEdit :Ca y'est, je l'ai!Il s'agit donc d'une 2ème main, boîte manuelle, 97'000 kils, entretien BMW à jour, 1ère immatriculation en Suisse (pas import). Vendue avec roues été en 19" et roues hiver en 18". Sinon elle est 100% comme d'origine, c'est moi qui ferai les modifications que je souhaite!L'intérieur est gris, juste sobre, ça me plaît bien, ma seule exigence de couleur était la carrosserie carbonschwarz, et cette dernière est en bon état, 2-3 petites bosses (coups de portières), mais rien de méchant.Je découvre encore la bête, mais le 6 en ligne est vraiment très sympa à rouler, et l'auto en général a été facile à prendre en main. Je me laisse l'hiver pour voir, mais la première modification sera sûrement les étriers M performance (+durits avia et liquide HT, évidemment!)Place aux photos, qualité téléphone et par temps gris, j'ai pas mieux pour le moment.Avec les jantes été, il y'a 10 jours lors de l'essaiEn mode hiver, avec les couleurs ///M sur la calandre, pour éviter une face avant full black Ancienne présentation éditée:Bonjour à tous,Je vais sans doute bientôt acheter une M3 E46, et me suis inscrit pour obtenir le maximum d'infos et conseils avant achat, puis pour partager cette nouvelle expérience lorsque j'aurai trouvé la bonne!Jusqu'ici, j'avais une vénérable Mercedes 190E 2.5-16, la concurrente des M3 E30 (photo ci dessous), mais comme Mercedes n'a produit la C32 AMG qu'en boîte auto, je me tourne sans hésiter vers les M3!Au plaisir de vous lire! Modifié le 27 octobre 20159 a par Sholto Up présentation/photos
Posté(e) le 13 octobre 20159 a comment_740759 Bienvenue !!!Quelle classe cette 2.5-16 J'adorais aussi la C36 AMG, mais pourquoi diable la marque à l'étoile s'est-elle obstinée à ne proposer que des transmissions automatiques ?
Posté(e) le 13 octobre 20159 a Auteur comment_740760 Eh oui, la 2.5-16 était chouette à rouler, et fiable avec ça! J'ai fait environ 100'000 kils en 6 ans, sans aucun pépin "sérieux". Bon, j'en prenais soin, et je l'ai vendue à 250'000 kils, toujours en bon état.Comme elle est moins connue que la M3 E30, certains étaient surpris de voir une mamie Benz avec un peu de watts les coller dans une montée de col!Mais j'avais définitivement fait le tour des 204cv (version non cata), donc je m'en suis séparé sans trop de regrets. Elle restera un chouette souvenir, j’espère que la M3 E46 ne me décevra pas!
Posté(e) le 13 octobre 20159 a comment_740766 Peu de chance d'être déçu !! Le S54 c'est l'orgie mécanique, l'un des 6 cylindres atmo les plus aboutis si ce n'est le meilleur (toutes marques confondues). Je veux dire, des moteurs qui prennent 8000 tours, ça existe, des V6 qui chantent on en connait, des puissances spécifiques vertigineuses, y'en a à la pelle, surtout depuis quelques années avec la suralimentation. Mais ce moulin, c'est l'expression de la plus parfaite synthèse de tout cela. Pour le surclasser il faut obligatoirement ajouter des cylindres...Evidemment, pour apprécier l'E46 il ne faut pas être réfractaire à la modernité, quand on vient d'une "Youngtimer" comme la tienne. Mais elle a conservé l'essence du plaisir automobile. C'est un bon choix, assurément
Posté(e) le 13 octobre 20159 a Auteur comment_740768 Evidemment, pour apprécier l'E46 il ne faut pas être réfractaire à la modernité, quand on vient d'une "Youngtimer" comme la tienne. Mais elle a conservé l'essence du plaisir automobile. C'est un bon choix, assurément C'est exactement ce que m'ont dit les potes quand j'ai hésité entre E46 et une 135i (avec petite prépa ensuite). Trop moderne pour moi, je ne m'y habituerai pas!J'avais pourtant les 4 vitres électriques dans mamie Benz!
Posté(e) le 13 octobre 20159 a comment_740771 Et du coup, qu'est-ce qui t'a amené à t'intéresser à l'E46 ? Tu ne préfèrerais pas une E36 ?
Posté(e) le 13 octobre 20159 a Auteur comment_740773 Non, je ne suis pas non plus réfractaire à la modernité!! Au contraire, je voulais plus confortable, aussi bien niveau position de conduite que tous ces petits gadgets tels que climatisation', commandes au volant, etc.Et c'est un peu le Graal des 3.2 les E46. Et j'ai la chance d'en avoir trouvé une à moins de 100'000 kils, alors je vérifie ici les points à contrôler, et si ça roule, alors ça roulera!Mais j'avais aussi regardé les E36 pendant un temps. Modifié le 13 octobre 20159 a par Sholto Faute de frappe
Posté(e) le 13 octobre 20159 a comment_740775 L'ergonomie est tout simplement au top dans l'E46. Le confort des sièges et la position de conduite sont beaucoup plus déroutants sur l'E36, tout du moins pour un petit gabarit comme le mien. Mais les suspensions sont nettement plus fermes sur l'E46, au détriment du confort sur routes défoncées, mais au grand bénéfice de l'efficacité et du toucher de route. Le feeling de direction entre autres met de suite en confiance et donne envie d'attaquer.
Posté(e) le 13 octobre 20159 a comment_740776 moi aussi j'ai hésité entre la E36 et la E46.mais la carrosserie bodybuildé de la 46 on fait pencher la balance.bienvenu a toi et bonne recherche en espérant que tu trouve ton bonheur Modifié le 13 octobre 20159 a par tank
Posté(e) le 13 octobre 20159 a comment_740793 Oui! Bienvenue et bon choix l'E46!! Tu verras un vrai plaisir, elle donne vraiment envie d'attaquer
Posté(e) le 14 octobre 20159 a comment_741004 Bienvenue à toi !!!2,5-16 contre M3 E30.... Toute ma jeunesse....nostalgie
Posté(e) le 14 octobre 20159 a Auteur comment_741066 Bienvenue l'Ours !Merci Nag'! Un peu grâce (à cause?) de toi hein! Bienvenue à toi !!!2,5-16 contre M3 E30.... Toute ma jeunesse....nostalgieMerci! Tu avais une E30?
Posté(e) le 14 octobre 20159 a comment_741235 Merci Nag'! Un peu grâce (à cause?) de toi hein! Merci! Tu avais une E30?Non...snif
Posté(e) le 14 octobre 20159 a comment_741253 Bienvenue à toiBon choix pour ta future E46 c'est que du bonheur à chaque fois que je la démarre dans le garage et que je roule avec,quand mon fils monte derriere dans son siege auto,il me dit:"Papa,j'ai calé ma tête, accélère!!"Tout a été très bien résumé plus haut
Posté(e) le 14 octobre 20159 a comment_741287 quand mon fils monte derriere dans son siege auto,il me dit:"Papa,j'ai calé ma tête, accélère!!"Excellent ! Au poil le tiot La mienne est encore dos à la route, du coup les cervicales n'apprécient pas les coups de boutoir du S50.
Posté(e) le 15 octobre 20159 a Auteur comment_741340 bienvenue a toi ,classe la photo Merci!Bienvenue à toiBon choix pour ta future E46 c'est que du bonheur à chaque fois que je la démarre dans le garage et que je roule avec,quand mon fils monte derriere dans son siege auto,il me dit:"Papa,j'ai calé ma tête, accélère!!"Tout a été très bien résumé plus hautExcellent!!
Posté(e) le 15 octobre 20159 a comment_741397 Belle cette mamie, bienvenue ici et bonne chance pour ta recherche !