Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_740757

Présentation du membre :

Pseudo : Sholto
Prénom : Maurice
Lieu de résidence (approximatif) : VD - Suisse
Motivation de l'inscription : Renseignements E46 pour acquisition
Loisirs, passions : sport auto / politique / design graphique

Présentation du véhicule :
Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2001
Puissance : 343cv
Coloris : Carbonschwarz

Edit :

Ca y'est, je l'ai!

Il s'agit donc d'une 2ème main, boîte manuelle, 97'000 kils, entretien BMW à jour, 1ère immatriculation en Suisse (pas import). Vendue avec roues été en 19" et roues hiver en 18". Sinon elle est 100% comme d'origine, c'est moi qui ferai les modifications que je souhaite!
L'intérieur est gris, juste sobre, ça me plaît bien, ma seule exigence de couleur était la carrosserie carbonschwarz, et cette dernière est en bon état, 2-3 petites bosses (coups de portières), mais rien de méchant.

Je découvre encore la bête, mais le 6 en ligne est vraiment très sympa à rouler, et l'auto en général a été facile à prendre en main. Je me laisse l'hiver pour voir, mais la première modification sera sûrement les étriers M performance (+durits avia et liquide HT, évidemment!)

Place aux photos, qualité téléphone et par temps gris, j'ai pas mieux pour le moment.

Avec les jantes été, il y'a 10 jours lors de l'essai

00.thumb.jpg.91797b123c77deec407e5b2d316

En mode hiver, avec les couleurs ///M sur la calandre, pour éviter une face avant full black

01.thumb.jpg.8c26c95d63c3d6d8083ec03bb6f

02.thumb.jpg.022962372a5c22a0b50464a1d3b

Ancienne présentation éditée:

Bonjour à tous,

Je vais sans doute bientôt acheter une M3 E46, et me suis inscrit pour obtenir le maximum d'infos et conseils avant achat, puis pour partager cette nouvelle expérience lorsque j'aurai trouvé la bonne!

Jusqu'ici, j'avais une vénérable Mercedes 190E 2.5-16, la concurrente des M3 E30 (photo ci dessous), mais comme Mercedes n'a produit la C32 AMG qu'en boîte auto, je me tourne sans hésiter vers les M3!

Au plaisir de vous lire!

aigle.thumb.jpg.bbe29f998135862eebe4318d

Modifié par Sholto
Up présentation/photos

• Réponses 40
  • Vues 1,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_740759

Bienvenue !!!

Quelle classe cette 2.5-16 :shock: J'adorais aussi la C36 AMG, mais pourquoi diable la marque à l'étoile s'est-elle obstinée à ne proposer que des transmissions automatiques ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_740760

Eh oui, la 2.5-16 était chouette à rouler, et fiable avec ça! J'ai fait environ 100'000 kils en 6 ans, sans aucun pépin "sérieux". Bon, j'en prenais soin, et je l'ai vendue à 250'000 kils, toujours en bon état.
Comme elle est moins connue que la M3 E30, certains étaient surpris de voir une mamie Benz avec un peu de watts les coller dans une montée de col!
Mais j'avais définitivement fait le tour des 204cv (version non cata), donc je m'en suis séparé sans trop de regrets. Elle restera un chouette souvenir, j’espère que la M3 E46 ne me décevra pas! ;)

• BusyBeuz a modifié le titre en Présentation de "Sholto" - NO
Posté(e)
comment_740766

Peu de chance d'être déçu !! Le S54 c'est l'orgie mécanique, l'un des 6 cylindres atmo les plus aboutis si ce n'est le meilleur (toutes marques confondues). Je veux dire, des moteurs qui prennent 8000 tours, ça existe, des V6 qui chantent on en connait, des puissances spécifiques vertigineuses, y'en a à la pelle, surtout depuis quelques années avec la suralimentation. Mais ce moulin, c'est l'expression de la plus parfaite synthèse de tout cela. Pour le surclasser il faut obligatoirement ajouter des cylindres...

Evidemment, pour apprécier l'E46 il ne faut pas être réfractaire à la modernité, quand on vient d'une "Youngtimer" comme la tienne. Mais elle a conservé l'essence du plaisir automobile. C'est un bon choix, assurément :nickel:

Posté(e)
  • Auteur
comment_740768

Evidemment, pour apprécier l'E46 il ne faut pas être réfractaire à la modernité, quand on vient d'une "Youngtimer" comme la tienne. Mais elle a conservé l'essence du plaisir automobile. C'est un bon choix, assurément :nickel:

C'est exactement ce que m'ont dit les potes quand j'ai hésité entre E46 et une 135i (avec petite prépa ensuite). Trop moderne pour moi, je ne m'y habituerai pas!

J'avais pourtant les 4 vitres électriques dans mamie Benz! ;)

Posté(e)
comment_740771

Et du coup, qu'est-ce qui t'a amené à t'intéresser à l'E46 ? Tu ne préfèrerais pas une E36 ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_740773

Non, je ne suis pas non plus réfractaire à la modernité!! Au contraire, je voulais plus confortable, aussi bien niveau position de conduite que tous ces petits gadgets tels que climatisation', commandes au volant, etc.
Et c'est un peu le Graal des 3.2 les E46. Et j'ai la chance d'en avoir trouvé une à moins de 100'000 kils, alors je vérifie ici les points à contrôler, et si ça roule, alors ça roulera!

Mais j'avais aussi regardé les E36 pendant un temps.

Modifié par Sholto
Faute de frappe

Posté(e)
comment_740775

L'ergonomie est tout simplement au top dans l'E46. Le confort des sièges et la position de conduite sont beaucoup plus déroutants sur l'E36, tout du moins pour un petit gabarit comme le mien. Mais les suspensions sont nettement plus fermes sur l'E46, au détriment du confort sur routes défoncées, mais au grand bénéfice de l'efficacité et du toucher de route. Le feeling de direction entre autres met de suite en confiance et donne envie d'attaquer.

Posté(e)
comment_740776

moi aussi j'ai hésité entre la E36 et la  E46.

mais la carrosserie bodybuildé de la 46 on fait pencher la balance.

bienvenu a toi et bonne recherche en espérant que tu trouve ton bonheur 8-)

Modifié par tank

Posté(e)
comment_740793

Oui! Bienvenue et bon choix l'E46!! Tu verras un vrai plaisir, elle donne vraiment envie d'attaquer ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_741066

Bienvenue l'Ours !

Merci Nag'! Un peu grâce (à cause?) de toi hein! ;)

Bienvenue à toi !!!

2,5-16 contre M3 E30.... Toute ma jeunesse....nostalgie

Merci! Tu avais une E30?

Posté(e)
comment_741253

Bienvenue à toi:nickel4:

Bon choix pour ta future E46:nickel10: c'est que du bonheur à chaque fois que je la démarre dans le garage:up: et que je roule avec:nickel9:,quand mon fils monte derriere dans son siege auto,il me dit:"Papa,j'ai calé ma tête, accélère!!"

Tout a été très bien résumé plus haut:)

Posté(e)
comment_741287

quand mon fils monte derriere dans son siege auto,il me dit:"Papa,j'ai calé ma tête, accélère!!"

Excellent ! Au poil le tiot :nickel3:

La mienne est encore dos à la route, du coup les cervicales n'apprécient pas les coups de boutoir du S50. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_741340

bienvenue a toi ,classe la photo ;-)

Merci!

Bienvenue à toi:nickel4:

Bon choix pour ta future E46:nickel10: c'est que du bonheur à chaque fois que je la démarre dans le garage:up: et que je roule avec:nickel9:,quand mon fils monte derriere dans son siege auto,il me dit:"Papa,j'ai calé ma tête, accélère!!"

Tout a été très bien résumé plus haut:)

Excellent!! :)

Posté(e)
comment_741397

Belle cette mamie, bienvenue ici et bonne chance pour ta recherche !