Aller au contenu

Donnez votre avis 9 membres ont voté

1. 1. M3 E46 ou M5 E39

• M3 E46
      7
    • M5 E39
      2
    • ou autres modèles équivalents (niveau plaisir de conduite et tarif) ... si c'est le cas notez le en commentaire
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_740841

Pseudo : sehlapero
Prénom : Géraud (c'est ma fête aujourd'hui 8))
Age (facultatif) : 28 ans
Lieu de résidence (approximatif) : Clermont-Ferrand
Motivation de l'inscription : En savoir un peu plus sur les M dans le but d'un prochain achat
Emploi (facultatif) : SOS Oxygène
Loisirs, passions : Voitures de sport, jeux vidéos, ciné, musique...classique quoi

Présentation du véhicule :

Marque : VOLKSWAGEN
Modèle : GOLF VII GTD (qui pollue pas trop...non non non)
Année modèle : 2015
Puissance : 184 cv
Coloris : Rouge Tornado

Divers / Observations :

- Passionné ces modèles du groupe VAG, je suis novice en matière des modèles à hélice bavoirois, ancien propriétaire d'une Audi TT MK2 200cv que je viens de vendre, je souhaite m'orienter vers une "BMW" et si possible vers une M3 E46 ou M5 E39 (pourquoi pas E34)...
(- à la ligne "Puissance : xxx" vous avez mis 3 "x", ça n'existe pas moins chez BMW ? :arrow: ok je sors)

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- Par hasard avec mon meilleur ami Google ! :nickel4:

P1110246_modif.thumb.jpg.2bb49f2e1ad3db0

P1110258_modif.thumb.jpg.f408eecde5bd668

Et mon ancienne ... :lover:

TT_2015_vue_avant.thumb.jpg.92b05ed03c34

561d52430abd8_TT_2015_vue_arrire_haute.t

Sportivement votre !

Modifié par sehlapero

• Réponses 41
  • Vues 988
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_740863

Bienvenue, et BONNE FETE !

Heureux possesseur d'un Panzer, je ne peux que souscrire à ton projet de recherche d'une ///M5 E39, sachant que la ///M3 E46 est tout aussi envoûtante, mais d'une philosophie bien différente.

Posté(e)
comment_740869

salut,bienvenue à toi:nickel4:

:+1:  pour la E46 SMG:nickel3:avis non objectif de ma part:cool:

Apres toutes les :motorsport:sont top:nickel9:

Posté(e)
comment_740885

bienvenu ici ;)

je ne peux que rejoindre ce qu'a dit FGM5 

étant aussi possesseur d'un panzer je ne peux aussi que souscrire à ta recherche d'une m5 :oui:

après tout dépend ce que tu recherche en matière de sensations et ressenti car en effet comme a dit de plus FGM5 elles ont une philosophie bien différente  

Posté(e)
comment_740890

Comparé à ton TT,ca va te changer:nickel9:

c'est clair! Une M éveille beaucoup plus les sens!!

Posté(e)
  • Auteur
comment_740903

Merci pour cet accueil !! :nickel6:

Oui je me doute que ça va me changer de mon TT. Avant j'avais une GOLF VII TDI 105cv de fonction pour la semaine et le TT pour le week-end ça faisait un petit changement de comportement.

Cette Golf est arrivée en fin de contrat en Mai 2015 et j'ai réussi à avoir cette GOLF GTD (merci patron)... c'est un peu à cause d'elle que j'ai voulu me séparer de mon TT. Même si le TT marchait mieux que la GTD, la différence était moins flagrante... 

Je suis donc à la recherche d'un modèle plus radical, dont la côte s'est stabilisée et ne chutera plus car je m'en sers que un week-end sur deux. Avec un entretien suivi et vérifiable (quitte à y mettre le prix).

Mais j'avoue qu'entre la E46 et la E39 mon coeur balance... je sens que je vais m'attirer les foudres du forum mais la E46 fait plus "jeune" et la E39 un peu plus "papa" sportif...

J'aimerai découvrir le monde "BMW" au volant d'une voiture plaisir qui me laissera pas tomber au bord de la route et qui me donnera la "banane" une fois le pied droit bien calé contre le tapis ! 

Posté(e)
comment_740906

Idée reçue..si tu comptes participer a des rassos plus tard tu te renderas compte qu'il n'y a aucune différence entre des possesseurs de m3 ou de M5..plutôt des points communs dont la passion de la belle mécanique et de la banane ;)

Tant qu'elles sont dans les mêmes tarifs, c'est la même clientèle. Si tu montes en gamme et en tarif, la tu trouveras des proprios un peu plus âgés mais toujours avec l'esprit jeune :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_740907

D'où ma démarche de m'inscrire sur ce fofo et casser mes idées reçues et avoir les avis des experts :)

Comme l'idée que j'ai entendu plus d'une fois : une BMW c'est un 6 cylindre en ligne et rien d'autre.

Posté(e)
comment_740910

regarde moi j'ai 30 ans, on a quasiment le même age ;)

moi j'ai été plus attiré par la m5 et son son de v8 :love: apres pour le reste c'est une question de gout, le E46 est magnifique aussi

Posté(e)
comment_740917

Bienvenue! :-) 

la E39 est plus gt ou la E46 est un peu plus sportive à mon sens!!! La E39 est plus luxueuse, plus puissante mais plus lourde aussi....

bref, tu veux écraser en ligne droite sur autoroute = E39 / tu veux tourner le volant un profiter du châssis = E46 (même si la E39 ne démérite pas!)

Posté(e)
comment_740924

J'aimerai découvrir le monde "BMW" au volant d'une voiture plaisir qui me laissera pas tomber au bord de la route et qui me donnera la "banane" une fois le pied droit bien calé contre le tapis ! 

C'est en effet bien le seul critère, tout est affaire de goût personnel à budget équivalent.

M3 ou M5, il s'agit de choisir le modèle qui te comblera le plus et te conviendra au mieux, en fonction de tes goûts et attentes.

2 modèles bien différents, chacun avec leurs qualités et défauts, à toi de voir.

Quoi qu'il en soit, chaque possesseur de M3 ici respecte les choix des propriétaires de M5, et inversement. C'est tout du moins ce que j'ai la faiblesse de croire, sachant que je roulerais probablement en ///M3 si je n'avais pas une épouse, 2 filles, et les bagages qui vont avec !

Posté(e)
comment_740927

Le sondage est un peu truqué, il a plus de possesseur de M3 E46 :W

Le mieux est d'essayer les deux, comme ca tu te feras une bonne idée sur celle que tu préfères.

Posté(e)
comment_740929

bienvenu a toi :)

choix difficile,les sont toutes les deux bien,dans un style différent.

il n'y quel toi,qui pourra vraiment les départager par rapport a ce que tu recherche. 8-)

ou alors achète les deux :nickel4:

Modifié par tank

Posté(e)
comment_740930

C'est en effet bien le seul critère, tout est affaire de goût personnel à budget équivalent.

M3 ou M5, il s'agit de choisir le modèle qui te comblera le plus et te conviendra au mieux, en fonction de tes goûts et attentes.

2 modèles bien différents, chacun avec leurs qualités et défauts, à toi de voir.

Quoi qu'il en soit, chaque possesseur de M3 ici respecte les choix des propriétaires de M5, et inversement. C'est tout du moins ce que j'ai la faiblesse de croire, sachant que je roulerais probablement en ///M3 si je n'avais pas une épouse, 2 filles, et les bagages qui vont avec !

je te confirme pour ma part que le choix n est pas si évident que cela et que la M5e39 fait partie des autos qui me font envie! :oui: 

Posté(e)
comment_740936

Le choix n'est pas facile,en effet,j'ai eu une M3 E46 jusqu'à peu,je l'adorais pour sa gueule,son châssis, ses montées en régime incroyable....je la regrette encore.

J'ai craqué pour une M5 E39 alors que je comptais reprendre une M3 (E36 ou E46),et la E39 a aussi ses qualités qui la rende unique;je pense au v8 qui pousse sans fin du début à la fin,sa finition géniale,son côté passe partout (relativement....),son châssis qui est vraiment pas mal pour une berline si optimisé et le son incroyable du v8 une fois libéré.

Bref,le mieux c'est d'avoir les 2 dans son garage :-P 

Posté(e)
comment_740944

Le choix n'est pas facile,en effet,j'ai eu une M3 E46 jusqu'à peu,je l'adorais pour sa gueule,son châssis, ses montées en régime incroyable....je la regrette encore.

J'ai craqué pour une M5 E39 alors que je comptais reprendre une M3 (E36 ou E46),et la E39 a aussi ses qualités qui la rende unique;je pense au v8 qui pousse sans fin du début à la fin,sa finition géniale,son côté passe partout (relativement....),son châssis qui est vraiment pas mal pour une berline si optimisé et le son incroyable du v8 une fois libéré.

Bref,le mieux c'est d'avoir les 2 dans son garage :-P 

:-| 

euh dis donc, qu est ce que je lis la!!!!! Tu as vendue la E46 et tu es passé à la M5e39??? Elle est où la présentation ??? Je suis complètement débordé en ce moment et j ai du mal à suivre.... :-( 

Modifié par LeoPolo

Posté(e)
comment_740950

:-| 

euh dis donc, qu est ce que je lis la!!!!! Tu ad vendue la E46 et tu es passé à la M5e39??? Elle est où la présentation ??? Je suis complètement débordé en ce moment et j ai du mal à suivre.... :-( 

Oui j'ai craqué, on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refusé pour ma E46 donc j'ai accepté(je suis faible...). Je me suis dit je vais repartir sur une autre M3 E46 avec moins de bornes (la mienne avait 125000km....je voulais 80/90000 et du cuir rouge,je suis un capricieux parfois....); et là le drame est arrivé: je tombe sur une m5 E39 de 100000km avec un entretien de malade,pas mal de pièces "très sympa",un propriétaire passionné et je craque (je suis faible une nouvelle fois.... :-P ). Ça faisait un moment que ça me trottait en tête cette M5 (j'ai toujours eu faible pour elle et la E46),donc j'ai sauté le pas ;-) 

Euhhh, la présentation? Il faut que je le fasse....je la cache,elle est trop moche looool

Blague à part,elle mérite que je le fasse,c'est une chouette bagnole :nickel7: Je vais m'y mettre :oui: