Aller au contenu

Donnez votre avis 9 membres ont voté

1. 1. M3 E46 ou M5 E39

• M3 E46
      7
    • M5 E39
      2
    • ou autres modèles équivalents (niveau plaisir de conduite et tarif) ... si c'est le cas notez le en commentaire
      0

Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Featured Replies

Posté(e)
comment_740951

faudrait vraiment que tu test les 2 si possible pour que tu te rende vraiment compte des différentes utilisations des 2 engins 

le m3 marche fort dans les tours et le m5 avec son gros couple même à bas régime en 6ème  envoi du pâté direct 

faut vraiment poser le pour et le contre, voit si tu recherche une voiture intérieurement bien optionné ou bien optionné et luxueuse, compte tu attaquer fort ds les virages, rond point ex ou carrément faire des sessions circuit 

vraiment un choix difficile à faire à bien méditer :W mais pour le redire les deux modèles sont vraiment top 

PS; oui pour ton sondage il y a en effet bien plus de possesseurs de m3e46 :mad:

• Réponses 41
  • Vues 989
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_740954

Oui j'ai craqué, on m'a fait une proposition que je ne pouvais pas refusé pour ma E46 donc j'ai accepté(je suis faible...). Je me suis dit je vais repartir sur une autre M3 E46 avec moins de bornes (la mienne avait 125000km....je voulais 80/90000 et du cuir rouge,je suis un capricieux parfois....); et là le drame est arrivé: je tombe sur une m5 E39 de 100000km avec un entretien de malade,pas mal de pièces "très sympa",un propriétaire passionné et je craque (je suis faible une nouvelle fois.... :-P ). Ça faisait un moment que ça me trottait en tête cette M5 (j'ai toujours eu faible pour elle et la E46),donc j'ai sauté le pas ;-) 

Euhhh, la présentation? Il faut que je le fasse....je la cache,elle est trop moche looool

Blague à part,elle mérite que je le fasse,c'est une chouette bagnole :nickel7: Je vais m'y mettre :oui: 

ahhhh je me disais bien aussi... Je ne l avais pas trouvée sur le forum!!!! ;-)

En tout cas, c est une bonne façon de changer de ///M.... Et je te rejoins sur la M5e39, j aime beaucoup aussi! :oui: 

je guette ta nouvelle présentation du coup! ;-)  

Posté(e)
comment_740959

ahhhh je me disais bien aussi... Je ne l avais pas trouvée sur le forum!!!! ;-)

En tout cas, c est une bonne façon de changer de ///M.... Et je te rejoins sur la M5e39, j aime beaucoup aussi! :oui: 

je guette ta nouvelle présentation du coup! ;-)  

Oui,je ne suis pas le roi de la présentation de mes ///M :-P (il faut que je fasse une présentation succincte et rétro-active de ma M3 maintenant que je l'ai plus....).

Oui c'est le "hasard" qui a fait que je suis passé à la E39 (je regardais un peu les annonces aussi...) et je ne regrette pas (même si je voudrais bien une M3 en plus...) ;-) 

Ce coup-ci, je lui ferais une vraie présentation "la classe à dallas" à mon panzer de course :-) 

Posté(e)
comment_740962

Oui,je ne suis pas le roi de la présentation de mes ///M :-P (il faut que je fasse une présentation succincte et rétro-active de ma M3 maintenant que je l'ai plus....).

Oui c'est le "hasard" qui a fait que je suis passé à la E39 (je regardais un peu les annonces aussi...) et je ne regrette pas (même si je voudrais bien une M3 en plus...) ;-) 

Ce coup-ci, je lui ferais une vraie présentation "la classe à dallas" à mon panzer de course :-) 

ahhhh cool !!! On va avoir de la bonne lecture et des photos!!!! :nickel: 

..... Mais ne te mets pas trop la pression non plus! ;-)  Tu nous fais ça quand? Nan parce que modo et pas de présentation, tout ca, voilà quoi.... :) 

Posté(e)
comment_740966

ahhhh cool !!! On va avoir de la bonne lecture et des photos!!!! :nickel: 

..... Mais ne te mets pas trop la pression non plus! ;-)  Tu nous fais ça quand? Nan parce que modo et pas de présentation, tout ca, voilà quoi.... :) 

Looool ;-)

Non,je ne sais pas écrire et je fais que des photos pourries....... :perenoel: 

Il faut que je fasse ça vite,ça craint, je suis modo et je cache mes caisses....j'ai la pression :-P 

Posté(e)
comment_740968

Looool ;-)

Non,je ne sais pas écrire et je fais que des photos pourries....... :perenoel: 

Il faut que je fasse ça vite,ça craint, je suis modo et je cache mes caisses....j'ai la pression :-P 

lollll mais bon du coup, tu es bien placé pour conseiller notre nouveau membre (histoire de revenir un peu au sujet initial....) :) 

Posté(e)
comment_740972

lollll mais bon du coup, tu es bien placé pour conseiller notre nouveau membre (histoire de revenir un peu au sujet initial....) :) 

On lui a pourri son post....lol 

Je suis pas mal placé maintenant pour lui donner les avantages des 2,mais le choix reste compliqué malgré tout....les 2 sont géniales mais pas pour les mêmes raisons, et mon coeur balance entre ces 2 ///M.

Posté(e)
comment_740974

On lui a pourri son post....lol 

Je suis pas mal placé maintenant pour lui donner les avantages des 2,mais le choix reste compliqué malgré tout....les 2 sont géniales mais pas pour les mêmes raisons, et mon coeur balance entre ces 2 ///M.

oh franchement si peu que pas..... On a déjà fait bien pire non? :) 

vas y détaille un peu plus les + et les - !!!! :oui: 

Posté(e)
comment_740978

Oui ça pourrait être pire ;-) il a de la chance en fait! loool

Les + de la M3: une gueule de fou qui ne se démode pas ,un moteur qui hurle et qui aime ça, un châssis joueur et sûr, une bonne habitabilité pour un coupé,de très bonnes performances  et le mythe de la M3.

Les - de la M3: un entretien très pointu,quelques faiblesses de naissance mais sinon une pure caisse.

Les + de la M5: un moteur de dingue plein de partout,un son incroyable une fois libéré, des performances incroyable pour une berline ,une finition au dessus de la E46,un peu plus de place à l'intérieur (c'est pas une série 7 non plus...) et le côté plus discret "papa sportif"(pas forcement un plus...)

Le châssis je ne peux être objectif, le mien n'est plus du tout de série...

Les - de la M5: une physionomie plus discrète  (moins gueule de fou que la M3),une consommation nettement plus importante, un châssis surement moins bon d'origine que la M3 (même si ce doit être pas mal quand même....),plus lourde. Mais ça reste une caisse incroyable aussi ;-) 

Le choix est cornélien entre ces 2 modèles...l'idéal est à mon avis d'avoir les 2 :-) 

Posté(e)
comment_740991

choix très difficile,j'ai voté E46 puisque j'en possède une mais une belle E39 je ne dirais pas nan non plus... 8)

img-722671-1-877691m3m5.jpg

@Maxlamenace ;)

Modifié par thomass

Posté(e)
  • Auteur
comment_740995

Merci les gars pour vos avis !! J'ai bien pensé que mon sondage serait un peu tronqué...rien qu'à voir le nombre d'annonces de M3 par rapport aux M5.

J'avoue que je vais craquer pour les deux. ..euh non je voulais dire "je vais tester les deux :-D" et ainsi voir celle qui me correspond le plus.

Les + et les - de Deuce me permettent d'y voir un peu plus clair !!! Merci.

Je vais me promener un peu sur ce fofo et voir les pièges à éviter et ce qu'il faut savoir sur ces autos. Pour la M3, mois de 120000kms et après 2004 me semble pas mal pour avoir une bonne occasion':nickel8: et pour la M5..? 

Posté(e)
comment_741051

Oui ça pourrait être pire ;-) il a de la chance en fait! loool

Les + de la M3: une gueule de fou qui ne se démode pas ,un moteur qui hurle et qui aime ça, un châssis joueur et sûr, une bonne habitabilité pour un coupé,de très bonnes performances  et le mythe de la M3.

Les - de la M3: un entretien très pointu,quelques faiblesses de naissance mais sinon une pure caisse.

Les + de la M5: un moteur de dingue plein de partout,un son incroyable une fois libéré, des performances incroyable pour une berline ,une finition au dessus de la E46,un peu plus de place à l'intérieur (c'est pas une série 7 non plus...) et le côté plus discret "papa sportif"(pas forcement un plus...)

Le châssis je ne peux être objectif, le mien n'est plus du tout de série...

Les - de la M5: une physionomie plus discrète  (moins gueule de fou que la M3),une consommation nettement plus importante, un châssis surement moins bon d'origine que la M3 (même si ce doit être pas mal quand même....),plus lourde. Mais ça reste une caisse incroyable aussi ;-)

Le choix est cornélien entre ces 2 modèles...l'idéal est à mon avis d'avoir les 2 :-)

super ton résumé:nickel10:

Posté(e)
comment_741134

choix très difficile,j'ai voté E46 puisque j'en possède une mais une belle E39 je ne dirais pas nan non plus... 8)

img-722671-1-877691m3m5.jpg

@Maxlamenace ;)

Elles vont très bientôt se retrouver pour une nouvelle finition intérieur de la ///M5... Le choix peut être en effet difficile sur le papier, mais en réalité pas mal de points diffères d'une ///M3 à une ///M5... L'idéal étant d'avoir les deux ;) Perso, je dirais que la ///M5 est plus "passe partout" et plus confortable grâce à son intérieur plus spacieux et son châssis plus souple. Par contre, on ne peut pas tout avoir, la ///M3 est plus joueuse avec son châssis plus incisif, et son moteur est plus nerveux, etc... C'est comme comparer une 600cc et une 1100cc en moto, chacun y trouvera des avantages et des inconvénients ! 
Si j'avais un choix à faire j'opterai pour la ///M5 la semaine et la ///M3 le weekend ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_741196

Tu m'aides pas beaucoup Max :) Mais si je suis ton résonnement, je devrais opter pour une M3 vu que ça sera une voiture du "week-end". 8)

Trêve de plaisanterie,  plus je regarde sur ce fofo et plus mon coeur balance vers la M3 et en particulier pour celle-ci... :|

http://www.leboncoin.fr/voitures/867054486.htm

Posté(e)
comment_741201

Si j'avais un choix à faire j'opterai pour la ///M5 la semaine et la ///M3 le weekend ;)

Ou comment faire le bonheur de ton pompiste préféré !....

Posté(e)
comment_741206

Tu m'aides pas beaucoup Max :) Mais si je suis ton résonnement, je devrais opter pour une M3 vu que ça sera une voiture du "week-end". 8)

Trêve de plaisanterie,  plus je regarde sur ce fofo et plus mon coeur balance vers la M3 et en particulier pour celle-ci... :|

http://www.leboncoin.fr/voitures/867054486.htm

Effectivement ça à l'air pas mal ;) le châssis qui ne se fissure pas sur phase 2, non ! Pas d’évolution de ce côté là, il me semble...

Ou comment faire le bonheur de ton pompiste préféré !....

Oui c'est clair, mais quel bonheur ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_741222

Effectivement ça à l'air pas mal ;) le châssis qui ne se fissure pas sur phase 2, non ! Pas d’évolution de ce côté là, il me semble...

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre, merci à la bible de -JM- :nickel6:

https://forum.motorsport-passion.com/topic/37657-conseil-achat-m3-E46/?do=findComment&comment=737511