Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

La nouvelle BMW M2 (F87) - Nordschleife : 7:58.


Paul

Messages recommandés

  • Réponses 145
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Twist

    10

  • Paul

    8

  • -JM-

    8

  • Jet_00

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

A noter qu'avec la boite DKG, elle ne fait que 184 g/km de CO2. Cette M2 échappe donc au malus annuel !

A ma connaissance, c'est la première ///M a échapper à cette taxe, depuis son instauration en janvier 2009.

Champagne !! :nickel3::10: :alcool:

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce topic. Jais me lacher et laisser mes 1er impressions moi aussi :-D

J'adore sa carrosserie : je trouve les ailes AR bestiales et classic à la fois. Bestiales dans le sens où elles sont très large, classic dans le sens où elles s'élargissent de manière pogressives. L'AV marque je trouve une férocité plus prononcée que la 1///M. Les côté et l'AR sont bien déssiné.

Au vue des perfs d'origines et des possibilités d'amélioration de performance moteur d'une M4, celle-ci doit avoir un sacré put***n de potentiel.

Très content qu'ils suivent les bonnes résolutions prises depuis la ///M4 en mettant un kit gros frein AV....et AR !

L'intérieur est phénoménale par rapport à celui d'une 1///M

Après :

- c'est un turbo.... Je comprends toujours pas ce que ça fout chez ///Motorsport. 

- les dimensions ne sont pas celles d'une compacte.... Ce sont juste à 2cm près les mêmes dimensions qu'une M3 E46. Pareil pour le poids.

- ses perfs sur le ring ne m'impressionnent pas quand on voit celles d'une Seat Leon à côté.... et, cela montre à quel point la CSL reste la plus belle production BMW à mes yeux en terme de rendement-performance... 7min50s en semi-slick et 8min05 en PS2 ou Conti, alors que celle-ci sort un 7min58s en SS.... 12 ans plus tard !!! A la base, y a des années, à l'époque de la M3 E46, BMW parlaient de mettre en place une nouvelle gamme (série 1 et/ou serie 2) plus petite et plus légère... pour gagner en rendement performance et en plaisir de conduire... Aujourd'hui on se retrouve avec une M3 E46 en terme de dimension et de poids, obligé de passer en turbo pour suivre ses concurrents en terme de performances. 

Globalement je suis impressionné par cette voiture, tant en design, que en performance (au vue du petit tour en passager dans la 1///M de elitt, quand je vois à quel point ses bestioles pouvaient être violentes avec 3x rien, j'imagine même pas cette dernière !), mais j'aurais préféré qu'ils démocratisent le principe light is right suivi par la CSL plutot que Audi RS are right, surtout si c'est pour faire une série assez limitées comme l'a été la 1///M... ils ne s'agit pas de plaire au public le plus large comme pour une Megane RS ou une Seat Leon..

Dailleurs, est-ce qu'on a des chiffres précis sur le nombre d'exemplaire total réellement prévu (et non pas seulement celle qui auront une petite plaque dans l'habitacle) ?

 

Modifié par Black Angel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter qu'avec la boite DKG, elle ne fait que 184 g/km de CO2. Cette M2 échappe donc au malus annuel !

A ma connaissance, c'est la première ///M a échapper à cette taxe, depuis son instauration en janvier 2009.

Champagne !! :nickel3::10: :alcool:

 

    Pascal.

non les 1M immatriculée en 2011 y échappe :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné hier ma Bmw 235 xdrive mperformance je suis ravi , pour ce qui est du sujet comparatif Bmw série 1m vos m2 je vous rappelle quand même que la série 1m a était conçu à la va vite pour preuve le châssis supporté mal la puissance demandez au préparateur Bmw delage vous en apprendriez un peu plus aucun intérêt aujourd'hui la Bmw série 1 m avec lesquels les propriétaire n'osent plus rouler pour sois disant conserver la cote , celle ci vas chuter sérieusement il y a déjà beaucoup de possesseurs qui les font reprendre en 35000 et 40000 euros poou la future m2 , il faut vivre avec son temps ses 1 m ne sont pas comme des Porsche de collection leur déclin est forcément en route ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Fredo19 , je trouve ton avis sacrément 

dur envers la 1M !

Pour avoir possèdé une M135I X drive , et bien c'est loin d'être à la hauteur du plaisir 

que l'on peut prendre au volant d'une 1M !

D'ailleurs pour preuve je ne l'ai gardé qu'un mois :/ 

As tu déjà eu une 1M Fredo19 ? 

Trés sympa la m135i / m235i pour tous les jours mais rien a voir avec la baby .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien Fredo19 , je trouve ton avis sacrément 

dur envers la 1M !

Pour avoir possèdé une M135I X drive , et bien c'est loin d'être à la hauteur du plaisir 

que l'on peut prendre au volant d'une 1M !

D'ailleurs pour preuve je ne l'ai gardé qu'un mois :/ 

As tu déjà eu une 1M Fredo19 ? 

Trés sympa la m135i / m235i pour tous les jours mais rien a voir avec la baby .

est-ce pour cette raison que tu revends déjà ta seconde 1M ? :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de l'avoir posséder je l'ai essayé sur le circuit de haute Saintonge et j'ai était déçu par la motricité et le freinage je pense qu'il est presque obligatoire de revoir les suspensions genre kW 3 voies et le freinage pour vraiment en profiter la m235 est beaucoup plus prévenante et en adéquations avec son châssis j'ai pu comparer les 2 le même jour en attendant l'essai de la m2 en avril j'ai pris la m235 mperformance avec une Loa qui permet de faire une sortie a 18 mois pour voir si elle me plait , après le ressenti c'est perso c'est comme la m4 on aime ou pas elle est très puissante voir trop elle se met souvent en sécurité et même si elle a apeurer près le même poids qu'une 235 on dirait qu'à la conduite elle pese beaucoup plus lourd je pense que la m2 sera la vrai héritière en mieux de la m3 E46 c'est mon avis je peux me planter , par contre sur route la 1m donne de très bonnes sensations c'est vrai  . 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est-ce pour cette raison que tu revends déjà ta seconde 1M ? :mrgreen:

La vie fait que j'ai un projet immobilier est donc je doit repasser par plus petit ;) 

Chaqu'un ses moyens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réceptionné hier ma Bmw 235 xdrive mperformance je suis ravi , pour ce qui est du sujet comparatif Bmw série 1m vos m2 je vous rappelle quand même que la série 1m a était conçu à la va vite pour preuve le châssis supporté mal la puissance demandez au préparateur Bmw delage vous en apprendriez un peu plus aucun intérêt aujourd'hui la Bmw série 1 m avec lesquels les propriétaire n'osent plus rouler pour sois disant conserver la cote , celle ci vas chuter sérieusement il y a déjà beaucoup de possesseurs qui les font reprendre en 35000 et 40000 euros poou la future m2 , il faut vivre avec son temps ses 1 m ne sont pas comme des Porsche de collection leur déclin est forcément en route ....

ça m'intéresse de savoir où tu as vu que beaucoup de possesseurs de 1M se la font reprendre pour acheter une M2, celle ci est sortie il y a trois jours tu dois être très bien placé pour avoir ce genre d'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ya pas un paylote tech pour apprendre aux gens a conduire plus qu'à booster leurs caisses chez des astrophysiciens de la mécanique ?

Y'a besoin d'apprendre à conduire pour faire des courses en lignes droites avec des boîtes auto ? :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pose la question à certains concessionnaires Bmw un peu pointu genre Bmw pelras Toulouse ou Bmw frejus je les est eus au tel pour l'info sur la reprise des 1m , ils ont même reçu des propositions de propriétaire caymans et Porsche 911 , la 1m continuera à prendre des kilomètres et les garanties concessionnaires ne pourront plus être appliqués oubli pas non plus que la m2 aura des déclinaisons avec mperformance et peux être même csl pour moi l'aventure vient de commencer et je suis très excité de pouvoir l'essayer en avril en attendant ma 235 me convient ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...