Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Comparaison photos BMW M2 vs Audi RS 3 vs Mercedes-AMG A45


Paul

Messages recommandés

PS: j'ai vraiment du mal à croire qu'une Mégane RS Trophy fasse mieux au Ring… en tout cas, pas si on met des semi slick sur cette M2 ! Je ne sait pas avec quoi est monté la RS actuelle, mais les Toyos avaient beaucoup aidé la R26R à l'époque !

Michelin PS CUP 2 spécialement développés pour la Mégane.

Pourquoi toujours tenter de rabaisser les voitures élaborées par RENAULT?

La BEUMEU et la RENAULT ne jouent pas dans la même cour et ne sont pas prévues pour être utilisées de la même manière.

Puis s'il suffisait de mettre des semi-slicks sur une bagnole pour en faire la reine des circuits cela se saurait.

 

Pour en revenir au sujet, visuellement je préfère la M2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FredM

    16

  • thierry7789

    7

  • Vince40

    6

  • Beef

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pourquoi toujours tenter de rabaisser les voitures élaborées par RENAULT?

La BEUMEU et la RENAULT ne jouent pas dans la même cour et ne sont pas prévues pour être utilisées de la même manière.

Puis s'il suffisait de mettre des semi-slicks sur une bagnole pour en faire la reine des circuits cela se saurait.

Pareil comme s'il y avait un complexe vis à vis des allemandes

N'étant pas fan de BMW (juste de la M3 E36...) ni d'aucune marque en particulier d'ailleurs.... je trouve cela curieux comme com le temps sur le ring.

Etant donné que rien n'est standardisé, cela me parait très casse gueule d'en faire un argument commercial.

Après que la RS marche mieux dans le serré, tout comme le fera certainement la gti 270, cela n'a rien de surprenant....

En tout cas l'E36 citée plus haut a l'air d'aimer ses Dunlop.... et son pilote!

Pour revenir au sujet, je préfère la silhouette des anneaux, plus naturelle... chacun ses goûts!

Bonne journée

Modifié par Fredovitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS: j'ai vraiment du mal à croire qu'une Mégane RS Trophy fasse mieux au Ring… en tout cas, pas si on met des semi slick sur cette M2 ! Je ne sait pas avec quoi est monté la RS actuelle, mais les Toyos avaient beaucoup aidé la R26R à l'époque !

Les pneus apportent un gain c'est certain, mais ils ne font pas tout. Si ton châssis est mauvais, tu ne pourras pas exploiter le potentiel des pneus!

Les Renault Sport sont des autos avec des très très bons châssis bien affutés pour les petites routes et bien plus légères que les ///M . C'est sur que si tu vas sur l'autobahn, la BMW avec 100cv de plus, va passer devant.

Pour preuve, va voir les autos de rallye qui courent en national et régional.

+1 c'est certainement pas le temps fait par une caisse sur le ring qui va me convaincre de l'acheter, rien mais alors absolument rien à foutre...

Le temps au ring ne fait certainement pas acheter une auto, je suis d'accord, mais donne un indicateur sur la performance et le potentiel de l'auto.

Modifié par bmw24
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos sur le Nurb montrent l'efficacité d'un châssis sur route, après sur piste les très bon châssis seront toujours là mais tout dépendra du circuit... Avec la 1M je roule comme mon cousin en R26R au Driving du Castellet, mais je lui mets 4s (sur 1 minute) au Luc, et je ne parle même pas au Castellet ou un autre circuit rapide!!! 

Les MRS, Cupra R, CTR sont des armes absolues sur petites routes, après sur piste cela dépendra... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les chronos sur le Nurb montrent l'efficacité d'un châssis sur route, après sur piste les très bon châssis seront toujours là mais tout dépendra du circuit... Avec la 1M je roule comme mon cousin en R26R au Driving du Castellet, mais je lui mets 4s (sur 1 minute) au Luc, et je ne parle même pas au Castellet ou un autre circuit rapide!!! 

Les MRS, Cupra R, CTR sont des armes absolues sur petites routes, après sur piste cela dépendra... 

+1 pour avoir eu une CTR bien préparée avant la M3, je sais que les circuits rapides sont difficiles par le manque de puissance en ligne droite. De même que la M3 n'est pas à l'aise dans les circuits lents et serrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le temps au ring ne fait certainement pas acheter une auto, je suis d'accord, mais donne un indicateur sur la performance et le potentiel de l'auto.

Que 99% d'entre nous n'est pas capable de reproduire... Donc on s'en cogne !  

-Combien d'entre nous feraient du circuit avec une caisse neuve à 60k€ en essayant de la pousser dans ses limites ? une quantité infime qui a déjà du mal à connaitre les siennes... 

-Combien d'entre nous sont capables de pousser ces autos dans leurs retranchements sur routes ouvertes ? une quantité infime aussi... 

Franchement vu la répression actuelle, les 3/4 d'entre nous rouleraient en 3 cyl essence, le résultat serait le même... 

Ces histoires de tour du nurb, c'est de la branlette marketing pure et simple  ! 

Quand j'achète un caisse je veux qu'elle soit belle, confortable, bien équipée, avec un son moteur flatteur, fiable et suffisamment performante pour me faire plaisir à mon niveau de conduite ( et je dis bien conduite et non pilotage) comme la majorité des gens ici (et ce que tous n'arrivent pas forcement à admettre...) 

Et comme la M2 est susceptible de remplir mon cahier des charges, elle pourrait être sur ma wish liste contrairement à une civic Type R 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... bof... je dois etre une victime du marketing parce que les temps au Nurb sont pour moi le reflet des performance et capacité de l'auto.

Quand on achète le genre de vehicule dont il est question sur ce forum, je crois qu'on cherche tous a enfumer l'autre a la sortie du péage (que celui qui n'est pas d'accord me jette la première pierre !!). beaucoup de gens de ce forum mettent leur jouet a 100.000 sur piste pour justement en connaitre les limites de façon sécuritaire.

 

Et enfin oui, même si c'est limité a 50 en ville et 90 sur deptal, je cherche a avoir la plus grosse (voiture) !!  Ce week end au castellet je tirais un poil court face a la m4 de xav005 ou les porsche gt3. Donc un 3 cylindres ess aurait été encore plus frustrant. 

 

Je suis pas vraiment de ton avis Dump... je suis une victime du marketing. Quand je roule , je mets même  le slip M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on achète le genre de vehicule dont il est question sur ce forum, je crois qu'on cherche tous a enfumer l'autre a la sortie du péage

Pas besoin de faire moins de 8 minutes sur le ring pour ça... 

Et je persiste, des membres de ce forum, ceux qui roulent sur circuit ne sont pas si nombreux, ceux qui arrivent aux limites de la voiture le sont encore moins ! 

Ceux que beaucoup de "pilote" pense être la limite de la voiture est bien souvent la limite de l'interface siège/volant/pédales... 

Et si tu est si sensible aux arguments nurb, tu t'es fait avoir, pour 2 fois moins chère que ta 135i tu pouvais avoir une megane RS bien mieux pour ce genre d'exercice !   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfff une megane ca chante pas, ca glisse pas, c'est même pas allemand ... et au péage les RS je les enfume !

Sur circuit j'en vois jamais ... peux pas te dire si j'arriverai a en doubler. 

 

Mais toi tu m'a l'air d'etre pret a signer chez Renault ! Quand tu l'auras on ira se tirer la bourre sur circuit (sans parler d'argent, uniquement de performance et de pilotage).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc toi aussi tu veux que ta voiture soit performante, fun, etc...  et le temps du nurb hein... 

En fait c'est bien ce que je pensais, tu penses finalement comme: Le plaisir avant l'efficacité B)

 

Moi ?? Signer chez Renault ?  LOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOL !! :ptdr:

Allons, allons soyons sérieux  :roll:

L'invitation sur circuit ça sera avec plaisir, mais je n'ai rien d'un pilote et je l'assume ! :nickel8:

 

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour suivre une MRS sur Spa, même avec 300+ CH, faut gratter :nickel10:

Mais avec de la persévérance j'y suis arrivé, et notamment en cherchant la limite (pilote et voiture).

Et je peux te dire que je les approche régulièrement en sortie piste. Je garde juste une marge de sécurité car effectivement j'y tiens à ma caisse de 55k€.

Après ce que j'ignorais c'est que moi j'étais en PSS et les MRS en CUP2. Et là j'ai retrouvé le sourire 8).

Faut arrêter de toujours tout comparer à une MRS, on voit que ça sur les forums... Ici on compare les concurrents premium directs de la M2 ...

Fin du HS?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec dump, le temps au nurburgring est devenu un argument marketing. Le problème étant que la prise de mesure n'est pas normalisée donc il est toujours difficile de comparer des pommes et des poires comme on dit. Cela dit je comprend que ça donne une tendance sur les possibilités de la voiture, mais perso ce n'est pas un critère que je prends en compte dans l'achat de mes voitures de sport.

Pour en revenir au sujet, j'aime à priori (j'attend de la voir en vrai pour pouvoir affirmer) bien cette M2, esthétiquement parlant, et j'aime bien aussi la RS3 dans un style plus élégant/familial. Par contre un peu moins fan du style de l'AMG, l'aileron y est pour beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que 99% d'entre nous n'est pas capable de reproduire... Donc on s'en cogne !  

-Combien d'entre nous feraient du circuit avec une caisse neuve à 60k€ en essayant de la pousser dans ses limites ? une quantité infime qui a déjà du mal à connaitre les siennes... 

-Combien d'entre nous sont capables de pousser ces autos dans leurs retranchements sur routes ouvertes ? une quantité infime aussi... 

Franchement vu la répression actuelle, les 3/4 d'entre nous rouleraient en 3 cyl essence, le résultat serait le même... 

Ces histoires de tour du nurb, c'est de la branlette marketing pure et simple  ! 

Quand j'achète un caisse je veux qu'elle soit belle, confortable, bien équipée, avec un son moteur flatteur, fiable et suffisamment performante pour me faire plaisir à mon niveau de conduite ( et je dis bien conduite et non pilotage) comme la majorité des gens ici (et ce que tous n'arrivent pas forcement à admettre...) 

Et comme la M2 est susceptible de remplir mon cahier des charges, elle pourrait être sur ma wish liste contrairement à une civic Type R 8)

Je suis d'accord avec toi et c'est pour cela que j'ai dit indicateur et pas déclencheur. C'est comme le 0à100km/h ou 1000m da, je pense que personne achète une auto pour ca, mais ça donne une idée, voila tout!

Pour en revenir au sujet, si je devais acheter une de ces 3 autos, ce serait aucune des 3 parce que les critères numéros 1 est propulsion, moteur atmosphérique, bon châssis et look (coupé obligatoire).  J'aurai réussi à faire un effort sur le moteur turbo (car aujourd'hui malheureusement, ils seront tous comme ça) mais je trouve le look de la ///M2 pas du tout à mon gout, surtout l'arrière haut perché (Camaro) . En revanche la ///M4 :lover:....

Modifié par bmw24
oubli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai ... bof... je dois etre une victime du marketing parce que les temps au Nurb sont pour moi le reflet des performance et capacité de l'auto.

Quand on achète le genre de vehicule dont il est question sur ce forum, je crois qu'on cherche tous a enfumer l'autre a la sortie du péage (que celui qui n'est pas d'accord me jette la première pierre !!). beaucoup de gens de ce forum mettent leur jouet a 100.000 sur piste pour justement en connaitre les limites de façon sécuritaire.

 

Et enfin oui, même si c'est limité a 50 en ville et 90 sur deptal, je cherche a avoir la plus grosse (voiture) !!  Ce week end au castellet je tirais un poil court face a la m4 de xav005 ou les porsche gt3. Donc un 3 cylindres ess aurait été encore plus frustrant. 

 

Je suis pas vraiment de ton avis Dump... je suis une victime du marketing. Quand je roule , je mets même  le slip M !

toi tu ferais mieux de revenir au castellet, le 14/11, ya plusieurs 1M d'inscrites, tu verras, elles sont plus faciles à suivre que les M4 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y etais dimanche dernier, un regal ! Mais pfff 450 encore, plus faire garder les gosses ca finit cher. Puis mes pneus sont mort donc ca va encore faire des frais .. bref j'ai bien envie de venir vous enfumer, mais si y a trop de 1M qui bouchonnent dans les traj ...  ! Boutade !

 

Plus serieusement j'ai tres envie. Je negocie a la maison une autorisation de sortie ... Mais pour l'instant j'en suis pas sur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y etais dimanche dernier, un regal ! Mais pfff 450 encore, plus faire garder les gosses ca finit cher. Puis mes pneus sont mort donc ca va encore faire des frais .. bref j'ai bien envie de venir vous enfumer, mais si y a trop de 1M qui bouchonnent dans les traj ...  ! Boutade !

 

Plus serieusement j'ai tres envie. Je negocie a la maison une autorisation de sortie ... Mais pour l'instant j'en suis pas sur ...

On a tous les mêmes problèmes :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...