Aller au contenu

Comparaison photos BMW M2 vs Audi RS 3 vs Mercedes-AMG A45


Paul

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
  • Réponses 94
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • FredM

    16

  • thierry7789

    7

  • Vince40

    6

  • Beef

    5

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

 

 

 

Le 21 octobre 2015 at 08:59, Rouffian a dit :

 

Michelin PS CUP 2 spécialement développés pour la Mégane.

Pourquoi toujours tenter de rabaisser les voitures élaborées par RENAULT?

La BEUMEU et la RENAULT ne jouent pas dans la même cour et ne sont pas prévues pour être utilisées de la même manière.

Puis s'il suffisait de mettre des semi-slicks sur une bagnole pour en faire la reine des circuits cela se saurait.

 

Pour en revenir au sujet, visuellement je préfère la M2.

 

Bonjour à tous,

 

Cette réponse tardive et un peu hors sujet s'adresse à tout ceux qui ont réagit à mon post-scriptum M2 VS Megane RS Trophy (je ne vais pas souvent sur le Forum sans ça je vous aurait répondu il y a belle lurette. Par contre quand j'écris, j'écris… désolé pour le pavé).

 

Rouffian malgré ce que tu pense, je ne tente pas de rabaisser Renault… c'est simplement mon avis. 

Comme tu le dis très justement Renault Sport et BMW M ne jouent pas dans la même cour et finalement tout comme toi c'est ce que je pense. A quel niveau ? c'est à chacun d'en juger…

j'ai lu pas mal de post très intéressants que tu as écrits sur le Forum, et c'est clair que je n'ai pas tes connaissances en mécaniques Automobiles. Par contre j'ai une expérience au volant et un vécu qui me permettent d'avoir mon propre avis sur la question qui fait ici débat. Je n'ai absolument pas dit qu'il suffisait de mettre des semi-slicks pour faire d'une sportive une Reine des circuits, mais il est clair que sur une voiture dont le développement sportif a été vraiment poussé, y ajouter des Toyo R888 a permis de gagner plusieurs secondes sur un tour du Ring, ce qui c'est produit pour la R26R lors de l'établissement de son record. Comme vous le savez tous, s'il avaient mis des pneus sportifs tel que des Pilot Sport par exemple, le temps réalisé aurait été nettement moins retentissant et c'est logique. Il y a quelques mois, je suis passé des Michelin Pilot Sport 3 au Yokohama Advan Neova AD08R… les Michelins sont très bons, mais il y a un gouffre avec les Yoko en terme de grip, de tenue en virage et de vitesse de passage en courbe. C'est normal puisque ces derniers sont des Ultras Sportifs avec des perfs de très bon semi-slicks.

Comme pour beaucoup d'entre vous, le temps au Nuburgring est surtout un repère pour moi mais n'est pas un facteur qui me pousserait à acheter une voiture… la preuve je n'échangerait pour rien au monde ma E36 3,2 contre une R26R ni pour la dernière RS Trophy. Pour quelle raison ? pour beaucoup de choses mais clairement en premier pour le moteur fantastique de la BMW. Un moteur sans châssis c'est dommage (ce n'est pas le cas de la M3 évidemment surtout optimisé) mais un châssis sans moteur ce n'est pas mieux. Les Renault Sport sont équipée d'un bon châssis voir pour certaines d'un excellent châssis, mais sans doute aucune ne possède un moteur vraiment à la hauteur. Il y a quelques années je travaillais à la concession Mercedes-Benz situé aux Ulis juste à coté du siège Renault Sport en Région Parisienne, et avant de venir travailler en M3, c'était ma 328 Coupé pack luxe (stock avec ses roues en 205 de large et seulement 15 pouces + suspension bateau, mais une voiture tellement bien équilibré… plus on va vite plus elle est agile) qui était de service. A son volant je me suis retrouvé de nombreuses fois "contre" des Clio RS 203 CV… une portion droite suivie d'un S rapide sur un pont en descente quelques centaines de mètres avant l'arrivée au boulot. Dans la ligne droite avant cet enchainement test, jamais aucune de ces RS n'a réussit à me suivre car dans un premier temps, déposé à l'accélération, mais étonnamment j'arrivais encore à creuser nettement l'écart dans les courbes la ou elles auraient du me reprendre du terrain. la Mégane RS 230 CV que j'ai rencontré un jour sur l'Autoroute, même chose... en ligne droite après 180 il n'y a plus personne face à une "petite" 328 de 193 CV. Face à la M3 on en parle même pas... je pense même que la dernière RS Trophy (stock) marquerait le pas à hautes vitesse face une E36 3,2 en bonne santé ! A vérifier… en tout cas de telles performances venant d'une marque qui gagne en F1 avec ses moteurs depuis des décennies, pour moi il y a vraiment de quoi se poser des questions et se demander s'ils ne se moquent pas de leurs clients. Vraiment dommage...

Pour répondre à Fredovitch, je n'ai pas de complexe vis à vis des Allemandes, je les aime ces Allemandes ! et les BMW en particulier parce qu'avec elles on en a pour son argent à tout les étages et souvent bien plus qu'il n'en faut. 

Concernant le fait que la RS Trophy marche sans doute mieux que la M2 dans le serré, oui sur le papier par contre dans les faits ce n'est pas du tout certain. La Mégane RS (230 CV) monté en semi-slicks que je voyais tourner aux Ecuyers avançait bien… pourtant une fois ma nouvelle M3 E36 3,2 sur la piste (montée en PS3 à l'époque et amortisseurs stocks à changer en plus), la RS a essayé mais n'a pas réussit à la suivre même dans le sinueux et sur de l'humide. Ceux qui connaissent ce circuit savent que c'est une piste intéressante mais plutôt lente avec une courte ligne droite qui ne permet pas aux "grosses cylindrées de réellement prendre leur distances… une piste pleine de virages serré plus adaptée aux petites voitures légères avec empattements court… comme quoi ! certains vont peut-être se dire: c'est un Mito celui-la ! et pourtant tout est vrai...

Evidemment le type qui est derrière le volant est très important dans tout ça, mais comme je ne suis pas Schumacher non plus, je pense que les "grosses" BMW sont des voitures avec de fabuleux moteurs, très rapides et certainement bien plus efficaces que ce qu'on pense et ce même dans le serré. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me mesurer à une Megane RS lors de mes virées dans les Cévennes, Col Saint-Pierre et Col du Minier (pour les plus connus) en tout cas je n'ai pas besoin de ça pour savoir que la M3 E36 3,2 est très efficace sur ce terrain et très dur à battre. Ce n'est pas pour rien que 20 ans après sa conception, la M3 E36 3,2 est encore une référence en compétition est a été sacré Championne de France 2015 de la Montagne en Groupe N. Avec soixante-dix victoires de groupe et six titres de Champion de France de la Montagne au volant de cette voiture, un certain Pascal Cat en parlerais bien mieux que moi.

 

Pour revenir dans le sujet (enfin), c'est clair que je vote pour la M2, pour son look mais surtout parce que ce doit être une bombe avec ses gènes BMW M !!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FredM a dit :

Rouffian malgré ce que tu pense, je ne tente pas de rabaisser Renault… c'est simplement mon avis. 

Comme tu le dis très justement Renault Sport et BMW M ne jouent pas dans la même cour et finalement tout comme toi c'est ce que je pense. A quel niveau ? c'est à chacun d'en juger…

Concernant le fait que la RS Trophy marche sans doute mieux que la M2 dans le serré, oui sur le papier par contre dans les faits ce n'est pas du tout certain. La Mégane RS (230 CV) monté en semi-slicks que je voyais tourner aux Ecuyers avançait bien… pourtant une fois ma nouvelle M3 E36 3,2 sur la piste (montée en PS3 à l'époque et amortisseurs stocks à changer en plus), la RS a essayé mais n'a pas réussit à la suivre même dans le sinueux et sur de l'humide. Ceux qui connaissent ce circuit savent que c'est une piste intéressante mais plutôt lente avec une courte ligne droite qui ne permet pas aux "grosses cylindrées de réellement prendre leur distances… une piste pleine de virages serré plus adaptée aux petites voitures légères avec empattements court… comme quoi ! certains vont peut-être se dire: c'est un Mito celui-la ! et pourtant tout est vrai..

 

Il est bien dommage que Renault n'ait pas continué avec la R5 Turbo2, car si ils veulent ils savent faire.

Et ca marche toujours bien la R5 Turbo2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 8 décembre 2015 at 07:07, thierry7789 a dit :

Il est bien dommage que Renault n'ait pas continué avec la R5 Turbo2, car si ils veulent ils savent faire.

Et ca marche toujours bien la R5 Turbo2

Oui comme tu le dis !

Et ce serait tellement bien que les sportives françaises puisses concurrencer les Allemandes à ce niveau…

(quand on voit ce que Nissan est capable de sortir avec sa GTR, les moteurs sympa que l'on trouve dans les 350 et 370 Z alors que Renault Sport se contente de si peu en agrément moteur…  vu la qualité des châssis c'est vraiment dommage)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎08‎/‎12‎/‎2015 at 04:16, FredM a dit :

 

 

 

 

Bonjour à tous,

 

Cette réponse tardive et un peu hors sujet s'adresse à tout ceux qui ont réagit à mon post-scriptum M2 VS Megane RS Trophy (je ne vais pas souvent sur le Forum sans ça je vous aurait répondu il y a belle lurette. Par contre quand j'écris, j'écris… désolé pour le pavé).

 

Rouffian malgré ce que tu pense, je ne tente pas de rabaisser Renault… c'est simplement mon avis. 

Comme tu le dis très justement Renault Sport et BMW M ne jouent pas dans la même cour et finalement tout comme toi c'est ce que je pense. A quel niveau ? c'est à chacun d'en juger…

j'ai lu pas mal de post très intéressants que tu as écrits sur le Forum, et c'est clair que je n'ai pas tes connaissances en mécaniques Automobiles. Par contre j'ai une expérience au volant et un vécu qui me permettent d'avoir mon propre avis sur la question qui fait ici débat. Je n'ai absolument pas dit qu'il suffisait de mettre des semi-slicks pour faire d'une sportive une Reine des circuits, mais il est clair que sur une voiture dont le développement sportif a été vraiment poussé, y ajouter des Toyo R888 a permis de gagner plusieurs secondes sur un tour du Ring, ce qui c'est produit pour la R26R lors de l'établissement de son record. Comme vous le savez tous, s'il avaient mis des pneus sportifs tel que des Pilot Sport par exemple, le temps réalisé aurait été nettement moins retentissant et c'est logique. Il y a quelques mois, je suis passé des Michelin Pilot Sport 3 au Yokohama Advan Neova AD08R… les Michelins sont très bons, mais il y a un gouffre avec les Yoko en terme de grip, de tenue en virage et de vitesse de passage en courbe. C'est normal puisque ces derniers sont des Ultras Sportifs avec des perfs de très bon semi-slicks.

Comme pour beaucoup d'entre vous, le temps au Nuburgring est surtout un repère pour moi mais n'est pas un facteur qui me pousserait à acheter une voiture… la preuve je n'échangerait pour rien au monde ma E36 3,2 contre une R26R ni pour la dernière RS Trophy. Pour quelle raison ? pour beaucoup de choses mais clairement en premier pour le moteur fantastique de la BMW. Un moteur sans châssis c'est dommage (ce n'est pas le cas de la M3 évidemment surtout optimisé) mais un châssis sans moteur ce n'est pas mieux. Les Renault Sport sont équipée d'un bon châssis voir pour certaines d'un excellent châssis, mais sans doute aucune ne possède un moteur vraiment à la hauteur. Il y a quelques années je travaillais à la concession Mercedes-Benz situé aux Ulis juste à coté du siège Renault Sport en Région Parisienne, et avant de venir travailler en M3, c'était ma 328 Coupé pack luxe (stock avec ses roues en 205 de large et seulement 15 pouces + suspension bateau, mais une voiture tellement bien équilibré… plus on va vite plus elle est agile) qui était de service. A son volant je me suis retrouvé de nombreuses fois "contre" des Clio RS 203 CV… une portion droite suivie d'un S rapide sur un pont en descente quelques centaines de mètres avant l'arrivée au boulot. Dans la ligne droite avant cet enchainement test, jamais aucune de ces RS n'a réussit à me suivre car dans un premier temps, déposé à l'accélération, mais étonnamment j'arrivais encore à creuser nettement l'écart dans les courbes la ou elles auraient du me reprendre du terrain. la Mégane RS 230 CV que j'ai rencontré un jour sur l'Autoroute, même chose... en ligne droite après 180 il n'y a plus personne face à une "petite" 328 de 193 CV. Face à la M3 on en parle même pas... je pense même que la dernière RS Trophy (stock) marquerait le pas à hautes vitesse face une E36 3,2 en bonne santé ! A vérifier… en tout cas de telles performances venant d'une marque qui gagne en F1 avec ses moteurs depuis des décennies, pour moi il y a vraiment de quoi se poser des questions et se demander s'ils ne se moquent pas de leurs clients. Vraiment dommage...

Pour répondre à Fredovitch, je n'ai pas de complexe vis à vis des Allemandes, je les aime ces Allemandes ! et les BMW en particulier parce qu'avec elles on en a pour son argent à tout les étages et souvent bien plus qu'il n'en faut. 

Concernant le fait que la RS Trophy marche sans doute mieux que la M2 dans le serré, oui sur le papier par contre dans les faits ce n'est pas du tout certain. La Mégane RS (230 CV) monté en semi-slicks que je voyais tourner aux Ecuyers avançait bien… pourtant une fois ma nouvelle M3 E36 3,2 sur la piste (montée en PS3 à l'époque et amortisseurs stocks à changer en plus), la RS a essayé mais n'a pas réussit à la suivre même dans le sinueux et sur de l'humide. Ceux qui connaissent ce circuit savent que c'est une piste intéressante mais plutôt lente avec une courte ligne droite qui ne permet pas aux "grosses cylindrées de réellement prendre leur distances… une piste pleine de virages serré plus adaptée aux petites voitures légères avec empattements court… comme quoi ! certains vont peut-être se dire: c'est un Mito celui-la ! et pourtant tout est vrai...

Evidemment le type qui est derrière le volant est très important dans tout ça, mais comme je ne suis pas Schumacher non plus, je pense que les "grosses" BMW sont des voitures avec de fabuleux moteurs, très rapides et certainement bien plus efficaces que ce qu'on pense et ce même dans le serré. Je n'ai pas encore eu l'occasion de me mesurer à une Megane RS lors de mes virées dans les Cévennes, Col Saint-Pierre et Col du Minier (pour les plus connus) en tout cas je n'ai pas besoin de ça pour savoir que la M3 E36 3,2 est très efficace sur ce terrain et très dur à battre. Ce n'est pas pour rien que 20 ans après sa conception, la M3 E36 3,2 est encore une référence en compétition est a été sacré Championne de France 2015 de la Montagne en Groupe N. Avec soixante-dix victoires de groupe et six titres de Champion de France de la Montagne au volant de cette voiture, un certain Pascal Cat en parlerais bien mieux que moi.

 

Pour revenir dans le sujet (enfin), c'est clair que je vote pour la M2, pour son look mais surtout parce que ce doit être une bombe avec ses gènes BMW M !!!

 

 

 

et donc ?

 

Ca voulait probablement dire que tu manias mieux ta M3 dans ces conditions que lui sa MRS, je ne vois pas en quoi cette comparaison permet de tirer des conclusions sur la supériorité de la M3 E36 / à la MRS. Avec des pneus équivalents et même pilote, OK, je prends. Mais là....(pneus très différent sur le mouillé et conducteur différent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

il y a 33 minutes, jack78 a dit :

et donc ?

 

Ca voulait probablement dire que tu manias mieux ta M3 dans ces conditions que lui sa MRS, je ne vois pas en quoi cette comparaison permet de tirer des conclusions sur la supériorité de la M3 E36 / à la MRS. Avec des pneus équivalents et même pilote, OK, je prends. Mais là....(pneus très différent sur le mouillé et conducteur différent).

 

Tu n'as pas tord effectivement c'est la première chose logique que l'on pense…

Ce que je voulais dire: 

Contrairement à ce que beaucoup pense, une Megane RS ne sera pas systématiquement plus rapide dans le serré route/Circuit qu'une M3 ou la nouvelle M2. Certes il y a pleins de facteurs qui entre en jeux c'est clair, est le pilotage en est un énorme... mais dans mon cas le type pilotait très correctement sa MRS bien plus adaptée à ce circuit que ma vieille M3. Voiture plus légère et bien plus moderne, empattement plus court, pneus circuits (puisqu'il les à changé juste à coté de moi avant de partir et n'en était pas très fier), amortisseurs forcément bien plus efficaces que les miens stocks avec leur 18 ans d'âge et mort de chez mort quand j'ai acheté la voiture 2 mois plus tôt, première sortie Circuit pour moi avec la M3... bref, c'est vrai que la M3 E36 3,2 est une Sportive fantastique car elle sait tout faire dans le lent et le rapide, mais pour moi la différence du niveau de pilotage s'il y en avait une ne peut pas suffire à me permettre de lâcher une MRS bien optimisé pour le Circuit en 2/3 virages comme cela c'est produit.

Les "petites" M sont des voitures extrêmement agiles et efficaces en courbe et je pense que la M2 est top sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez on se fait plaisir avec un peu de hors sujet.

4 raisons peuvent expliquer la médiocre performance de la RONO Mégane :

  • Choix 1 le conducteur était une tanche au volant
  • Choix 2 il s'agissait d'une mégane Dci 65 cv tunée
  • Choix 3 le proprio avait  oublié d'enlever la cale en bois sous l'accélérateur
  • Choix 4 le conducteur avait de trop petites jambes ne lui permettant pas d'accélérer à donf

Fais ton choix camarade.  8)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai Rouffian pour le hors sujet ! et un bon pavé en plus tant qu'à faire hé hé…

 

Je choisis le 3 et le 4 et j'en rajoute un cinquième: je suis un P….tain de bon Pilote !!!     LOL

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord avec Rouffian, possédant une Megane 3 Rs cup je peux te dire que ça marche très très bien. bon j'ai 300cv et pas 230 aussi... Une E36 équipée d'origine marche moins bien c'est sur et certain que ce soi le freinage la reprise et tutti quanti .

A mon avis tu tombes sur des billes à chaque fois ou alors t'as du sang d'extraterrestre dans les veines 8-)

Maintenant contre une clio qui a dans les 200 nm ...là c'est autre chose ! Le 6 en ligne joue dans une autre catégorie :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9 décembre 2015 at 19:01, Flo1984 a dit :

Suis d'accord avec Rouffian, possédant une Megane 3 Rs cup je peux te dire que ça marche très très bien. bon j'ai 300cv et pas 230 aussi... Une E36 équipée d'origine marche moins bien c'est sur et certain que ce soi le freinage la reprise et tutti quanti .

A mon avis tu tombes sur des billes à chaque fois ou alors t'as du sang d'extraterrestre dans les veines 8-)

Maintenant contre une clio qui a dans les 200 nm ...là c'est autre chose ! Le 6 en ligne joue dans une autre catégorie :nickel8:

 

(A présent l'optimisation châssis de ma E36 est presque terminée (avec aspect de la voiture resté stock), ma E36 va sans doute recevoir d'ici peu une boite à air Carbone type CSL + Alpha N + pont court d'ici peu, les perfs ne vont plus du tout être d'origines…)

 

Il est clair qu'un 6 en ligne BMW même hors gamme M c'est quelque chose...

 

Par contre dans ce que tu dis, ce qui m'inquiète c'est qu'il y ai autant de billes qui bossent dans les locaux de Renault Sport du coup... j'ai sans doute pas rencontré leurs meilleurs pilotes, mais cela fait quand même de moi un BMiste tueur de Renault Sport !!!     Lol

 

Alors comment est cette M2 du coup si tu en as une ???

 

 

 

 

PS: ci dessous une photo de la seule voiture qui tournait comme moi cet après midi là aux Ecuyers, une Clio RS méchamment préparé arrivée sur remorque avec tout sauf un tuning de base et qui tournais plus vite que tout le monde à mon arrivée. Les pneus (et moi même) bien chaud, j'ai attendu qu'il finisse un tour et je l'ai attendu pour voir… une fois la RS à quelques dizaines de mètres derrière, j'ai mis le pied au plancher. Il n'a pas réussit à revenir même dans le serré et on passait exactement pareil dans toutes ces courbes (aujourd'hui il n'arriverais pas à suivre avec les évolutions que j'ai faites sur ma voiture et les Yoko qui sont des sangsues). J'avoue que de savoir comment "tenir" ma voiture hors du sous virage avec les freins au pied gauche m'a beaucoup aidé à faire ça, mais la E36 est clairement fabuleusement efficace vu son âge (alors à l'époque…), et elle n'est peut-être pas assez prise au sérieux par les possesseurs de sportives modernes. J'ai entendu des: "la M3 E36 c'est pas si rapide que ça… sur un circuit comme ici ou ça tourne beaucoup c'est des petites voitures légères qu'il faut !"    Lol

Du coup ce jour là un paquet de mecs ont vu la M3 E36 d'un autre oeil et j'en suis très content… BMW ne se résume pas à des moteurs Fantastiques mais ça tout le monde le sait sur M Passion !  

Clio RS Circuit des Ecuyers.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, FredM a dit :

Du coup ce jour là un paquet de mecs ont vu la M3 E36 d'un autre oeil et j'en suis très content… BMW ne se résume pas à des moteurs Fantastiques mais ça tout le monde le sait sur M Passion !  

La E36 c'est une excellente voiture et elle le restera, même si de nouvelles technologies arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est comme mon voisin qui se défend bien volant entre les mains, sur départementales bretonnes, aucune sportive n'a réussi à le doubler lorsqu'il est au volant de son Class Xérion 5000, qui ne délivre que 524 Cv. :nickel4:

 

Trêve de plaisanteries, ce serait sympa d'arrêter le hors sujet et de revenir à la question initiale : "Comparaison photos BMW M2 vs Audi RS 3 vs Mercedes-AMG A45"       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Rouffian a dit :

Trêve de plaisanteries, ce serait sympa d'arrêter le hors sujet et de revenir à la question initiale : "Comparaison photos BMW M2 vs Audi RS 3 vs Mercedes-AMG A45"       

La comparaison est déja bien avancée.

l'esthétique de la M2 est vraiment réussie, la Mercedes est aussi pas mal, l'Audi n'est pas beaucoup stylée.

Maintenant le papier est une chose, il faut voir sur le bitume ce que ça donne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Rouffian pour le HS, et on peu dire que j'y suis pour quelque chose désolé...

 

C'est vrai Thierry qu'une fois passé la découverte de l'esthétique et des caractéristiques techniques, le bitume il n'y a que ça de vrai et c'est bien mieux que le papier pour juger une voiture. Vivement l'impression des propriétaires de cette très belle M2 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Rouffian a dit :
il y a 9 minutes, FredM a dit :

Et vivement les comparatifs M2 vs A45 vs RS3 !!!

Trêve de plaisanteries, ce serait sympa d'arrêter le hors sujet et de revenir à la question initiale : "Comparaison photos BMW M2 vs Audi RS 3 vs Mercedes-AMG A45"       

Les comparatif papier seront ce qui arrange ceux qui vont les faire.

Le réel sera a voir !

Je pense que BMW ont fait quelque chose de bien !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, FredM a dit :

Et vivement les comparatifs M2 vs A45 vs RS3 !!!

Pour moi y a pas de comparaison, comment comparer une propulsion avec en 6cylindres préparée par M face à ces voitures de garçons coiffeurs. 

 

Quand je verrai la taudi ou la A45 faire ça je changerai mon discours 

grgdfljsejn0s5eaqwvh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...